et moi donc ...
Fini les grands repas de noel depuis 2001, date d'arrivée en france
Depuis je m'emmerde et on est rarement plus de 8
Et c'est encore compliqué avec la famille recomposée (et miniscule) de ma femme
Ça tranche comparé a mon enorme famille du cotes de mon pere !
Auparavant j'etais partagé entre 2 "cultures" differentes suivant les années, quoi que le lendemain on allés voir les autres membres
Parfois on allés a la messe, on fessaient les veillèes dans les rues avec les membre du cathechisme et les riverains qui sortaient pour suivre le cortege
avec flambeaux, deguissement de marie, bébé jesus, etc ...
L'aspect religieux c'est pas vraiment ce qu'il me manque (je ne suis pas un fervant pratiquant)
Mais c'est cette ambiance de partage entre des gens qui n'etaient pas de la famille, qui me manque beaucoup
Maintenant c'est un simple repas, du blah blah, l'aspect chretien de noel, cette ambiance qui me rappel mon enfance a disparu, je suis nostalgique putain !!!
Je lui ai dis l'autre jour a ma femme qui est athée, ce que noel etait réellement, que j'aimais pas trop les repas de noel depuis quelques temps, bref je l'ai vexé, normal elle n'a pas connu ceux que j'ai connu ...
Bref, je deteste les fetes de fin d'année, j'ai meme pas encore achete tous les cadeaux pour les autres
(Pour moi c'est noel depuis Novembre, montres, baskets, couteaux, un nouveau vehicule, … je m'auto couvre de "cadeaux"

)
Et niveau nouvel an je suis pas pressé car une fois de plus beaucoup vont d'un cotes, d'autres de l'autre, c'est compliqué
Je me tate a allé voir un spectacle cabaret pour le reveillon du nouvel an, histoire de faife differement
(Et matter des boobs

)