Sayanne a écrit:nos jours ne sont beaux que par leur lendemain, comme l'écrivait l'ami Marcel
Oui ben pas forcément cela dépend de beaucoup s de paramètres.

Donc profite du jour J et ne pense pas ua lendemain

Sayanne a écrit:nos jours ne sont beaux que par leur lendemain, comme l'écrivait l'ami Marcel
Isabel-78 a écrit:Je vais te rouler dessus nono au moins t'aura plus besoin de décodeur.![]()
![]()
à part cela faisais tu le sapin de Noël.
Purée la tablé j'adore les repas comme ça c'est super animé dans tout les sens du tetme.
eric82 a écrit:He ben moi j'ai vendu ma petite Sarb 017...j'ai commandé une seiko solar chrono alarm fond blanc pour patienter et m'acheter noël prochain la Stein nav b chrono 47mm ....vivement !!
Reno a écrit:Isabel-78 a écrit:Je vais te rouler dessus nono au moins t'aura plus besoin de décodeur.![]()
![]()
![]()
à part cela faisais tu le sapin de Noël.
Le mien seulementle sapin "familial" était (et est toujours) la prérogative de ma môman.
Purée la tablé j'adore les repas comme ça c'est super animé dans tout les sens du tetme.
Moi je ne supporte plus. Du tout.
Reno a écrit:Isabel-78 a écrit:Reno a écrit:![]()
Mieux que le bateau pirate ?
Oui nono as tu eu mieux que le bateau ??
Nono petite vitesse et grande lenteur
Ça y est, le décodeur a rebooté![]()
Heu… mieux pour moi, certainement. En l'occurence j'ai eu plusieurs cadeaux, car je ne me voyais pas en avoir un seul pour Noël
Faut reconnaître que si mon frère et moi n'avions quasiment pas de jouets dans l'année (hormis à l'anniversaire, et les quelques-uns que notre très maigre argent de poche nous permettait de nous offrir), les Noël étaient en revanche somptueux.
Nan, sérieusement, on était vraiment très gâtés à ce moment de l'année.
En plus, c'était vraiment tout un ensemble : ma mère a toujours décoré toute la maison avec un soin particulier (c'est toujours le cas) ; nous avions en plus un petit sapin pour notre chambre (et un calendrier de l'avent chacun)… les réunions de famille pour Noël étaient mémorables (ils étaient huit frères et sœur du côté de ma mère), avec mon grand-père paternel et mes grands-parents maternels… ça faisait du monde autour de la table, et ça donnait lieu à une deuxième rafale de cadeaux de la part des oncles et tante, ainsi que des grands-parents… ce sont vraiment des souvenirs merveilleux.
Un truc me rendait dingue, quand j'y repense : je me souviens que nous n'étions en vacances scolaires qu'à partir du 21 Décembre, ce que je trouvais vraiment beaucoup trop proche "du jour J" ; je trouvais qu'on ne profitait pas assez du temps d'avant… j'aurais vraiment voulu faire durer cette période beaucoup plus longtemps, en tout cas au moins une bonne semaine.
Je me souviens aussi que le 26 Décembre était un peu "le jour du dégrisement", où bien qu'on puisse enfin profiter des nouveaux jouets, c'était la réalisation que le jour magique venait de passer, et qu'il fallait maintenant à nouveau attendre une année entière avant le prochain Noël… c'était déprimant.faffwah a écrit:Ben oui. Le renoncement au bateau pirate en a t il vallu le coup ?
Visiblement pas si on voit les conséquences horlogères...![]()
Mais si
Isabel-78 a écrit:Pourquoi trop de bruits , histoires, ?
lepoulpe a écrit:marrant j'ai a peu de choses pres les memes souvenirs que toi, la maison familliale des grand parents entierements decorée pour l'occasion.
les grandes tablées avec toute la famille. (les tablées de 30 etait la norme chez nous a ce moment la)
la preparation de tout plusieurs jours a l'avance ou chacun meme les plus jeunes donner un coup de main. et le sapin avec tout ces paquets (bah ouai onze petits enfants ca fait beaucoup de paquet)
faut admettre que de mon coté maintenat c'est plus calme.
la maison famillial a été vendu, j'ai eu une cousine de décédé cette ete et dont les parents passeront les fetes a l'etranger histoire de se changer les idées.
et un autre cousin qui a casser ca pipe au bataclan reccement.
du coup plaus de grande tablée de trente cette année mais une petite table de 6. arf tout passe.
faffwah a écrit:Assez d'accord avec toi Reno...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités