Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lautromi » 07 Sep 2015, 11:52

Zenith a écrit:
Reno a écrit:par grand beau temps, avec une visibilité à 1km

je ne voudrais pas passer pour un pinailleur, mais je me permets de te faire remarquer que 1km de visibilité, c'est très très peu, et ça ne caractérise certainement pas un "grand beau temps".

Dans l'Orne...si
:mrgreen:
Zenith le pinailleur a écrit:Ceci étant dit, je partage tout à fait ton point de vue concernant les limitations de vitesse. La meilleure solution, à mon avis, est celle que j'avais vue sur une autoroute en Allemagne sur laquelle les limitations de vitesse étaient indiquées par des panneaux lumineux, ces limitations étant modulées en fonction de la densité de la circulation.

+1, encore faut-il des gens qui respectent le code, les limitations, etc...en Allemagne c'est le cas.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar brakmar33 » 07 Sep 2015, 12:24

l'acheteur de ma voiture commence deja a se plaindre ...

Monsieur etait pressé il ne voulait pas attendre que je refasse un ct et apparament il a eu une fuite d'huile au carter sur la route
Il a du rajouter de l'huile etc ... la il ma parle de refaire le moteur chez honda, que je participe aux frais, car elle consomme trop, tu m'etonnes si le joint a laché en cours de route !
Et puis les moteurs vtec ça consomme de l'huile, il est bien au courant, lui meme me le disait
Et surtout, je l'ai bien precisé que c'est un vehicule qui roulait de temps en temps sur de courts trajets

Je sais pas ce qu'il a fait mais il a du y aller fort, elle roulait tres bien avant la vente !

Javais pas ce soucis, ni lors de notre essai sur route
mais si admet qu'il y etait meme minime, au ct ça aurait eté signalé, et j'aurais fais remplacer le joint de carter, c pas ce que ca coute :roll:

Je lui ai proposé ce matin par mail de payer le joint, et il ne me donne plus de reponse ...
je sens qui va faire le truc a la mode du vice caché et m'emmerder pendant des mois

Et dire que j'avais un autre acheteur moins pressé
qui lui voulait le ct et une vidange moteur et donné 100 euros de plus, il pensait meme la faire raptrier par transporteur
Il me laissé bien le temps de m'occuper de tout, car il pouvait la prendre a partir du 20 septembre
Il voulait meme me verser un accompte pour que je dise a la personne qui est venu l'acheter jeudi de rester chez lui :?

Bref je sens qu'il a pas fini de m'emmerder, ça devient stressant de vendre a particulier, ils veulent une voiture de 17 ans comme neuve
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 07 Sep 2015, 12:33

c'est chiant ce genre de cas de figures j'y ai eu droit aussi pour un autre article vendu sur le bon coin.

bon si type joue au con tu peux toujours lui rapeller qu'il a acheter un vehicule d'occassions avec tout ce que cela implique et que si il voulait une garantie il n'avait cas passer par un garage.

a titre de comparaison qund j'achete une montre vintage je me renseigne sur l'etat de la bete avant de conclure la vente et je precise bien tout les point a verifier si il y a un soucis apres la ventes c'est pour ma pomme car je n'aurais pas été assez vigilant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 07 Sep 2015, 12:44

Zenith a écrit:
Reno a écrit:par grand beau temps, avec une visibilité à 1km

je ne voudrais pas passer pour un pinailleur, mais je me permets de te faire remarquer que 1km de visibilité, c'est très très peu, et ça ne caractérise certainement pas un "grand beau temps".

D'ailleurs, peu de gens le savent, c'est ce critère qui est utilisé pour différencier la brume du brouillard. Moins de 1000m de visi, c'est du brouillard, plus de 1000m, c'est de la brume.

Ouais bon alors p'tète pas 1km… mais bon, quand on y voit LARGEMENT devant soi…
Tout le monde a connu, ça : une ligne droite à perte de vue, personne sur la route, grand soleil, pas une bagnole… ça va, quoi…

Ceci étant dit, je partage tout à fait ton point de vue concernant les limitations de vitesse. La meilleure solution, à mon avis, est celle que j'avais vue sur une autoroute en Allemagne sur laquelle les limitations de vitesse étaient indiquées par des panneaux lumineux, ces limitations étant modulées en fonction de la densité de la circulation.

Ah ben voilà, ça c'est bien msp_thumbup

Par ailleurs, dans un autre registre, je suis tombé par hasard sur une vidéo, hier, sur YT… :affraid:

Reno
Modérateur Global

Messagepar Steve-Warson » 07 Sep 2015, 12:47

brakmar33 a écrit:l'acheteur de ma voiture commence deja a se plaindre ...

Monsieur etait pressé il ne voulait pas attendre que je refasse un ct et apparament il a eu une fuite d'huile au carter sur la route
Il a du rajouter de l'huile etc ... la il ma parle de refaire le moteur chez honda, que je participe aux frais, car elle consomme trop, tu m'etonnes si le joint a laché en cours de route !
Et puis les moteurs vtec ça consomme de l'huile, il est bien au courant, lui meme me le disait
Et surtout, je l'ai bien precisé que c'est un vehicule qui roulait de temps en temps sur de courts trajets

Je sais pas ce qu'il a fait mais il a du y aller fort, elle roulait tres bien avant la vente !

Javais pas ce soucis, ni lors de notre essai sur route
mais si admet qu'il y etait meme minime, au ct ça aurait eté signalé, et j'aurais fais remplacer le joint de carter, c pas ce que ca coute :roll:

Je lui ai proposé ce matin par mail de payer le joint, et il ne me donne plus de reponse ...
je sens qui va faire le truc a la mode du vice caché et m'emmerder pendant des mois

Et dire que j'avais un autre acheteur moins pressé
qui lui voulait le ct et une vidange moteur et donné 100 euros de plus, il pensait meme la faire raptrier par transporteur
Il me laissé bien le temps de m'occuper de tout, car il pouvait la prendre a partir du 20 septembre
Il voulait meme me verser un accompte pour que je dise a la personne qui est venu l'acheter jeudi de rester chez lui :?

Bref je sens qu'il a pas fini de m'emmerder, ça devient stressant de vendre a particulier, ils veulent une voiture de 17 ans comme neuve

Faut l'envoyer.... en restant polie. Trouvé sur Internet (http://www.jurisexpert.net/le-c-to-c-ou-ventes-entre-particuliers-quel-cadre-juridique/:

Dès lors qu’il s’agit d’une transaction entre particuliers, les dispositions du Code de la Consommation français sont inapplicables. Ainsi, l’acheteur ne peut bénéficier du droit de rétractation ouvert pendant un délai de sept jours lui permettant de renoncer sans motif à la transaction et d’en être remboursé. L’acheteur ne bénéficie pas non plus de la garantie de conformité, et la responsabilité de plein droit incombant au vendeur professionnel ne peut pas être mise en œuvre à l’encontre d’un vendeur non professionnel. Cette absence de garantie doit renforcer la vigilance de l’acheteur. Les mécanismes offerts par le site gérant les ventes deviennent alors primordiaux, bien que forcément incomplets, comparés à une garantie légale (système de notation, de vérification du produit mis en vente…).

Je trouve cela super claire. L'acheteur ne peut pas se retourner contre toi. En cas de défaut, c'est tant pis pour lui (comme le dit sagement lepoulpe).

Dans ton cas, je lui rappellerais très poliment ces arguments... :aras_qui:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Sep 2015, 12:48

lautromi a écrit:
Zenith a écrit:je ne voudrais pas passer pour un pinailleur, mais je me permets de te faire remarquer que 1km de visibilité, c'est très très peu, et ça ne caractérise certainement pas un "grand beau temps".

Dans l'Orne...si
:mrgreen:

Bon, en temps normal j'aurais râlé, mais il faut reconnaître que là, on a eu un Été misérable :cry2:

Sinon, on a plutôt beau temps difus_beach

Zenith le pinailleur a écrit:Ceci étant dit, je partage tout à fait ton point de vue concernant les limitations de vitesse. La meilleure solution, à mon avis, est celle que j'avais vue sur une autoroute en Allemagne sur laquelle les limitations de vitesse étaient indiquées par des panneaux lumineux, ces limitations étant modulées en fonction de la densité de la circulation.

+1, encore faut-il des gens qui respectent le code, les limitations, etc...en Allemagne c'est le cas.

Voilà. Mais chez eux seulement.
Les Allemands, sur les routes françaises, c'est pas toujours reluisant :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 07 Sep 2015, 17:43

Steve-Warson a écrit:
Faut l'envoyer.... en restant polie. Trouvé sur Internet (http://www.jurisexpert.net/le-c-to-c-ou-ventes-entre-particuliers-quel-cadre-juridique/:

Dès lors qu’il s’agit d’une transaction entre particuliers, les dispositions du Code de la Consommation français sont inapplicables. Ainsi, l’acheteur ne peut bénéficier du droit de rétractation ouvert pendant un délai de sept jours lui permettant de renoncer sans motif à la transaction et d’en être remboursé. L’acheteur ne bénéficie pas non plus de la garantie de conformité, et la responsabilité de plein droit incombant au vendeur professionnel ne peut pas être mise en œuvre à l’encontre d’un vendeur non professionnel. Cette absence de garantie doit renforcer la vigilance de l’acheteur. Les mécanismes offerts par le site gérant les ventes deviennent alors primordiaux, bien que forcément incomplets, comparés à une garantie légale (système de notation, de vérification du produit mis en vente…).

Je trouve cela super claire. L'acheteur ne peut pas se retourner contre toi. En cas de défaut, c'est tant pis pour lui (comme le dit sagement lepoulpe).

Dans ton cas, je lui rappellerais très poliment ces arguments... :aras_qui:

Plus bas dans l'article il y a ça :

L’acheteur bénéficie également de la garantie des vices cachés, prévue par l’article 1641 du Code Civil, dès lors que ceux-ci rendent le bien vendu impropre à l’usage auquel on le destinait, ou qui diminue tellement cet usage « que l’acheteur ne l’aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus. »

Cette action résultant des vices rédhibitoires doit être intenté dans un délai de deux à compter de la découverte du vice.

Ça arrive de plus en plus souvent que les acheteurs avec leurs protections juridiques, invoque un vice caché
Pour tout et rien
Je ne lui ai rien caché, mais tour est verbal par telephone, jai pas d'ecrit, donc je m'attend au pire ...
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 07 Sep 2015, 17:58

Tu as marqué "vendu en l'état sans garantie" ... Je ne sais pas si c'est déterminant mais je le marque toujours quand je vends un véhicule sans CT...
landrover

Messagepar Danlam » 07 Sep 2015, 18:53

C'est parole contre parole ..... Tu plaides la bonne foi et puis wala
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar chezjoe » 07 Sep 2015, 19:09

Pourquoi certain fond des points de lume pourri sur des vintages magnifiques... :cry2: :cry2: :cry2: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge:
chezjoe
Dément

Photos: 7

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet