babble a écrit:Des vis dans le trou... Il est fou ce type...
Pourquoi pas repeindre ma brêle en rose, pendant qu'il y est !
http://img686.imageshack.us/img686/1277/pinkhaya.jpgPar contre, niveau réparation, j'ai jamais testé le coup des mèches. Un kit à me recommander ?
Perso j'utilise des bombes anticrevaison, ça marche globalement pas trop mal.
Et j'ajoute que j'ai aucun scrupule à finir la vie du pneu réparé avec une ou plusieurs bombes.
Va dans un carter cash ou autre, ils en vendent partout. Tu as un outil pour percer et un pour mettre la mèche + un tube de produit vulcanisant.
Tu enlèves le clou ou la vis de ta roue.
1/ Tu agrandis le trou avec l'outil pour percer

2/ tu mets ta mèche comme ça dans l'outil et tu mets du produit vulcanisant dessus
.jpg)
3/ tu l'enfonces dans le trou à fond, tu tournes un ou deux tours et tu tires l'outil. Ca va laisser la mèche dedans

C'est la partie la plus chiante, c'est plus facile si quelqu'un te tient la roue pour pas que ça bouge car il faut de la force pour enfoncer. Une fois j'avais un outil de merde qui s'est plié et heureusement j'en avais un autre.
4/ ensuite tu coupes ce qui dépasse avec un cutter et tu laisses 1 ou 2 centimètres. Tu remets un peu de produit vulcanisant et tu écrases le tout, tu verras ça fond un peu.

5/ C'est fini, tu vas te laver les mains et tu peux regonfler le pneu et repartir sur la route