Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 10:17

Je ne suis PAS objectif tout court !
Ça m'a joué des tours, ça me joue des tours, ça me jouera des tours.
Mais je m'en cogne.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 30 Juin 2015, 10:26

J'enfonce le clou de ta subjectivité !

Image

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 10:28

Tu fais chier...
... ça y est... j'ai la dalle !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Danlam » 30 Juin 2015, 10:31

Cabu me manque.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Fischm » 30 Juin 2015, 10:33

Nico_le_Normand a écrit:Tu fais chier...

Même avec l'odeur du pain grillé et du café, je dirais pareil !!! :banging:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 10:35

Fischm a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Tu fais chier...

Même avec l'odeur du pain grillé et du café, je dirais pareil !!! :banging:

Brioche légèrement grillée et Thé Earl Grey Ladurée ou Kusmi Prince Wladimir pour moi !

Danlam a écrit:Cabu me manque.....
Ah ? Moi c'est plutôt Hergé !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar ScienceGeek » 30 Juin 2015, 10:48

Nico_le_Normand a écrit:
A la maison, les frites, c'est au gras de boeuf... à la belge.
Une de mes deux belles-filles - végétarienne convaincue et un peu prosélyte - en raffole.
Je ne sais pas comment elle prendrait çà si elle savait que ses frites ont trempé dans de la vache morte.

:mrgreen: Et encore, la *vrai* façon belge pour les frites, c'est pas plutôt à la graisse de cheval ?
Ce qui est, pour beaucoup de gens, même pas végétariens, encore pire ! :angel4:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Juin 2015, 10:49

ScienceGeek a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
Une de mes deux belles-filles - végétarienne convaincue et un peu prosélyte - en raffole.
Je ne sais pas comment elle prendrait çà si elle savait que ses frites ont trempé dans de la vache morte.

:mrgreen: Et encore, la *vrai* façon belge pour les frites, c'est pas plutôt à la graisse de cheval ?
Ce qui est, pour beaucoup de gens, même pas végétariens, encore pire ! :angel4:
Non non, c'est gras de boeuf pour les frites à la belge.
pas évident à trouver en Normandie.
Heureusement il m'arrive de monter de temps en temps en terres nordistes, alors de ravitaille là haut.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar brakmar33 » 30 Juin 2015, 15:33

c'est a la graisse de boeuf et cuite 2 fois et on utilise une variété specifique de pomme de terre

comment je sais ça ? Je suis né en belgique ;)

Ici je le fais a la graisse de canard, ou huile vegetal, je fais avec ce que j'ai :)
brakmar33
Dément

Messagepar bichondoufs » 30 Juin 2015, 15:35

Nico_le_Normand a écrit:Surtout que dans les rares cas que je connaisse, ça vire à un certain sectarisme, comme si la viande était pestiférée.
Et je passe sur le prêchi prêcha environnementaliste, notamment des nouveaux convertis.
Je citerais bien un autre exemple, mais si c'est pour risquer la pendaison, ce n'est pas la peine.
On va dire comme çà.

Les végétariens me font bien marrer quand c'est au nom du respect de l'animal... ne pas lui infliger de souffrance naninanère.
N'empêche que ça ne les empêche pas de bouffer du poisson...
... passant totalement à côté des conditions d'agonie des poissons dès le moment où ils sont pris dans le filet.

A la limite, j'en viens presque à avoir plus d'estime pour les végétaliens. Certes ils sont encore plus dans leur truc... la tête dedans, même, mais ils sont cohérents avec leur crédo : pas de souffrance animale donc on bannit de son usage quotidien tout ce qui a nécessité la mise à mort de l'animal.

En ce qui me concerne... végétarisme / végétalisme / véganisme... c'est whallou.

Ils bouffent macrobio s'ils veulent... j'en reste à ma côte de boeuf encore froide à coeur avec de la béarnaise et des frites craquantes...
... avec un Bordeaux Rosé ou un Gris de Provence pour faire couler !

C´est un peu cliché tout ca.

Il existe aussi les personnes qui se nourrissent de maniere "raisonnée", qui ne sont ni végétariennes ni vétaliennes car elle apprécient aussi parfois de bons produits issu de l´artisanat local:
de bonnes andouillettes, de bonnes rillettes, de la bonne volaille qui galoppe et mange du bon grain, etc.

Je dis "parfois car ca n´est pas leur quotidien de se nourrir ainsi.

Ces personnes ne pensent pas toujours au bien etre des animaux, mais aussi au bien etre de la terre, des generations futures, a leurs corps, a l´économie locale, etc.

Je pense que beaucoup en font partie sur MGN.

Arretons avec les clichés s´il vous plait.
Nous sommes les premiers a dire que les clichés, c´est caca, mais nous sommes les premiers a sortir de bon vieux clichés histoire de nous rassurer lorsque nous avons a parler de sujets que nous maitrisons mal.

PS: hum, quand je rentre cet été en France, je demande a ma mere de nous faire un confit de canard et des pommes de terre cuites dans la graisse du dis-canard.
msp_love
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet