Nico_le_Normand a écrit:Pour en revenir à la moto, ce que bien des automobilistes qui ne savent pas ce qu'est la moto... ne savent pas non plus... c'est que slalomer entre les voitures (selon leurs termes) est un truc qui s'apprend en moto école. Ça s'appelle la maniabilité à vitesse lente et à vitesse normale entre des obstacles. Ils ne comprennent pas non plus qu'un trou de souris suffit à se faufiler quand on est en moto... là où on reste tanké dans une file de circulation ininterrompue en voiture.
Ils hurlent qu'on le fassent... mais seraient / seront les premiers à le faire eux mêmes s'ils en avaient la possibilité.
Nan, on hurle pas, on se rappelle juste qu'on a l'inertie avec nous...

Je ne suis pas motard pour deux sous, mais j'ai eu un frangin et une frangine motard, donc, je suis un peu sensibilisé quand même, les zones blanches, les flaques de gazole, toussa.
Je suis respectueux, quand je vois un motard dans mon rétro gauche, qui remonte les files de voiture, je me décale gentiement un peu sur la droite...
Sauf que là survient au même moment un taré de motard qui arrive pile poil dans l'angle mort du rétro droit, pour te doubler par la droite...

Bah pas grave, moi, j'ai un habitacle bien solide, avec airbags latéraux...
Et pis j'aime les motards, ils sont indispensable à la vie, quel autre catégorie contribue autant au don d'organes, hein ?