Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar neokony » 25 Aoû 2015, 11:30

A l'instant T, préparation d'une soupe de potimarron, tarte à l'oignon et d'une tarte au mirabelle :atigrou:
neokony

Messagepar Reno » 25 Aoû 2015, 11:33

Voilà qui a l'air fort délicieux msp_razz

Je recommande aussi vivement le potimarron pour les purées :msp_drool: un délice
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Aoû 2015, 11:38

Cékoidon, la différence entre potiron et potimarron ?
Parce qu'un velouté de potiron... kékcébon !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar neokony » 25 Aoû 2015, 11:56

Le potimarron peut être cuit avec sa peau mais pas le potiron. Sinon le goût est aussi légèrement différent, le potimarron est légèrement muscadé.
neokony

Messagepar Danlam » 25 Aoû 2015, 12:25

Nico_le_Normand a écrit:Comme disent les d'jeunz, je suis PTDR !

Je me souviens d'une époque à laquelle il était de bon ton voire amusant de critiquer Nicolas Sarkozy et de se moquer de lui au sujet de sa petite taille et de ses talonnettes, notamment sur une photo aux côtés de Barack Obama.

Pour sur... là, Monsieur le Présicouille de mes deux Dents est beaucoup plus à son avantage, au milieu de gugusses qui le dépassent d'une tête, au moins !

Image

C'est ça aussi quand un canard a une iconographie de beauf, on paye pas cher les photos, les photographes staffeurs installés depuis des lustres sont, il faut le dire, mauvais, et les journalistes et les maquettistes n'ont plus aucune culture photo, mine de rien c'est pas fait pour arranger les affaires de la presse ; cette photo est surement prise sur un des fils Reuters ou AFP, il y avait surement mieux à choisir car AFP Reuters balancent du choix sur les serveurs, mais voila on considère que le lecteurs est un beauf, et hop je te sers l'info à la beauf version la photo des anciens du club de boulistes..... . ..... c'est pas spécifique à OF, tout la PQR est comme ça, le Parisien/Aujourd'hui en France... il n'y a guère que Libération et le Monde qui conservent malgré tout une iconographie de qualité, le Figaro, parfois. Je parlais juste de la presse quotidienne, la presse magazine.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Aoû 2015, 13:13

Il y a deux choses : la photo et le fait photographié.
Distincts l'un de l'autre.
Ni la qualité du cliché ni le savoir faire du photographe n'ont d'influence sur le fait photographié.
En l'occurrence un chef de l'état encerclé par des gaillards qui le dépassent d'une tête.
J'appelle plutôt çà une bourde de communication de l'Elysée.
Je ne vois pas un Poutine se prêter à ce genre de mascarade.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar bromyeta » 25 Aoû 2015, 13:24

Bref, un gars "normal"...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 25 Aoû 2015, 13:47

Nico_le_Normand a écrit:Il y a deux choses : la photo et le fait photographié.
Ni la qualité du cliché ni le savoir faire du photographe n'ont d'influence sur le fait photographié.
En l'occurrence un chef de l'état encerclé par des gaillards qui le dépassent d'une tête.

c'est vrai que le talent de communication par la photographie du Kremlin a fait ses preuves.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Aoû 2015, 13:56

lautromi a écrit:c'est vrai que le talent de communication par la photographie du Kremlin a fait ses preuves.
Le Kremlin est même passé maître en la matière, dès les années 20 / 30.

bromyeta a écrit:Bref, un gars "normal"...
Non, justement.
Pas un gars normal !
Le Président de la République n'est pas un Boy Next Door.
Il y a des familiarités qu'on ne doit pas, qu'on ne peut pas se permettre.

Sur cette photo, on dirait le pauv'gars qui vient de se prendre une tannée - fut-elle morale - et que ses gros bras de frangins viennent réconforter.
Et puis le pli de la veste... pétard... la loose !!!

Ca rappelle cette photo au Bidulistan avec sa toque et son manteau...
... ou celle sur laquelle il a l'air benêt devant un tableau noir.

Un président se doit d'avoir de la hauteur, de la stature, de la carrure et de la prestance.
Le dernier à avoir été bon de ce côté là serait J.Chirac (encore que la photo en calebute à Brégançon... c'était moyen).
Le dernier à avoir excellé dans l'art était François Mitterrand.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Danlam » 25 Aoû 2015, 13:57

Nico_le_Normand a écrit:Il y a deux choses : la photo et le fait photographié.

Ah ba tiens .... la preuve.... ce n'est pas sur le fait que ça a de l'influence, quelle drôle d'iaffirmation, mais sur le ressenti évidement, ou alors j'ai du me tromper durant les 25 ans que j'ai passé en agence de presse photo ;) lol .....Ici le service com de l'Elysée (dirigé en l'ocurrence par un ancien collègue de chez Sygma, Stéphane Ruet) ne valide aucun cliché pris dans ce contexte, , conf de presse, allocution officielle, il n'y a aucune bourde du service com donc, car pas de censure on est pas chez Poutine justement (qui est autrement plus classe, bedonnant et torse nu avec son brochet à la main en treillis rangos :lol:) . Hollande pouvait juste éviter de poser de la sorte. Et d'autre part, tu serais étonné de savoir combien de photos différentes sont faites et proposées aux rédactions pour ce genre d'évennements... .... rien que'Afp et Reuters...Ouest-France disposait de clichés ne ridiculisant pas Hollande, c'est le choix de leur rédaction qui avait toute liberté de ne pas publier une photo de bidochon.
Mais bon t'as peut-être d'autres infos
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet