Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Isabel-78 » 22 Juil 2015, 22:27

lepoulpe a écrit:tiens il parait que ca fait fureur ce truc cette annee
Image

alors je sais pas comment ca tient, mais a mon avis a la premiere erection tout pete.

C'est l'effet de surprise

:icon_gratgrat: mais c'est clair comment ça tient
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 22 Juil 2015, 22:28

c'est le slip JMLP :aras_qui:
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 22 Juil 2015, 22:32

Image Image :error404:
alcofribas
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juil 2015, 05:02

Pour revenir à la moto, parlant de se faufiler dans un trou de souris, je faisais plutôt référence au fait de remonter une file de bagnoles dans un ralentissement...
... pas jouer au Valentino Rossi de bac à sable.

C'est un truc que je pratique assez régulièrement, plein phare + warning, remontant doucettement jusqu'au moment où je ne peux plus parce que je suis bloqué (genre derrière un camion, p.ex.).

Bref, passer là où ça passe, de préférence dans de bonnes conditions. Je vous rappelle que je conduis une enclume de 300 kilos...
... loin des canons de la maniabilité.

Je rejoins assez Isa concernant certains - notamment dans le sud de la France mais pas seulement - qui roulent en t-shirt + bermuda + chaussures d'été.
C'est de la folie pure. C'est aussi la raison pour laquelle passé une certaine température, je ne sors plus la Div'. Sauf si c'est pour tailler de la route en se rafraichissant avec le vent relatif. Mais si c'est pour bouillir dans mon blouson et mon casque... bof... sans façon !

Quant à la fédé, j'en ai fait partie. J'ai même été de ceux qui ont créé l'antenne de Seine-et-Marne.
Quand on manifestait... on était en pleine cohérence avec ce qu'on faisait par ailleurs, notamment avec la DDE et les gendarmes de Fontainebleau.
Sur ces sessions de formation post permis, on a même reçu les visites des autorités locales, un peu surprises par cette initiative.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar sylvain35 » 23 Juil 2015, 09:33

Alors en parlant de trucs de route -et outre la stratégie actuelle sur les radars (trop d'accidents ? On met des radars ! Toujours trop d'accidents ? Bah, c'est parce qu'il n'y a pas assez de radars ! Ca baisse ? C'est bien les radars, il en faut plus ! Bref...) sauf à certains endroits reconnus dangereux bien sûr- ce qui m'agace énormément ce sont les gens qui coupent les ronds-points à l'arrache et vous gueulent dessus...
illustration (http://www.permisecole.com/dossiers-thematiques-code-de-la-route/carrefour-a-sens-giratoire) :

Image

Perso, je fais comme la voiture ligne bleue ou verte, je reste à droite (même si 3ème sortie) + clignotant systématique, aller au centre n'étant nullement une obligation. Ce qui me saoule ce sont les files orange ou mauve qui me coupent la route pour sortir... péniiible ! Pourtant, eux me voient (puisque je suis devant !), mais nan, ils me foncent dedans quand même pour sortir :banging:
Voilà ce que cela donne, en image :

Image

Je suis la bleue, et je devrais bien sûr m'arrêter pour laisser sortir sa seigneurie la verte, celle de " l'aigle de la route".... on notera quand même l'absence de clignotant et les 4 coupages de files (2 en entrée, 2 en sortie)... sans oublier le bon sens, on ne coupe pas la route à quelqu'un (à sa droite, en plus !) qui ne peut vous voir... mais ils ont quoi dans le ciboulot ces gens-là ? :banging:

Par contre, je me suis bien marré le jour ou j'ai vu une mini à la place de la verte et un semi-remorque à la place de la bleue... pour ne pas se prendre la remorque, la mini à dû escalader le rond-point... et s'est faite cueillir par les flic qui rigolaient derrière :w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juil 2015, 10:14

Les ronds-points, j'ai définitivement renoncé à les prendre bien.
Surtout quand - ce faisant - je me fais engueuler par d'autres.
D'autant que pour rester sur la bonne file dedans, il faut parfois se présélectionner très en amont quitte à perdre du temps avant de s'y engager... sachant que de toute façon ce sera le merdier une fois dedans. Maintenant c'est un peu au petit bonheur la chance... et il n'est pas rare que, faute d'avoir pu sortir là où je voulais... je fasse un tour pour rien.
Au pire, je reste aussi sur les files extérieures.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar sylvain35 » 23 Juil 2015, 13:05

Ouep, personne ne sait comment les prendre, c'est clair ! Pourtant pas compliqué :banging:

Faut juste un peu de bon sens : on roule à droite en France (ou j'ai loupé qq chose ?), donc sur la route on est à déjà à droite... dans le RP pareil, on reste à droite... et on continue à rester à droite une fois sorti. Evidemment, si on double comme un aigle de la route pour couper raz-la-gueule à tout le monde ensuite...

Pas trop dur, quoi... au pire, c'est un ROND-point... si on est au centre du RP et que la droite n'est pas libre, bah on refait un tour en se plaçant à droite dès que libre, et vala quoi...
Bref, on s'arrange pour retrouver le principe du "je roule à droite sans faire chier personne" :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juil 2015, 13:25

sylvain35 a écrit:si on est au centre du RP et que la droite n'est pas libre, bah on refait un tour en se plaçant à droite dès que libre
C'est ce que j'appelle mon tour pour rien !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar sylvain35 » 23 Juil 2015, 13:31

Oh pinèse, on serait DEUX à faire le tour pour rien dans ce pays ? :shock:

Et les deux sont sur MGN ? :shock:

:shock:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 23 Juil 2015, 13:43

Vous m avez bien fait Marré avec votre tour pour rien. :)
Rond point c est pas dure pourtant, mais j en vois qui galère (peut être ceux nés avant l avènement et la suprématie des ronds points)

C est pourtant simple, tu divisé le RP en deux. Si tu sors à droite du RP tu sers à droite des le début. Si tu sors à gauche il faut prendre au minima la deuxième file avant d aborder le RP. Puis tu sors tranquillement à ta sortie en faisant tes contrôles...les clignotant servent à marquer les intentions et permettent à ceux rentrant sur le RP d adapter leur conduite...
Après y a des gens pas très a l aisé avec les voitures...faut également les prendre en compte dans l équation routière...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet