Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar U-Boat-296 » 07 Oct 2015, 17:45

bichondoufs a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Attention, la boule d'attelage est un faux ami. En cas de choc important elle risque de déformer le châssis au niveau de ses fixations (bon ok, il faut que ce soit un gros choc). D'autre part elle peut se retourner contre celui qui l'a laissée ou montée en cas de manœuvre hasardeuse, genre la boule qui passe sous le parce-choc d'une voiture derrière.
Enfin, il me semble que laisser le crochet est interdit. De mémoire il faut le dévisser de son support quand on ne tracte pas.

ouaip, tout ce qui "dépasse" de la silhouete originale sortie d´usine de la voiture est proscrit: pare-buffles, boule d´attelage inutilisée, etc.

Pour la santé des piétons toussa

Image

Image

Ch'suis un rebelle moi avec mon crochet de remorquage couleur "rouge chilien"... :angel4:

Mais, premièrement, il ne dépasse pas du pare choc (même si on en a l'impression), ensuite, je ne fais jamais de créneau (tu m'étonnes, c'est la voiture du week-end qui ne pose jamais une roue en ville) et enfin j'ai une entretoise 'fusible" qui à partir d'un certain couple de choc fait pivoter le crochet vers le bas, pas d'encastrement donc mais possibilité quand même de tracter un collègue en panne ...

Je sais, je suis un grand malade Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar landrover » 07 Oct 2015, 18:11

Alfa a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Attention, la boule d'attelage est un faux ami. En cas de choc important elle risque de déformer le châssis au niveau de ses fixations (bon ok, il faut que ce soit un gros choc). D'autre part elle peut se retourner contre celui qui l'a laissée ou montée en cas de manœuvre hasardeuse, genre la boule qui passe sous le parce-choc d'une voiture derrière.
Enfin, il me semble que laisser le crochet est interdit. De mémoire il faut le dévisser de son support quand on ne tracte pas.

Toutafé, si la boule d' attelage n' est pas utilisée elle doit etre démontée.

Pour la balle de tennis ca ne sert à rien sinon à faire bien beauf' :D :D

Tout ca n'est que légende urbaine ... Aucune obligation de démonter quoi que ce soit sur un attelage ...
Et les conducteurs de poubelles comme tu le précises si bien ne sont pas forcément les plus mauvais conducteurs ... Ils roulent juste avec un véhicule qui ne les empêchent pas de dormir quand ils stationnent dans la rue ... Je vis en ville et j'ai une saxo bleu EDF avec des bandes noires sur les côtés et un attelage pour éviter que les autres force sur mon pare chocs arrière .... Et pour ne pas faire trop "beauf" j'ai pas de balle de tennis ... Du coup celui qui se frotte à le froc tout noir... Désolé :mrgreen:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Oct 2015, 18:17

Tiens, c'est une des raisons qui me font de temps regarder sur Le Bon Coin s'il n'y aurait pas une 205 XA / XAD à vendre pour pas cher !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar U-Boat-296 » 07 Oct 2015, 18:20

Nico_le_Normand a écrit:Tiens, c'est une des raisons qui me font de temps regarder sur Le Bon Coin s'il n'y aurait pas une 205 XA / XAD à vendre pour pas cher !

Ragarde aussi les Fiesta D de type 3, c'est pas cher, costaud et relativement coupleux même si c'est très bruyant et rugueux :mrgreen:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Oct 2015, 18:22

Aoué, la Fiesta... bonne ch'tite caisse aussi.
Mais je suis vissé sur la 205.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lepoulpe » 07 Oct 2015, 18:24

je connais pas la legislation en matiere d'attelage, mais il me semble que tu peux avoir tracter un truc il y a quelques minutes et ne pas avoir eu le temps d'enlever le boule.

sinon un truc tout con pour eviter que l'on emmerde ma bagnole a la recherche de 10 balles elle dort dehors avec les portiere non verouiller, et vu qu'il n'y a rien d'interressant dedans j'ai jamais eu de soucis de casse. quand a la vollée c'est une twingo de 2001 ca n'interesse pas grand monde.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Oct 2015, 18:27

Tu rigoles ?
Oh que si, ça intéresse du monde... au moins pour le marché de la pièce détachée !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 07 Oct 2015, 18:28

Oui, les pays de l'Est sont friands de ce genre de truc :mrgreen:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar lepoulpe » 07 Oct 2015, 18:35

bon bah je dois avoir un bol de cocu alors,
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 07 Oct 2015, 18:39

lepoulpe a écrit:bon bah je dois avoir un bol de cocu alors,

En réalité les vols dépendent aussi de deux paramètres primordiaux, celui de la région où tu résides et si tu vis en milieu urbain ou rural ;)
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet