Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 10 Juil 2015, 14:07

vendeur de kalachnikov je crois :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 14:14

monsieurbaron a écrit:C'est quoi ton taf ?

Pourquoi ??? C'est pas trop défini...à la base VTC mais je n'exerce plus, maintenant je promène les touristes dans la région :D

nic0 a écrit:vendeur de kalachnikov je crois :icon_gratgrat:

Ça c'etait mon ancien taff...quand je bossais à la cité du Luth à Gennevilliers...
landrover

Messagepar Steve-Warson » 10 Juil 2015, 14:15

landrover a écrit:Versailles Montreuil c'est pas terrible quand meme....

:Grrr:

Xavier, tu vas avoir de gros problèmes :twisted:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Juil 2015, 14:16

landrover a écrit:
monsieurbaron a écrit:C'est quoi ton taf ?

Pourquoi ??? C'est pas trop défini...à la base VTC mais je n'exerce plus, maintenant je promène les touristes dans la région :D

Ben je m'intéresse, c'est tout.... oh lalalalalalalalala :x
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 10 Juil 2015, 14:21

landrover a écrit:
Reno a écrit:
Danlam a écrit:Versailles très bien :thumbsup: , excellent compromis de ville et d'espace, ce Chateau, ce parc :icon_respect: l'architecture militaire de cette ville en générale, ces contre-allées, l'ambiance au petit matin brumeux..... je ne vois guère mieux à 20km de Paris, mon avis à 2 balles.

Pareil. C'est de loin la ville de moyenne importance que je préfère, en France (avec Blois, que je connais beaucoup moins bien, et aussi Bordeaux). Sans conteste (et facilement) pour la région parisienne… Saint Germain en Laye tient la route également, mais je connais mal.

Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, auxquelles je rajouterai un facteur qui me tient à cœur tout particulièrement : L'ESPACE.

Une ville où on "respire" vraiment, avec ses très grandes avenues, ses contre-allées… le parc du château, juste énorme.
C'est pas si fréquent dans une "grande" ville.

Beaucoup de souvenirs en plus (années Lycée à Grandchamp, puis retour deux ans plus tard aux Beaux-Arts rue St Simon…).
Quelques soirées aussi, à la Geôle, des pots au café du Tribunal, les deux crêperies qui portaient presque le même nom (la côte et la coiffe Bretonne) qui faisaient qu'on se gourait une fois sur deux pour les RV … deux copines, et un certain nombre de flirts aussi… :)

Les tours de Grand Canal en vélo sous la brume, les petits matins d'Hiver… ou l'ambiance en centre ville en Novembre, à la nuit tombée… les flots ininterrompus de touristes, qui donnent à la ville une ambiance particulière… l'Été est somptueux aussi…

Ouais. J'aime cette ville.

Eh les gars, vous avez oubliez Marseille.... :D
Versailles c'est sympa mais il y a aussi les "quartiers Nord" ....Versailles Montreuil c'est pas terrible quand meme msp_lol sans parler de L'A13 toujours blindé matin et soir :affraid: pour aller a Paname faut pas être pressé !!!
Bon c'est quand même bien Versailles, j'exagère...c'est plus compliqué avec les Versaillais, j'ai bossê deux ans à Parly II...et bien, pas toujours simple, ces gens la :icon_eyes:
Saint Germain c'est bien aussi, il y a juste un seul défaut, c'est la ville de France ou les commerces sont les plus chères, et le apparts c'est bonbon aussi....
Blois en voilà une ville qu'elle est bien...bonne taille, temps clément (enfin ça dépend des années) bonne architecture et cadre de vie champêtre aux alentours, j'en ai gardé un excellent souvenir après une année à la caserne Maurice de Saxe et aussi y avoir aussi rencontré ma femme msp_love
Mais j'en oubliais le Principal...Marseille, la mer et ses calanques à deux pas, pas de banlieue puisqu intégralement cinturé de collines, le vieux port très agréable pour se balader depuis sa réfection, de nombreuses rues et avenues avec une architecture Haussmanienne, un rythme très provincial comparativement à Paris plus tous les à côté, Cassis, Bandol, l'arrière pays varois, le Lubéron, le ski à moins de deux heure et la Corse juste en face....dernier détail mais qui à toute sont importance, c'est la ville la plus ensoleillêe de France....pas au top Marseille ?

ouai non marseille sans moi merci... jamais pu blairer cette ville.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 10 Juil 2015, 14:50

landrover a écrit:Eh les gars, vous avez oubliez Marseille.... :D

Je ne connais pas. Ça a l'air d'être une belle ville, mais dans mon cas de toute façon, il y a le facteur géographique qui rentre en ligne de compte : en-dessous de Poitiers, en gros, c'est impossible pour moi (je ne supporte pas la chaleur).
Je ne pourrais jamais vivre dans le Sud à cause de ça.

Mais indépendamment de ça, la ville a l'air jolie, mais j'ai peur que ça soit déjà un peu trop grand pour moi.
J'aime vraiment pas les grandes villes (avec en tête Paris et Lyon, les deux villes à raser à coups de bombe H, si on me laissait le bouton rouge sous le doigt).

Versailles c'est sympa mais il y a aussi les "quartiers Nord" ....Versailles Montreuil c'est pas terrible quand meme msp_lol

Boâh, Montreuil c'est surtout… mort. C'est un peu le pendant populo du Chesnay, en fait :msp_huh:
On s'y fait plus chier qu'autre chose difus_16
Et encore, j'ai toujours une copine qui a son appart dans un immeuble par là-bas, sur les hauteurs… pierre de taille, hall nickel, ça va, quoi.

Faut pas confondre avec Montreuil dans le neuf trois, hein :aras_qui:

Nan vraiment, le seul quartier un peu craignos de Versailles, c'est Chantiers.
Et encore, y a pas de quoi fouetter un chat.

sans parler de L'A13 toujours blindé matin et soir :affraid: pour aller a Paname faut pas être pressé !!!

Ah nan mais là sans espoir, c'est la zone rouge. Je mettais parfois 40 min pour faire les 2km qui descendaient à Sèvres, le matin, avant de rechopper la N118… l'enfer sur terre…

Bon c'est quand même bien Versailles, j'exagère...c'est plus compliqué avec les Versaillais, j'ai bossê deux ans à Parly II...et bien, pas toujours simple, ces gens la :icon_eyes:

C'est pas les pires. Franchement.
Je recommande St Cloud, comme concentration massive de connards au m²
C'est hors concours.

Ça rendrait humble :aloy:

Saint Germain c'est bien aussi, il y a juste un seul défaut, c'est la ville de France ou les commerces sont les plus chères, et le apparts c'est bonbon aussi....

Je connais mal… j'y suis allé une paire de fois pour accompagner un pote chez une amie… ça m'avait juste frappé la ressemblance avec Versailles, j'avais bien aimé.

Blois en voilà une ville qu'elle est bien...bonne taille, temps clément (enfin ça dépend des années) bonne architecture et cadre de vie champêtre aux alentours, j'en ai gardé un excellent souvenir après une année à la caserne Maurice de Saxe et aussi y avoir aussi rencontré ma femme msp_love

J'ai découvert la ville il y a 2-3 ans… très agréablement surpris. Et puis c'est marrant, il y a vraiment une ambiance, sur les bords de Loire… c'est vraiment différent des bords de Seine, je ne saurais pas dire pourquoi.

Mais j'en oubliais le Principal...Marseille, la mer et ses calanques à deux pas, pas de banlieue puisqu intégralement cinturé de collines, le vieux port très agréable pour se balader depuis sa réfection, de nombreuses rues et avenues avec une architecture Haussmanienne, un rythme très provincial comparativement à Paris plus tous les à côté, Cassis, Bandol, l'arrière pays varois, le Lubéron, le ski à moins de deux heure et la Corse juste en face....dernier détail mais qui à toute sont importance, c'est la ville la plus ensoleillêe de France....pas au top Marseille ?

Hm :|

Ouais, sans doute, mais trop chaud :msp_glare:

Le Lubéron, l'Été :banging: le Colorado de Rustrel :cry2: le musée Vasarely à Gordes :cartonrouge:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 10 Juil 2015, 15:01

Plus au sud, dans les Hauts de Seine, il y a Issy-les-Moulineaux. Très sympathique, de grandes avenues et des petites rues, des ensembles et des petites maisons, mais surtout de petits immeubles de 4-5 étages. Quelques parcs, l'île Saint Germain, l'Aquaboulevard, la porte de Versailles pour les salons, et Paris accessible via le métro et le RER ou en bagnole.

Le bonheur. difus_beach
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lautromi » 10 Juil 2015, 15:12

je pense que je vais - dans les minutes qui viennent - aller retrouver ma banlieue pour un trèèèès long weekend

:veedub:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 15:22

Steve-Warson a écrit: :Grrr:

Xavier, tu vas avoir de gros problèmes :twisted:

Oupsss... On va dire que j'ai rien dit :oops: :angel4:

monsieurbaron a écrit:Ben je m'intéresse, c'est tout.... oh lalalalalalalalala :x

Non, non pas de soucis....mais on ne peut pas dire que ce soit mon principal centre d'intérêt... :roll:

lepoulpe a écrit:
ouai non marseille sans moi merci... jamais pu blairer cette ville.

T'es venu quand la derniere fois et ou dans Marseille :icon_gratgrat:

Reno a écrit:
Ouais, sans doute, mais trop chaud :msp_glare:

Le Lubéron, l'Été :banging: le Colorado de Rustrel :cry2: le musée Vasarely à Gordes :cartonrouge:

Effectivement, je sais que pour toi il y a ce problème....la température, après faut venir en février ;)
landrover

Messagepar neokony » 10 Juil 2015, 15:29

Moi j'ai passé beaucoup de temps à Marseille là :

Image

:D
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet