Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar gdz » 21 Jan 2016, 20:31

Reno,

j'espère que la serrure est solide à ce prix?
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Reno » 21 Jan 2016, 20:32

Untel a écrit:Ouais c'est de l'arnaque en gros.

Voyons les choses sous un autre angle : a-t-on le choix ?

gdz a écrit:Reno,

j'espère que la serrure est solide à ce prix?

Je ne sais pas ce qui a été installé… faudra que je demande à mon paternel :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 21 Jan 2016, 21:02

Untel a écrit:300€ :shock:

Il fait quoi à ce tarif le serrurier?

Il s'en met plein les fouilles ...................et il file une petite com' au "sdf". ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 21 Jan 2016, 21:24

en effet il doit bien gagner sa vie

le serrurier avait une blanc pain au poignet ?

Et il est arrivé en jaguar ? :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar Untel » 21 Jan 2016, 21:37

vitiflor a écrit:
Untel a écrit:300€ :shock:

Il fait quoi à ce tarif le serrurier?

Il s'en met plein les fouilles ...................et il file une petite com' au "sdf". ;)

Abawè :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Messagepar THE CHAPS » 21 Jan 2016, 22:10

ScienceGeek a écrit:
Reno a écrit:Le serrurier est finalement arrivé sur les coups de 20h difus_rocker (Les joies de la région parisienne…).
Une chaîne a été mise à la grille.

Bon, mes parents vont surveiller la baraque dans les jours qui viennent, voir si le gars essaye à nouveau de rentrer par effraction (il reviendra surement, vu qu'il a changé la serrure) ; sur les conseils de la police, ils ont foutu toutes ses affaires dehors, bouffe comprise, est-ce que ça sera suffisant pour qu'il comprenne que la baraque n'est pas disponible en libre-service… on verra bien.

Vous pourriez être un peu solidaires des gens-qui-n'ont-pas-de-logement, bande de gros propriétaires immobiliers capitalistes !!!! :cartonrouge:

Les capitalistes sont ereintés apres 8/9h de taf et 1h de metro... :Canotier:
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 09:57

Nan mais j'en remets une couche ; sérieusement, pour ceux qui ont eu la chance ne jamais avoir eu à "vivre" en région parisienne, les temps de déplacement défient l'entendement.

Il y a quelques années, je me souviens en particulier d'un artisan qui déclarait, lors d'une interview, avoir réduit son rayon d'intervention à 5km autour de son atelier… au-delà, ça pouvait se solder par un trajet de plus de 2h A/R (et ça, je peux le confirmer pour l'avoir vécu, pendant plus de 25 ans)… avec les risques d'accidents de la route, de vol de matériel dans les utilitaires… et j'ai dans l'idée que la situation a du encore se dégrader par rapport à il y a 6 ans.

Dans l'Orne, en 1h, on parcourt à peu près 70 bornes, en respectant les limitations de vitesse, sur des petites routes pas terribles, mais dans le calme, sans circulation, sans feux rouges tous les 30m.

C'est vraiment un autre monde difus_angelic
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 22 Jan 2016, 10:29

Oue mais nous on bosse on se lève aux aurores pour finir la nuit on a des trajet genre 400 bornes par semaine on déjeuné sur le pouce pi en plus de ça ya les cons qui nous entourent sur les routes au boulot.

on s'ennuient pas voilà quoi :walk:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 22 Jan 2016, 10:31

Reno a écrit:Nan mais j'en remets une couche ; sérieusement, pour ceux qui ont eu la chance ne jamais avoir eu à "vivre" en région parisienne, les temps de déplacement défient l'entendement.

Il y a quelques années, je me souviens en particulier d'un artisan qui déclarait, lors d'une interview, avoir réduit son rayon d'intervention à 5km autour de son atelier… au-delà, ça pouvait se solder par un trajet de plus de 2h A/R (et ça, je peux le confirmer pour l'avoir vécu, pendant plus de 25 ans)… avec les risques d'accidents de la route, de vol de matériel dans les utilitaires… et j'ai dans l'idée que la situation a du encore se dégrader par rapport à il y a 6 ans.

Dans l'Orne, en 1h, on parcourt à peu près 70 bornes, en respectant les limitations de vitesse, sur des petites routes pas terribles, mais dans le calme, sans circulation, sans feux rouges tous les 30m.

C'est vraiment un autre monde difus_angelic

Je plussoie on n'en peut plus de la circulation au bout d'un moment, on en vient à rationnaliser le moindre trajet. A ne quasi plus aller à Paris, malgré toutes les sorties possibles intéressantes. C'est lourd!
J'ai vécu les deux, routes et RER aussi pendant des années, avec des trajets d'une heure minimum pour aller au boulot - et bien c'est ce qui a pesé lourd dans ma décision de devenir freelance. Je ne sais pas comment font les gens qui prennent le RER 2 fois par jour pendant toute leur vie active. Mes respects.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 11:39

Ça, et puis que les entreprises françaises ne sont pas encore mûres pour le télétravail (contrairement à la communication officielle).
J'en discutais il y a moins de deux semaines avec une ancienne copine de BTS qui bosse pour VOLVO ; comme elle dit, son unité est en Suède, et se fout qu'elle bosse à domicile, ou à son agence de Lyon.

Pour ma part, j'ai perdu quotidiennement environ 2h de ma vie pendant 12 ans, pour finalement fonctionner "à distance" par téléphone et par mails avec des gens que pour certains, je n'ai jamais rencontré (ce qui ne nous a jamais empêché de bosser de manière efficace et surtout, RAPIDE).

Quelle perte de temps ahurissante que ces "déplacements professionnels" (enfin tous les déplacements, d'une manière générale)… avant internet, je ne dis pas, c'était pas simple. Hormis le catalogue de vente par correspondance, il n'y avait pas vraiment d'autre choix que de prendre la DS ou la R16 pour écumer le pays à la rencontre des clients… on y était pour un gueuleton au frais de la société ("Monique, vous mettrez ça sur ma fiche, mon p'tit. Comment ? La montre JAZ achetée chez le bijoutier du coin, et la soirée à "la petite Amsterdam" ? Oui aussi, c'était dans le cadre de la négo. On se voit avec Jean-Michel à 14h après la cantine pour en discuter, d'ailleurs. Vous bloquez les appels et vous annulez mon rendez-vous avec Lambert, vous serez un chou. On se voit après la fermeture."

Ennnnnnnfin…
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet