Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar eric82 » 12 Déc 2015, 23:45

Isabel-78 a écrit:
eric82 a écrit:He ben moi j'ai vendu ma petite Sarb 017...j'ai commandé une seiko solar chrono alarm fond blanc pour patienter et m'acheter noël prochain la Stein nav b chrono 47mm ....vivement !!

:shock: 47 taille de ton poignet ???

Ben bord à bord 70mm...c'est pour ça que je me sépare de la petite Alpinist...
eric82
Intéressé

Messagepar Isabel-78 » 12 Déc 2015, 23:54

Oui remarque, vu comme cela c'est certain qu'il vaut mieux passer les fêtes en petit comité. Je me souviens étant petite des tables parfois à 40 entre les parents les grands parents oncles tantes cousins cousines mon frère ma soeur et moi perdu on regardais les cadeaux s'entasser au pied du grand sapin. Et fallait attendre seulement le demain pour les ouvrir. :cry2: :cry2: :cry2: .

Et il est vrai que en fin de soirée on jouait tout les trois a deviner pour qui serait les plus gros paquets ben tu avais les anciens qui étaient cuit comme des loutres et les échanges devenaient houleuses.

Quand j'y pense c'était chiant mais c'était le bon vieux temps. :cry2:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 12 Déc 2015, 23:55

eric82 a écrit:
Isabel-78 a écrit:
eric82 a écrit:He ben moi j'ai vendu ma petite Sarb 017...j'ai commandé une seiko solar chrono alarm fond blanc pour patienter et m'acheter noël prochain la Stein nav b chrono 47mm ....vivement !!

:shock: 47 taille de ton poignet ???

Ben bord à bord 70mm...c'est pour ça que je me sépare de la petite Alpinist...

:o
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar eric82 » 13 Déc 2015, 00:16

Bha pour fendre du bois ça aide...pas à la main hein...c'est pas gros 70 mm si ? Circonférence 230...suis toujours obligé de recommander un bracelet...
eric82
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 13 Déc 2015, 00:31

rien a voir avec votre conversation

Mais je viens de regarder Southpaw ou la rage au ventre (titre français)

Superbe film, par moment j'en avais meme les larmes aux yeux
brakmar33
Dément

Messagepar faffwah » 13 Déc 2015, 00:37

Reno a écrit:
faffwah a écrit:Assez d'accord avec toi Reno...

:Canotier:

Faut qu'on se fasse une bouffe pour en discuter.

:mrgreen:

Ok, mais en petit comité. Et en silence

:mrgreen:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar Isabel-78 » 13 Déc 2015, 01:37

eric82 a écrit:Bha pour fendre du bois ça aide...pas à la main hein...c'est pas gros 70 mm si ? Circonférence 230...suis toujours obligé de recommander un bracelet...

Bon tu sais quoi prend le en photo ( ton poignet ) et je te dirait.

:veedub:
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 01:46

Isabel-78 a écrit:Oui remarque, vu comme cela c'est certain qu'il vaut mieux passer les fêtes en petit comité. Je me souviens étant petite des tables parfois à 40 entre les parents les grands parents oncles tantes cousins cousines mon frère ma soeur et moi perdu on regardais les cadeaux s'entasser au pied du grand sapin. Et fallait attendre seulement le demain pour les ouvrir. :cry2: :cry2: :cry2: .

Et il est vrai que en fin de soirée on jouait tout les trois a deviner pour qui serait les plus gros paquets ben tu avais les anciens qui étaient cuit comme des loutres et les échanges devenaient houleuses.

