monsieurbaron a écrit:C'est quoi ton taf ?
nic0 a écrit:vendeur de kalachnikov je crois
landrover a écrit:Versailles Montreuil c'est pas terrible quand meme....
landrover a écrit:monsieurbaron a écrit:C'est quoi ton taf ?
Pourquoi ??? C'est pas trop défini...à la base VTC mais je n'exerce plus, maintenant je promène les touristes dans la région![]()
landrover a écrit:Reno a écrit:Danlam a écrit:Versailles très bien, excellent compromis de ville et d'espace, ce Chateau, ce parc
l'architecture militaire de cette ville en générale, ces contre-allées, l'ambiance au petit matin brumeux..... je ne vois guère mieux à 20km de Paris, mon avis à 2 balles.
Pareil. C'est de loin la ville de moyenne importance que je préfère, en France (avec Blois, que je connais beaucoup moins bien, et aussi Bordeaux). Sans conteste (et facilement) pour la région parisienne… Saint Germain en Laye tient la route également, mais je connais mal.
Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, auxquelles je rajouterai un facteur qui me tient à cœur tout particulièrement : L'ESPACE.
Une ville où on "respire" vraiment, avec ses très grandes avenues, ses contre-allées… le parc du château, juste énorme.
C'est pas si fréquent dans une "grande" ville.
Beaucoup de souvenirs en plus (années Lycée à Grandchamp, puis retour deux ans plus tard aux Beaux-Arts rue St Simon…).
Quelques soirées aussi, à la Geôle, des pots au café du Tribunal, les deux crêperies qui portaient presque le même nom (la côte et la coiffe Bretonne) qui faisaient qu'on se gourait une fois sur deux pour les RV … deux copines, et un certain nombre de flirts aussi…![]()
Les tours de Grand Canal en vélo sous la brume, les petits matins d'Hiver… ou l'ambiance en centre ville en Novembre, à la nuit tombée… les flots ininterrompus de touristes, qui donnent à la ville une ambiance particulière… l'Été est somptueux aussi…
Ouais. J'aime cette ville.
Eh les gars, vous avez oubliez Marseille....![]()
Versailles c'est sympa mais il y a aussi les "quartiers Nord" ....Versailles Montreuil c'est pas terrible quand memesans parler de L'A13 toujours blindé matin et soir
pour aller a Paname faut pas être pressé !!!
Bon c'est quand même bien Versailles, j'exagère...c'est plus compliqué avec les Versaillais, j'ai bossê deux ans à Parly II...et bien, pas toujours simple, ces gens la![]()
Saint Germain c'est bien aussi, il y a juste un seul défaut, c'est la ville de France ou les commerces sont les plus chères, et le apparts c'est bonbon aussi....
Blois en voilà une ville qu'elle est bien...bonne taille, temps clément (enfin ça dépend des années) bonne architecture et cadre de vie champêtre aux alentours, j'en ai gardé un excellent souvenir après une année à la caserne Maurice de Saxe et aussi y avoir aussi rencontré ma femme![]()
Mais j'en oubliais le Principal...Marseille, la mer et ses calanques à deux pas, pas de banlieue puisqu intégralement cinturé de collines, le vieux port très agréable pour se balader depuis sa réfection, de nombreuses rues et avenues avec une architecture Haussmanienne, un rythme très provincial comparativement à Paris plus tous les à côté, Cassis, Bandol, l'arrière pays varois, le Lubéron, le ski à moins de deux heure et la Corse juste en face....dernier détail mais qui à toute sont importance, c'est la ville la plus ensoleillêe de France....pas au top Marseille ?
landrover a écrit:Eh les gars, vous avez oubliez Marseille....![]()
Versailles c'est sympa mais il y a aussi les "quartiers Nord" ....Versailles Montreuil c'est pas terrible quand meme![]()
sans parler de L'A13 toujours blindé matin et soirpour aller a Paname faut pas être pressé !!!
Bon c'est quand même bien Versailles, j'exagère...c'est plus compliqué avec les Versaillais, j'ai bossê deux ans à Parly II...et bien, pas toujours simple, ces gens la![]()
Saint Germain c'est bien aussi, il y a juste un seul défaut, c'est la ville de France ou les commerces sont les plus chères, et le apparts c'est bonbon aussi....
Blois en voilà une ville qu'elle est bien...bonne taille, temps clément (enfin ça dépend des années) bonne architecture et cadre de vie champêtre aux alentours, j'en ai gardé un excellent souvenir après une année à la caserne Maurice de Saxe et aussi y avoir aussi rencontré ma femme![]()
Mais j'en oubliais le Principal...Marseille, la mer et ses calanques à deux pas, pas de banlieue puisqu intégralement cinturé de collines, le vieux port très agréable pour se balader depuis sa réfection, de nombreuses rues et avenues avec une architecture Haussmanienne, un rythme très provincial comparativement à Paris plus tous les à côté, Cassis, Bandol, l'arrière pays varois, le Lubéron, le ski à moins de deux heure et la Corse juste en face....dernier détail mais qui à toute sont importance, c'est la ville la plus ensoleillêe de France....pas au top Marseille ?
Steve-Warson a écrit:![]()
Xavier, tu vas avoir de gros problèmes
monsieurbaron a écrit:Ben je m'intéresse, c'est tout.... oh lalalalalalalalala
lepoulpe a écrit:
ouai non marseille sans moi merci... jamais pu blairer cette ville.
Reno a écrit:
Ouais, sans doute, mais trop chaud
Le Lubéron, l'Étéle Colorado de Rustrel
le musée Vasarely à Gordes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités