Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Revue] Zenith Surf El Primero 01.0200.415

Messagepar Steve-Warson » 28 Juin 2015, 14:33

Superbe revue pour une superbe montre msp_love
Très étonnant le système de déclenchement du chrono :icon_gratgrat:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 28 Juin 2015, 14:35

Non. Pas "à bascule"
Quand tu actionnes le poussoir du haut, il revient en place. Il ne reste pas abaissé.
Quand tu actionnes celui du bas, il revient en place. Il ne remet pas celui du haut en place.
Il n'y a pas de bascule.
Il fonctionne comme n'importe quel chrono.
Et comme tu le vois sur la photo, la pièce est posée et simplement maintenue en place par la couronne.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 28 Juin 2015, 14:38

Steve-Warson a écrit:Superbe revue pour une superbe montre msp_love
Très étonnant le système de déclenchement du chrono :icon_gratgrat:

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
C'est un système normal avec une pièce posée sur les poussoirs. Rien de plus. Le truc exceptionnel dans tout cela, c'est le El Primero
monsieurbaron

Messagepar Reno » 28 Juin 2015, 14:43

monsieurbaron a écrit:Ah ouais, mais je préfère la TV Screen. J'avoue que c'est une Speed sympa la Mk 4.5.
La 125 aussi, mais j'ai du mal avec le boitier et la différence de forme cadran/boitier.

Ouais, dans l'absolu, pareil.

Mais là, s'tu veux, le truc, c'est que tomber sur un exemplaire comme ça en plein milieu de la cambrousse, dans un hameau de 15 habitants du fin fond de l'Orne, chez des gens chez qui tu vas pour la première fois, alors que le maître de céans a un Chronomat au poignet, et que son frère a une MAT et une Speed d'époque, ça prend un peu de court :msp_blink:

'fin moi ça m'avait bien scotché :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 28 Juin 2015, 14:49

monsieurbaron a écrit:Non. Pas "à bascule"
Quand tu actionnes le poussoir du haut, il revient en place. Il ne reste pas abaissé.
Quand tu actionnes celui du bas, il revient en place. Il ne remet pas celui du haut en place.
Il n'y a pas de bascule.
Il fonctionne comme n'importe quel chrono.
Et comme tu le vois sur la photo, la pièce est posée et simplement maintenue en place par la couronne.

Et la couronne est clipsée ?
(Edit: si je me pose autant de questions, c'est parce que, lors d'un démontage, il est bon de savoir le fonctionnement).
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 28 Juin 2015, 15:00

Ouais, c'est une couronne non vissée, 2 crans.
Pas l'intention de démonter un El Primero
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 28 Juin 2015, 15:01

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ah ouais, mais je préfère la TV Screen. J'avoue que c'est une Speed sympa la Mk 4.5.
La 125 aussi, mais j'ai du mal avec le boitier et la différence de forme cadran/boitier.

Ouais, dans l'absolu, pareil.

Mais là, s'tu veux, le truc, c'est que tomber sur un exemplaire comme ça en plein milieu de la cambrousse, dans un hameau de 15 habitants du fin fond de l'Orne, chez des gens chez qui tu vas pour la première fois, alors que le maître de céans a un Chronomat au poignet, et que son frère a une MAT et une Speed d'époque, ça prend un peu de court :msp_blink:

'fin moi ça m'avait bien scotché :msp_glare:

Ah ouais, j'avoue c'est pas banal. :shock:
monsieurbaron

Messagepar vitiflor » 28 Juin 2015, 15:07

Belle revue l'ami. :thumbsup:
Mais bon dieu à mes yeux la Heuer Silverstone et surtout la Glasshütte big blue lui font une sacrée ombre. msp_love
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 28 Juin 2015, 15:20

vitiflor a écrit:Belle revue l'ami. :thumbsup:
Mais bon dieu à mes yeux la Heuer Silverstone et surtout la Glashütte big blue lui font une sacrée ombre. msp_love

Merci mon pote ;) Toi qui n'intervient que peu ici, content que ce soit sur une de mes revues :Canotier:
La Glashütte, j'aime pas trop le cadran, les registres, le polissage soleillé, le boitier au niveau du bracelet.
La Heuer trop arrondie, tellement travaillée dans l'épure qu'elle manque de panache.
Mais ce sont de superbes montres.
La Mk V en revanche, je la trouve vraiment réussie; Et la Zenith encore plus. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Mozzer » 28 Juin 2015, 20:06

Jolie montre et revue :thumbsup: Une bien belle famille de Zénith! msp_thumbup
Merci pour le partage :icon_respect:
Mozzer
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage