Alors en parlant de trucs de route -et outre la stratégie actuelle sur les radars (trop d'accidents ? On met des radars ! Toujours trop d'accidents ? Bah, c'est parce qu'il n'y a pas assez de radars ! Ca baisse ? C'est bien les radars, il en faut plus ! Bref...) sauf à certains endroits reconnus dangereux bien sûr- ce qui m'agace énormément ce sont les gens qui coupent les ronds-points à l'arrache et vous gueulent dessus...
illustration (
http://www.permisecole.com/dossiers-thematiques-code-de-la-route/carrefour-a-sens-giratoire) :

Perso, je fais comme la voiture ligne bleue ou verte, je reste à droite (même si 3ème sortie) + clignotant systématique, aller au centre n'étant nullement une obligation. Ce qui me saoule ce sont les files orange ou mauve qui me coupent la route pour sortir... péniiible ! Pourtant, eux me voient (puisque je suis devant !), mais nan, ils me foncent dedans quand même pour sortir
Voilà ce que cela donne, en image :

Je suis la bleue, et je devrais bien sûr m'arrêter pour laisser sortir sa seigneurie la verte, celle de " l'aigle de la route".... on notera quand même l'absence de clignotant et les 4 coupages de files (2 en entrée, 2 en sortie)... sans oublier le bon sens, on ne coupe pas la route à quelqu'un (à sa droite, en plus !) qui ne peut vous voir... mais ils ont quoi dans le ciboulot ces gens-là ?
Par contre, je me suis bien marré le jour ou j'ai vu une mini à la place de la verte et un semi-remorque à la place de la bleue... pour ne pas se prendre la remorque, la mini à dû escalader le rond-point... et s'est faite cueillir par les flic qui rigolaient derrière