bichondoufs a écrit:c´est dommage, ces pratiques, lorsqu´elles sont extremes, coupent de la vie sociale que sont les repas pris en famille.
Danlam a écrit:bichondoufs a écrit:c´est dommage, ces pratiques, lorsqu´elles sont extremes, coupent de la vie sociale que sont les repas pris en famille.
Mais non ça c'est cliché, dans les familles tolérantes pas du tout, quand les uns sont bienveillants avec les autres, il n'y a jamais de problème. C'est quand les habitudes alimentaires de l'un dérangent l'autre, alors oui ça tend les rapports. Mon père comprend et accepte que ma femme ne mange aucun produit animalier, il mange lui ce qu'il veut et ma femme aussi.
brakmar33 a écrit:c'est a la graisse de boeuf et cuite 2 fois et on utilise une variété specifique de pomme de terre
comment je sais ça ? Je suis né en belgique![]()
Ici je le fais a la graisse de canard, ou huile vegetal, je fais avec ce que j'ai
Danlam a écrit:bichondoufs a écrit:c´est dommage, ces pratiques, lorsqu´elles sont extremes, coupent de la vie sociale que sont les repas pris en famille.
Mais non ça c'est cliché, dans les familles tolérantes pas du tout, quand les uns sont bienveillants avec les autres, il n'y a jamais de problème. C'est quand les habitudes alimentaires de l'un dérangent l'autre, alors oui ça tend les rapports. Mon père comprend et accepte que ma femme ne mange aucun produit animalier, il mange lui ce qu'il veut et ma femme aussi.
Din eul'nord eud'la France... si !Paflechat a écrit:Mais la graisse de boeuf...pas facile à trouver...
C'est aussi le mien.bichondoufs a écrit:Athanase a raison. Je pense que l´"invité" doit s´adapter aux pratiques de son hote. Quand on visite le Vatican, on doit porter une tenue adequate, par respect des regles. Quand on rentre chez moi, on laisse ses chaussures a l´entrée. Le travail du cuisinier devrait aussi etre respecté, et donc au moins gouté. C´est mon avis.
Paflechat a écrit:brakmar33 a écrit:c'est a la graisse de boeuf et cuite 2 fois et on utilise une variété specifique de pomme de terre
comment je sais ça ? Je suis né en belgique![]()
Ici je le fais a la graisse de canard, ou huile vegetal, je fais avec ce que j'ai
Sans être Belge, je sais que c'est dans de la graisse de boeuf (je crois qu'aujourd'hui tout le monde sait cela), et 2 fois plongées dans la friture mais ça c'est pour toute frite qui se respecte...Une fois c'est une hérésie ou des frites surgelées...
Par contre, les frites à la belge, je n'en ai jamais mangé...mais j'aimerai vraiment. Mais la graisse de boeuf...pas facile à trouver...
Dans graisse de canard c'est juste trop bon ^^
Par contre la variété je veux bien que quelqu'un me la donne que je fasse quelques tests
Pour la science j'entends...pas par gourmandise.
Nico_le_Normand a écrit:rillettes et beaujolpif
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités