Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 15:21

Et nan, merde :evil:

Nan, je suis foutu, je suis foutu. C'est mort pour l'assistanat.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 24 Nov 2015, 15:26

Ben moi qui comptait sur toi quelque jvais devenir :cry2:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 15:27

Tu comptais sur moi pour que je trouve un job d'assistant ? :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 24 Nov 2015, 15:32

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est pas toi qui a ecris ca par hassard

Non :lol:

Mais j'imagine que quiconque ayant occupé ce genre de poste a été confronté de nombreuses fois à ce style de situations.

Et puis les "assistantes" sont une punition à l'échelle cosmique.

Il faudra faire un jour une étude sociologique sur cette engeance. Pour l'édification des foules.

Tiens, je me lance :

...

Arf ! :mrgreen: Assez drôle !

Bon, c'est aussi machiste que caricatural, mais bon... :angel4:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar gee_love » 24 Nov 2015, 15:42

du discours comme ça j'en bouffe toute la journée...
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 15:45

Purée, ça me rappelle un truc (je suis chaud, là…).

Quelques années avant qu'on ne me vire comme une merde, une nana a débarqué pour une mission d'interim (ça commençait déjà à économiser dans tous les coins). Comme secrétaire, pour le coup.
Comme souvent, on l'avait dirigé vers moi pour la mise en forme du document, et en outre, pour vérifier le respect de la charte graphique de l'entreprise (en l'occurence, vérifier que le texte était bien en Comic Sans, et que le logo de la société avait bien été déformé dans un rapport de 4:3, enfin les fondamentaux, quoi).

La fille vient donc me voir en me tendant une clé USB sur laquelle se trouvait son document, en s'excusant de me déranger, très polie, en s'excusant à nouveau par avance des erreurs que j'allais y trouver, parce qu'elle n'était là que depuis quelques jours, et qu'elle n'avait pas eu le temps de tout assimiler. Pas d'urgence, elle comprenait que ça me faisait une surcharge de travail, et que ce n'était pas mon boulot de m'occuper de ça… bon.
Il y avait un truc qui clochait, dès le départ.
La nana devait avoir dans les 35 ans. Pas encore âgée, mais pas une de ces gamines irritantes que je voyais défiler à longueur d'année… je ne savais pas quoi, mais il y avait un truc qui clochait :msp_glare:

La mort dans l'âme, prêt à m'arracher les cheveux une énième fois, j'ouvre son document.

Et là, le choc.

Pour la première fois en plus de 10 ans d'activité, un document nickel. Mais nickel, putain.

Feuilles de style, table des matières automatique, pas de fautes, tout impeccable.

Un joyau :shock:

Pour la première fois de ma vie, une secrétaire m'apportait un document du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui prétend occuper cette fonction. Rien à voir avec les torches-cul tapés à deux doigts par les "assistantes" trilingues Bac+16.

Ça m'a tellement choqué, que je suis remonté deux étages au-dessus lui remettre son document en mains propres, et je lui ai dit que ça avait été véritablement un enchantement de voir un boulot pareil difus_angelic je lui ai dit dans le détail tout ce qu'il y avait de positif, pour bien lui montrer que j'avais pris conscience du boulot qu'elle avait fourni :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Je lui avais dit aussi que c'était la seule et unique fois depuis toutes ces années que je voyais un tel boulot, et que franchement, ça me touchait.

Bon alors évidemment, à son niveau, c'était un véritable handicap, professionnellement. On n'a pas du renouveler son CDD ("tu penses, elle était nulle en Tamoul, et qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle bosse proprement ; l'essentiel c'est que ça soit imprimé en laser sur du beau papier glacé avec des graphes en couleur, c'est ça qu'ils veulent, les clients." - coût moyen du rapport : 60€, avec du Times et de l'Arial d'un paragraphe à l'autre, mais en couleurs)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 15:46

ScienceGeek a écrit:Arf ! :mrgreen: Assez drôle !

Bon, c'est aussi machiste que caricatural, mais bon... :angel4:

:o

Putain, mais pourquoi est-ce que personne ne me prend au sérieux ?!!? :msp_cursing:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 24 Nov 2015, 15:49

Reno a écrit:Purée, ça me rappelle un truc (je suis chaud, là…).

