Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REVUE] Vostok-Europe ANCHAR NH25A / 5104142

Messagepar Untel » 26 Sep 2011, 22:57

marc a écrit:super, ils font vraiment des trucs bien chez vostock europe ( j'ai longtemps hésiter à acheter ( l'ekranoplan ), mais bon ça fait un petit budget quand meme.
Seul regret chez vostok europe , ils ne mettent pas de verre sapphire si je ne m'abuse ( ce qu'ils pourraient faire vu le prix, au moins sur la lunette)

C'est aussi ce qui me chagrine un peu chez VE.
A propos, il n'y a pas moyen d'en faire installer un?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar geoffrey_be » 27 Sep 2011, 07:14

Elle est superbe et impressionnante !

J'ai longtemps envisagé d'acquérir une Anchar jaune... mais j'ai abandonné l'idée.
Je trouve le prix prohibitif en regard du mouvement.
Je ne critique pas le fait qu'il y a un mouvement japonais plutôt que russe dans une Vostok (fût-elle lithuanienne).
Mais le NH25 est un mouvement premier prix qui se retrouve dans les Seiko 5 à quelques dizaines d'Euros.

je suis aussi étonné de voir que c'est une édition limitée.
Mais est-ce parce qu'ils n'espèrent pas en vendre plus ?

Sinon, elle tient bien l'heure la tienne ?
geoffrey_be
Curieux

Messagepar watchandstrap » 27 Sep 2011, 08:53

geoffrey_be a écrit:Elle est superbe et impressionnante !

J'ai longtemps envisagé d'acquérir une Anchar jaune... mais j'ai abandonné l'idée.
Je trouve le prix prohibitif en regard du mouvement.
Je ne critique pas le fait qu'il y a un mouvement japonais plutôt que russe dans une Vostok (fût-elle lithuanienne).
Mais le NH25 est un mouvement premier prix qui se retrouve dans les Seiko 5 à quelques dizaines d'Euros.

je suis aussi étonné de voir que c'est une édition limitée.
Mais est-ce parce qu'ils n'espèrent pas en vendre plus ?

Sinon, elle tient bien l'heure la tienne ?

Sur les premières 24 H, elle était à +2 secondes, ce que je trouve remarquable, le NH25 fut-il un mouvement "bas de gamme". A la rigueur peu importe tant qu'il est robuste et qu'il tient l'heure. En achetant cette montre, l'objectif était d'avoir un point de repère sur le niveau des Vostok Europe, comparer avec ma Vostok Komandirskie et diversifier ma collection complètement orientée ETA :)

L'autre point positif c'est le tritium. Je n'avais jamais eu entre les mains une montre équipée de ces tubes. J'avais découvert ces montres au dernier BaselWorld et j'avais trouvé le rendu de nuit absolument hors du commun. En voyant cette offre sur Internet à -60%, j'ai franchi le pas sans hésiter et je pense que je ne le regretterai pas ;)
watchandstrap

Messagepar watchandstrap » 27 Sep 2011, 08:58

Untel a écrit:
marc a écrit:super, ils font vraiment des trucs bien chez vostock europe ( j'ai longtemps hésiter à acheter ( l'ekranoplan ), mais bon ça fait un petit budget quand meme.
Seul regret chez vostok europe , ils ne mettent pas de verre sapphire si je ne m'abuse ( ce qu'ils pourraient faire vu le prix, au moins sur la lunette)

C'est aussi ce qui me chagrine un peu chez VE.
A propos, il n'y a pas moyen d'en faire installer un?

Un verre saphir anti-reflet plat de ce diamètre et de cette épaisseur doit se trouver. Le changer ne représente pas un défi techniquement insurmontable (ni financièrement). J'y songerai peut-être si un jour il y a une rayure sur le verre d'origine. Mais pour l'instant, je laisse tranquillement l'actuel qui est très bien :)
watchandstrap

Messagepar ciccou » 27 Sep 2011, 14:55

Salut

vraiment une belle bête :thumbsup:

tu nous fait de beau wirst shoot que l'on se rende bien compte de la taille ? et puis si c'est possible avec une montre connue que l'on ais une échelle ? merci :thumbsup:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar watchandstrap » 27 Sep 2011, 17:24

Pas de soucis, voici la comparaison entre l'ANCHAR et un chrono Swatch (qui fait 47 mm hors couronne) :

Image

Image
watchandstrap

Messagepar loi » 27 Sep 2011, 19:42

Elle est bien belle :thumbsup: ça fait quand même un sacré diamètre :mrgreen:
loi
Dément

[REVUE] Vostok-Europe ANCHAR NH25A / 5104142

Messagepar Mark5 » 27 Sep 2011, 22:16

watchandstrap a écrit:Pas de soucis, voici la comparaison entre l'ANCHAR et un chrono Swatch (qui fait 47 mm hors couronne) :

Vraiment étrange... L'Anchar fait carrément plus petite que la swatch.
Mais bon, quoi qu'il en soit, 47, c'est trop pour mon petit poignet.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar watchandstrap » 28 Sep 2011, 12:02

La jonction entre le boîtier et le bracelet joue un rôle important dans l'adaptation de la montre au profil du poignet. Les cornes de l'ANCHAR sont suffisamment incurvées pour permettre de faire tomber le bracelet comme il faut sur mon poignet. J'ai des montres de 46 mm et moins qui ne me vont pas aussi bien et pour le coup, avec moins large, j'ai la sensation d'avoir une pizza sous la manche de ma chemise :)
watchandstrap

Messagepar Abbazz » 29 Sep 2011, 17:24

Je précise à l'aimable assistance que cette montre est à nouveau disponible en liquidation chez Russia2All au prix de 349.94 dollars, soit un peu plus de 256 euros...

Voilà.

Ah oui, voici le lien : http://www.russia2all.com/clearance-poljot-russian-vostok-europe-watches/vostok-europe-anchar-mens-diver-watch-nh25a51041421.html

:angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux