Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 11:56

:cussing:

Nan, en plus, tu vas rire, à une époque, quand j'étais salarié, une partie de mon activité consistait à faire la ligne chaude aux autres esclaves de la boîte :msp_crying: purée, j'en ai bavé.

Là où j'ai vraiment été à deux doigts du break, c'était avec l'assistante de l'agence de Lyon, qui avait la foutue manie de m'expliquer "en temps réel" ce qu'elle faisait, avant même que j'ai le temps de lui dire de ne pas le faire. Avec un débit de parole digne d'une mitraillette.

"Alors là, tu vois, j'ai appuyé sur le bouton où il y a marqué "Ne pas appuyer dessus", il y a une fenêtre qui est apparue où il y avait marqué "Êtes-vous sûre de vouloir effacer tous les fichiers de travail sur lesquels vous bossiez depuis hier soir 21h ?" -> OUI. Qu'est-ce que je fais maintenant ?" :kangura_crazy: (authentique).

J'y passais des plombes à chaque fois… à se flinguer.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 24 Nov 2015, 12:49

:186d5539:
babble
Dément

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 12:53

Et ouais :mrgreen:

Ah sinon, rien à voir… je suis en train de mater "Scanners"… c'est vachement pas mal, en fait difus_1

Et il y a Patrick McGoohan qui joue dedans :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 24 Nov 2015, 13:49

babble a écrit:
Reno a écrit:
Isabel-78 a écrit:Vous parlez de quoi je vois que tchi :icon_ronchon:

Mais c'est une idée ou tu ne vois jamais les vidéos, toi ? :icon_gratgrat:

Tu consultes le forum sur un ordinateur ou sur un mobile ? :think:

Reno qui tente de faire de l'assistance de dépannage informatique,

à une fille, en plus...

Je sens qu'on va se régaler :mrgreen:

:Grrr:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 24 Nov 2015, 13:52

Image

NIC0 :aras_qui:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 24 Nov 2015, 14:18

Isabel-78 a écrit:Image

ih il est trop choupinou
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 24 Nov 2015, 14:19

Reno a écrit::cussing:

Nan, en plus, tu vas rire, à une époque, quand j'étais salarié, une partie de mon activité consistait à faire la ligne chaude aux autres esclaves de la boîte :msp_crying: purée, j'en ai bavé.

Là où j'ai vraiment été à deux doigts du break, c'était avec l'assistante de l'agence de Lyon, qui avait la foutue manie de m'expliquer "en temps réel" ce qu'elle faisait, avant même que j'ai le temps de lui dire de ne pas le faire. Avec un débit de parole digne d'une mitraillette.

"Alors là, tu vois, j'ai appuyé sur le bouton où il y a marqué "Ne pas appuyer dessus", il y a une fenêtre qui est apparue où il y avait marqué "Êtes-vous sûre de vouloir effacer tous les fichiers de travail sur lesquels vous bossiez depuis hier soir 21h ?" -> OUI. Qu'est-ce que je fais maintenant ?" :kangura_crazy: (authentique).

J'y passais des plombes à chaque fois… à se flinguer.

c'est pas toi qui a ecris ca par hassard
1998 : spéciale dédicace nostalgique. Je suis au siège, 92, de cette jeune société de télécom au nombre carré. La filiale est au centre de Paris.

Jeune technicien, je me débats avec mes serveurs et mes 60 utilisateurs. L'assistante du Directeur de notre filiale Télécom Italia, bras droit du PDG, m'appelle d'urgence : plus d'image ! Un dossier à présenter dans un meeting dans deux heures. Impossible de terminer le boulot, c'est une affaire de vie ou de mort (ma propre mort, si je ne viens pas de suite).

Je lui fais vérifier au téléphone les branchements, les boutons, les voyants… Le câble d'alimentation ne s'est pas défait, l'ordinateur tourne-t-il toujours, etc. ? Oui oui, jeune homme, à mon âge je sais quand même faire ces vérifications ! Bon, j'arrive. Je traverse Paris à pied et en métro.

Je débarque, passe la tête face à l'écran, appuie sur le bouton en bas, l'image apparaît.
« Ah, je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur l'écran, je cherchais sur l'ordinateur ! ».
Je m'écrase, je tiens à ma place… PEBKAC.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 24 Nov 2015, 14:40

lepoulpe a écrit:
Isabel-78 a écrit:Image

ih il est trop choupinou

:oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 24 Nov 2015, 15:14

lepoulpe a écrit:c'est pas toi qui a ecris ca par hassard

Non :lol:

Mais j'imagine que quiconque ayant occupé ce genre de poste a été confronté de nombreuses fois à ce style de situations.

Et puis les "assistantes" sont une punition à l'échelle cosmique.

Il faudra faire un jour une étude sociologique sur cette engeance. Pour l'édification des foules.