Quand j'y pense c'était chiant mais c'était le bon vieux temps. :cry2:

Pour le réveillon du 24 nous sommes au minimum 5, ça dépend si les conjoints viennent ou pas… Et mes grand-parents manquent cruellement. Mais on fait toujours la fête, on rigole et on mange bien msp_thumbsup A minuit on sort de table. On remplit le pied du sapin et là on se recompte parce qu'il y a visiblement TROP de cadeaux ! Puis le déballage… Résultat on se couche au mieux à 4h du mat… Et pourtant ça passe très vite…
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar bromyeta » 13 Déc 2015, 08:51

Reno a écrit:
Pareil chez nous, mais pour une raison principale : ma mère est la seule parmi ses 7 frères et sœurs à vivre en couple, et à avoir eu des enfants. Tous les autres sont soit ad patres, soit restés célibataires.
Au fil des ans, les grands-parents nous ont quitté. J'ai perdu un oncle en 1992 (celui dont j'ai hérité de la Speed LCD)… pas de cousins directs donc, et les tablées se sont réduites "naturellement" au fil des ans.
L'ainé de mes oncles (que j'ai très peu connu) qui vit dans un kibboutz depuis les années 60 (il est parti après la guerre d'Algérie, qui l'avait un peu secoué, en tant que jeune appelé) ne revient même plus en France depuis 2007 (date à laquelle ma grand-mère nous a quitté), et la tradition du coup de téléphone à l'occasion de Noël, à laquelle tenait mon grand-père, n'existe plus depuis des années.
Un autre de mes oncles, ancien directeur de colonies de vacances est parti passer sa retraite aux Canaries (ou aux Baléares, je ne me souviens jamais :think: ), c'est pareil, il ne revient plus en France.
Mon frère a quant à lui envoyé chier tout le monde il y a des années… ça doit bien faire 20 ans que je ne l'ai pas vu (peut-être même plus longtemps…).

Ce qui fait qu'aujourd'hui, comme chez toi, aux réunions de famille, on n'est plus que 4 ou 5 : mes parents, ma tante, et l'un de mes oncles (le dernier à vivre en région parisienne).
Cette année cependant, on devrait avoir des cousins éloignés et leur fille à la table… ils sont très sympas, ça permettra de regonfler un peu la famille msp_smile

L'atomisation des familles est une véritable plaie, quand j'y songe.

J'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup... Et le "dans le temps, on savait s'amuser les jours de Noël ou pendant les réunions familiales" n'est pas si faux. Aujourd'hui en plus d'être divisée par 2 ou 3 la tablée de Noël est tellement triste que je n'ai même plus envie d'y aller
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar brakmar33 » 13 Déc 2015, 09:11

et moi donc ...
Fini les grands repas de noel depuis 2001, date d'arrivée en france :roll:

Depuis je m'emmerde et on est rarement plus de 8
Et c'est encore compliqué avec la famille recomposée (et miniscule) de ma femme

Ça tranche comparé a mon enorme famille du cotes de mon pere !

Auparavant j'etais partagé entre 2 "cultures" differentes suivant les années, quoi que le lendemain on allés voir les autres membres

Parfois on allés a la messe, on fessaient les veillèes dans les rues avec les membre du cathechisme et les riverains qui sortaient pour suivre le cortege
avec flambeaux, deguissement de marie, bébé jesus, etc ... :lol:
L'aspect religieux c'est pas vraiment ce qu'il me manque (je ne suis pas un fervant pratiquant)
Mais c'est cette ambiance de partage entre des gens qui n'etaient pas de la famille, qui me manque beaucoup

Maintenant c'est un simple repas, du blah blah, l'aspect chretien de noel, cette ambiance qui me rappel mon enfance a disparu, je suis nostalgique putain !!!
Je lui ai dis l'autre jour a ma femme qui est athée, ce que noel etait réellement, que j'aimais pas trop les repas de noel depuis quelques temps, bref je l'ai vexé, normal elle n'a pas connu ceux que j'ai connu ...

Bref, je deteste les fetes de fin d'année, j'ai meme pas encore achete tous les cadeaux pour les autres

(Pour moi c'est noel depuis Novembre, montres, baskets, couteaux, un nouveau vehicule, … je m'auto couvre de "cadeaux" :aras_qui: )

Et niveau nouvel an je suis pas pressé car une fois de plus beaucoup vont d'un cotes, d'autres de l'autre, c'est compliqué

Je me tate a allé voir un spectacle cabaret pour le reveillon du nouvel an, histoire de faife differement :aras_qui:

(Et matter des boobs :angel4: )
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet