Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 16:10

Bin là, le cliché, c'est ma belle-fille !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bichondoufs » 30 Juin 2015, 16:34

c´est dommage, ces pratiques, lorsqu´elles sont extremes, coupent de la vie sociale que sont les repas pris en famille.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Danlam » 30 Juin 2015, 16:44

bichondoufs a écrit:c´est dommage, ces pratiques, lorsqu´elles sont extremes, coupent de la vie sociale que sont les repas pris en famille.

Mais non ça c'est cliché, dans les familles tolérantes pas du tout, quand les uns sont bienveillants avec les autres, il n'y a jamais de problème. C'est quand les habitudes alimentaires de l'un dérangent l'autre, alors oui ça tend les rapports. Mon père comprend et accepte que ma femme ne mange aucun produit animalier, il mange lui ce qu'il veut et ma femme aussi.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar athanase » 30 Juin 2015, 16:47

Danlam a écrit:
bichondoufs a écrit:c´est dommage, ces pratiques, lorsqu´elles sont extremes, coupent de la vie sociale que sont les repas pris en famille.

Mais non ça c'est cliché, dans les familles tolérantes pas du tout, quand les uns sont bienveillants avec les autres, il n'y a jamais de problème. C'est quand les habitudes alimentaires de l'un dérangent l'autre, alors oui ça tend les rapports. Mon père comprend et accepte que ma femme ne mange aucun produit animalier, il mange lui ce qu'il veut et ma femme aussi.

A la maison, on mange de tout sans discuter et on finit son assiette. Ma femme oblige même les invités à finir les plats : "vous allez pas me laisser ça ?" :mrgreen:
athanase

Messagepar Paflechat » 30 Juin 2015, 16:51

brakmar33 a écrit:c'est a la graisse de boeuf et cuite 2 fois et on utilise une variété specifique de pomme de terre

comment je sais ça ? Je suis né en belgique ;)

Ici je le fais a la graisse de canard, ou huile vegetal, je fais avec ce que j'ai :)

Sans être Belge, je sais que c'est dans de la graisse de boeuf (je crois qu'aujourd'hui tout le monde sait cela), et 2 fois plongées dans la friture mais ça c'est pour toute frite qui se respecte...Une fois c'est une hérésie ou des frites surgelées...
Par contre, les frites à la belge, je n'en ai jamais mangé...mais j'aimerai vraiment. Mais la graisse de boeuf...pas facile à trouver...

Dans graisse de canard c'est juste trop bon ^^

Par contre la variété je veux bien que quelqu'un me la donne que je fasse quelques tests :)
Pour la science j'entends...pas par gourmandise.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 30 Juin 2015, 16:52

Danlam a écrit:

Oui, mais

Athanase a raison. Je pense que l´"invité" doit s´adapter aux pratiques de son hote. Quand on visite le Vatican, on doit porter une tenue adequate, par respect des regles. Quand on rentre chez moi, on laisse ses chaussures a l´entrée. Le travail du cuisinier devrait aussi etre respecté, et donc au moins gouté.

C´est mon avis.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 16:53

Encore une fois, je pense que le non veggie va être moins chiant que le veggie.
Certes il fera une drôle de bobine devant un steak de tofu ou un tartare de boulgour...
... mais il le mangera et finira même son assiette en se disant que même s'il ne se relèverait pas la nuit pour s'en cuisiner un... ça se mange quand même.

Dans l'autre sens... c'est la croix et la bannière... faut vérifier qu'il n'y ait pas de viande... ni de trace de sous produit animalier.
Genre si on fait une paella ou un cassoulet... ou n'importe quoi qui mélange barbaque et légumes... bonjour l'angoisse.
Genre il faut faire une plâtrée avec que les légumes et une autre avec que la viande... yeah baby... vachte simple !

Paflechat a écrit:Mais la graisse de boeuf...pas facile à trouver...
Din eul'nord eud'la France... si !

bichondoufs a écrit:Athanase a raison. Je pense que l´"invité" doit s´adapter aux pratiques de son hote. Quand on visite le Vatican, on doit porter une tenue adequate, par respect des regles. Quand on rentre chez moi, on laisse ses chaussures a l´entrée. Le travail du cuisinier devrait aussi etre respecté, et donc au moins gouté. C´est mon avis.
C'est aussi le mien.

Mon autre belle-fille est en couple avec un africain musulman.
Bon, elle est en adoration devant cette culture... moi beaucoup moins... passons.
Sauf que peu à peu elle s'est halalisée au point de nous dire que si on devait faire de la viande, qu'on ne se soucie pas d'ux, elle irais faire ses courses de son côté dans une boucherie halal.

Personnellement, je prends ça comme un affront sur l'air de votre barbaque impure, vous vous la gardez.

Le jour viendra où on ira dans la famille de son soupirant. Je ne me vois pas dire OK, pas de souci, je débarque avec mes rillettes et mon beaujolpif !

Donc ouais effectivement... on se plie aux coutumes de la puissance invitante et on essaie de ne pas faire iech avec ses pratiques personnelles, point barre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar ThomasBXL » 30 Juin 2015, 17:01

Paflechat a écrit:
brakmar33 a écrit:c'est a la graisse de boeuf et cuite 2 fois et on utilise une variété specifique de pomme de terre

comment je sais ça ? Je suis né en belgique ;)

Ici je le fais a la graisse de canard, ou huile vegetal, je fais avec ce que j'ai :)

Sans être Belge, je sais que c'est dans de la graisse de boeuf (je crois qu'aujourd'hui tout le monde sait cela), et 2 fois plongées dans la friture mais ça c'est pour toute frite qui se respecte...Une fois c'est une hérésie ou des frites surgelées...
Par contre, les frites à la belge, je n'en ai jamais mangé...mais j'aimerai vraiment. Mais la graisse de boeuf...pas facile à trouver...

Dans graisse de canard c'est juste trop bon ^^

Par contre la variété je veux bien que quelqu'un me la donne que je fasse quelques tests :)
Pour la science j'entends...pas par gourmandise.

en Belgique, de moins en moins de fritkot (baraques à frites comme dirait Poelvoorde dans Podium) utilisent du BLANC DE BOEUF, de plus en plus utilisent de l'huile...
Pourtant le gout d'une frite cuite à l'huile et une cuite dans la graisse n'est pas comparable...
Si vous arrivez à trouver ça :
http://www.blancdeboeuf.com/
et puis vous plongez toutes frites 2x dans l'huile.
Première fois à 120°C SANS dorer puis on laisse refroidir et on replonge une 2e fois à 180°C pour dorer.

En faisant comme ça on évite des frites huileuses et on obtient de belles frites croustillantes et délicieuses...
Joue un role très important également : la pomme de terre, il faut une bonne pomme de terre.
Si il n'y a pas, rabattez-vous sur une frite congelée.

Anecdote: je vais chaque année à la Côte d'Azur pour les vacances (Cavalaire pour ne pas citer le village), il y a un belge qui a ouvert une friterie. Il utilise du blanc de boeuf, il pêle et coupe ses pommes-de-terre lu-même et ces frites ne sont pas bonnes. Je n'ai jamais osé lui demandé si il les cuisait bien 2x car je suppose qu'il le sait étant donné qu'il utilise du blanc de boeuf. Mon épouse et moi supputons que cela est lié à la qualité de la pomme de terre utilisée.. Par contre ses burgers sont à se damner et cette année je vais réessayer, ne sait-on jamais..
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 17:03

Faut juste faire gaffe quand tu demandes une barquette de frites là haut.
Parce que la plus petite fait déjà la taille d'une roue de camion.
Alors si tu te fies aux tailles françaises et demande une barquette moyenne...
... tu as rapidos le bide du camionneur.
mais c'est si bon !!!
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar bichondoufs » 30 Juin 2015, 17:06

Nico_le_Normand a écrit:rillettes et beaujolpif

voila, ce sera mon premier repas sur le sol francais (hors IDF) cet été, je le jure!!!
Sauf que le bojolpif, ca gratte un peu parfois.

:drinks:
d´accord avec toi sur tout ce que tu as dit.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet