Nan, je suis foutu, je suis foutu. C'est mort pour l'assistanat.
Reno a écrit:lepoulpe a écrit:c'est pas toi qui a ecris ca par hassard
Non![]()
Mais j'imagine que quiconque ayant occupé ce genre de poste a été confronté de nombreuses fois à ce style de situations.
Et puis les "assistantes" sont une punition à l'échelle cosmique.
Il faudra faire un jour une étude sociologique sur cette engeance. Pour l'édification des foules.
Tiens, je me lance :
...
ScienceGeek a écrit:Arf !Assez drôle !
Bon, c'est aussi machiste que caricatural, mais bon...
Reno a écrit:Purée, ça me rappelle un truc (je suis chaud, là…).
Quelques années avant qu'on ne me vire comme une merde, une nana a débarqué pour une mission d'interim (ça commençait déjà à économiser dans tous les coins). Comme secrétaire, pour le coup.
Comme souvent, on l'avait dirigé vers moi pour la mise en forme du document, et en outre, pour vérifier le respect de la charte graphique de l'entreprise (en l'occurence, vérifier que le texte était bien en Comic Sans, et que le logo de la société avait bien été déformé dans un rapport de 4:3, enfin les fondamentaux, quoi).
La fille vient donc me voir en me tendant une clé USB sur laquelle se trouvait son document, en s'excusant de me déranger, très polie, en s'excusant à nouveau par avance des erreurs que j'allais y trouver, parce qu'elle n'était là que depuis quelques jours, et qu'elle n'avait pas eu le temps de tout assimiler. Pas d'urgence, elle comprenait que ça me faisait une surcharge de travail, et que ce n'était pas mon boulot de m'occuper de ça… bon.
Il y avait un truc qui clochait, dès le départ.
La nana devait avoir dans les 35 ans. Pas encore âgée, mais pas une de ces gamines irritantes que je voyais défiler à longueur d'année… je ne savais pas quoi, mais il y avait un truc qui clochait
La mort dans l'âme, prêt à m'arracher les cheveux une énième fois, j'ouvre son document.
Et là, le choc.
Pour la première fois en plus de 10 ans d'activité, un document nickel. Mais nickel, putain.
Feuilles de style, table des matières automatique, pas de fautes, tout impeccable.
Un joyau![]()
Pour la première fois de ma vie, une secrétaire m'apportait un document du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui prétend occuper cette fonction. Rien à voir avec les torches-cul tapés à deux doigts par les "assistantes" trilingues Bac+16.
Ça m'a tellement choqué, que je suis remonté deux étages au-dessus lui remettre son document en mains propres, et je lui ai dit que ça avait été véritablement un enchantement de voir un boulot pareilje lui ai dit dans le détail tout ce qu'il y avait de positif, pour bien lui montrer que j'avais pris conscience du boulot qu'elle avait fourni
![]()
![]()
![]()
Je lui avais dit aussi que c'était la seule et unique fois depuis toutes ces années que je voyais un tel boulot, et que franchement, ça me touchait.
Bon alors évidemment, à son niveau, c'était un véritable handicap, professionnellement. On n'a pas du renouveler son CDD ("tu penses, elle était nulle en Tamoul, et qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle bosse proprement ; l'essentiel c'est que ça soit imprimé en laser sur du beau papier glacé avec des graphes en couleur, c'est ça qu'ils veulent, les clients." - coût moyen du rapport : 60€, avec du Times et de l'Arial d'un paragraphe à l'autre, mais en couleurs)
nic0 a écrit:en gros elle était compétente mais c'était pas une bonnasse, hein ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invités