Tiens, je me lance :

Jadis, d'honnêtes filles, les secrétaires, remplissaient une fonction noble, avec application et humilité.
Souvent mal considérées, elles tapaient au kilomètre lettres et rapports, faisaient parfois office de documentalistes, avaient pour la plupart le sens de l'organisation et même, n'ayons pas peur des mots, de l'ordre.
Pouvoir magique : elles savaient prendre des notes en sténo :icon_respect: sans déconner, ça m'a toujours impressionné, ça.
Une minorité, souvent au terme d'années d'expérience, et parfois grâce (à cause, dirais-je) d'une particularité telle que la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, se voyaient promues au rang signifiant de secrétaire de direction.

Ça voulait dire quelque chose.

Les intrigantes, celles qui avaient couché pour grimper (quelle ironie), les jeunesses, promues trop vite à une position trop élevée (et pas seulement, là-dessus, dans le but d'y voir Montmartre) étaient rapidement identifiées. On les craignait et on les évitait, mais elles ne jouissaient d'aucun prestige ni d'aucune reconnaissance, autre que celle dont les gratifiait M. Henri, le directeur opérationnel du bâtiment B, le soir, alors que les employés étaient rentrés dans leurs banlieues, à coups de reins haineux mais fatigués, en faisant occasionnellement tomber de la table le portrait de Mme Henri et des enfants, pris lors des dernières vacances au Tréport, les fois où la démonstration de son autorité se faisait plus énergique qu'à l'accoutumée (au choix : remontrance de M. le Directeur Général à propos des mauvais résultats de son unité ; interférences hiérarchiques avec ce crétin de Jambert, le directeur financier ; engueulade avec bobonne, la veille…).

Avec l'arrivée de l'informatique, elles furent remplacées à la vitesse d'un cheval au galop par les "assistantes".

Une génération de petites connes d'une arrogance inouïe, ne possédant plus aucune des caractéristiques qui faisaient le talent de leurs ainées, mais encombrées par ailleurs de compétences d'une parfaite inutilité dans la vie quotidienne de l'entreprise.
Toutes ces grues étaient ainsi au moins bilingues (une qualité qui allait grandement leur servir par la suite), maîtrisaient l'outil informatique (c'est-à-dire qu'elles avaient principalement tapé leur rapport de stage dans la boîte de Papa sur Word, et savait faire une addition dans une feuille de calcul Exel, enfin, pour les plus expertes), mais surtout, avaient un petit corps tonique sculpté patiemment au fil des heures chez Gymnase Club.
De quoi insuffler l'inspiration et la combativité chez le manager vieillissant, qui s'emmerdait jusque là avec Mme Hortense et son chignon, laquelle était, certes compétente et travailleuse, mais d'une austérité qui s'accordait souvent mal avec l'humour grivois appris au contact des collègues de chantier.

Les nouvelles Vanessa, Kimberley, Gwenaëlle et Cynthia, quant à elles, apportaient fraîcheur et dynamisme aux entreprises françaises, enfin surtout aux positions les plus hautes (directeur, sous-directeurs), alors qu'au même moment, Jean-Dylan, du service achats, se voyait confier un ordinateur portable flambant neuf, en lieu et place de sa secrétaire ("tu comprends, faut faire des économies, la société n'a plus les moyens de payer des salaires à plein temps, tout le monde doit y mettre du sien !" lui avait annoncé Jean-Guy, des ressources humaines, qui lui-même venait de remplacer Josiane, sa secrétaire mise à la retraite anticipée payée au SMIG par Cindy, une sémillante Bac+2, conne comme une poutre, mais avec une croupe de jument, dont le salaire de débutante commençait à 2700€ mensuels, "mais bon, tu comprends, elle parle Tamoul, et pas qu'avec les mains !").

Ainsi prirent leur place les "assistantes" dans la vie de l'entreprise. Elles n'assistaient pas grand monde, hormis la chefaille, et elles présentèrent rapidement un autre visage, au reste des employés, celles de prescriptrices.
Un nouveau concept était né : le centre de coût qui venait demander aux centres de profits de bosser… "tiens, Jean-Kevin, il faudrait que tu remettes ton rapport à John d'ici ce soir, il l'attend pour présenter les résultats au board, à 19h. Et au propre, pas comme la dernière fois ! J'attends ta présa d'ici une heure." Ouais, elles disent "présa" pour présentation PowerPoint. Elles disent des trucs du genre "ça marche !", gueulé super fort dans le couloir, avec un sourire dans la voix, pour montrer que oulala, c'est vraiment trop coule, ce boulot.

Quoi ?

Ça n'a aucun rapport ?

Ah ouais. Nan, mais c'est l'Hiver. Je me rends compte que je suis un peu tendu, ces derniers jours.

Faut que je retrouve un boulot, au plus vite.

Peut-être un boulot d'assistant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 24 Nov 2015, 15:20

t'as une croupe de jument et tu parles tamoul ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet