bichondoufs a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Attention, la boule d'attelage est un faux ami. En cas de choc important elle risque de déformer le châssis au niveau de ses fixations (bon ok, il faut que ce soit un gros choc). D'autre part elle peut se retourner contre celui qui l'a laissée ou montée en cas de manœuvre hasardeuse, genre la boule qui passe sous le parce-choc d'une voiture derrière.
Enfin, il me semble que laisser le crochet est interdit. De mémoire il faut le dévisser de son support quand on ne tracte pas.
ouaip, tout ce qui "dépasse" de la silhouete originale sortie d´usine de la voiture est proscrit: pare-buffles, boule d´attelage inutilisée, etc.
Pour la santé des piétons toussa

Ch'suis un rebelle moi avec mon crochet de remorquage couleur "rouge chilien"...

Mais, premièrement, il ne dépasse pas du pare choc (même si on en a l'impression), ensuite, je ne fais jamais de créneau (tu m'étonnes, c'est la voiture du week-end qui ne pose jamais une roue en ville) et enfin j'ai une entretoise 'fusible" qui à partir d'un certain couple de choc fait pivoter le crochet vers le bas, pas d'encastrement donc mais possibilité quand même de tracter un collègue en panne ...
Je sais, je suis un grand malade