Quelques années avant qu'on ne me vire comme une merde, une nana a débarqué pour une mission d'interim (ça commençait déjà à économiser dans tous les coins). Comme secrétaire, pour le coup.
Comme souvent, on l'avait dirigé vers moi pour la mise en forme du document, et en outre, pour vérifier le respect de la charte graphique de l'entreprise (en l'occurence, vérifier que le texte était bien en Comic Sans, et que le logo de la société avait bien été déformé dans un rapport de 4:3, enfin les fondamentaux, quoi).

La fille vient donc me voir en me tendant une clé USB sur laquelle se trouvait son document, en s'excusant de me déranger, très polie, en s'excusant à nouveau par avance des erreurs que j'allais y trouver, parce qu'elle n'était là que depuis quelques jours, et qu'elle n'avait pas eu le temps de tout assimiler. Pas d'urgence, elle comprenait que ça me faisait une surcharge de travail, et que ce n'était pas mon boulot de m'occuper de ça… bon.
Il y avait un truc qui clochait, dès le départ.
La nana devait avoir dans les 35 ans. Pas encore âgée, mais pas une de ces gamines irritantes que je voyais défiler à longueur d'année… je ne savais pas quoi, mais il y avait un truc qui clochait :msp_glare:

La mort dans l'âme, prêt à m'arracher les cheveux une énième fois, j'ouvre son document.

Et là, le choc.

Pour la première fois en plus de 10 ans d'activité, un document nickel. Mais nickel, putain.

Feuilles de style, table des matières automatique, pas de fautes, tout impeccable.

Un joyau :shock:

Pour la première fois de ma vie, une secrétaire m'apportait un document du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui prétend occuper cette fonction. Rien à voir avec les torches-cul tapés à deux doigts par les "assistantes" trilingues Bac+16.

Ça m'a tellement choqué, que je suis remonté deux étages au-dessus lui remettre son document en mains propres, et je lui ai dit que ça avait été véritablement un enchantement de voir un boulot pareil difus_angelic je lui ai dit dans le détail tout ce qu'il y avait de positif, pour bien lui montrer que j'avais pris conscience du boulot qu'elle avait fourni :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Je lui avais dit aussi que c'était la seule et unique fois depuis toutes ces années que je voyais un tel boulot, et que franchement, ça me touchait.

Bon alors évidemment, à son niveau, c'était un véritable handicap, professionnellement. On n'a pas du renouveler son CDD ("tu penses, elle était nulle en Tamoul, et qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle bosse proprement ; l'essentiel c'est que ça soit imprimé en laser sur du beau papier glacé avec des graphes en couleur, c'est ça qu'ils veulent, les clients." - coût moyen du rapport : 60€, avec du Times et de l'Arial d'un paragraphe à l'autre, mais en couleurs)

en gros elle était compétente mais c'était pas une bonnasse, hein ? :?
Image
nic0
Dément

Messagepar Isabel-78 » 24 Nov 2015, 15:55

Nic0 tu vas parler correctement sinon jte promet :x :x

Bon ben ça marque ce plug.. N'est pas compatibles

Mais ptain compatible avec quoi :x :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 15:59

nic0 a écrit:en gros elle était compétente mais c'était pas une bonnasse, hein ? :?

De mémoire, elle était jolie, mais elle faisait sans doute trop sérieuse, trop "bonne élève", pour gérer sa carrière efficacement, si j'ose m'exprimer ainsi.

Assez prudente, aussi, si ça veut dire quelque chose.

C'était curieux, l'impression de discuter avec quelqu'un d'une autre époque, loin de cette fausse proximité corporate qui règnait dans l'entreprise où je bossais (et dans bien d'autres, j'imagine) : par exemple ça me mettait assez mal à l'aise, quand le PdG venait plaisanter avec moi dans mon bureau (le même salopard qui avait cosigné ma lettre de licenciement, avec le directeur opérationnel, qui lui avait l'immense mérite de se comporter froidement à longueur d'année ; c'est le seul à qui je n'en ai pas voulu).

Elle, non, elle ne prétendait pas. Une fille bizarre.

Je l'aurais virée, tiens, si j'avais été RH.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet