Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Juin 2015, 11:03

Zenith a écrit:Ils feraient mieux d'aller emmerder les politiques à l'assemblée ou à l'Elysée plutôt que les gens normaux qui de toute manière ne peuvent pas changer la loi.
Mon père - qui n'était pourtant pas un gauchiste au couteau entre les dents - disait qu'un mouvement efficace (grève, manifestation...) devait provoquer la gêne la plus grande pour être entendu.
Quand par ta seule présence sur une voie publique que tu occupes tu arrives à bloquer un pays en quelques heures (comme les routiers l'ont fait en 1997), alors c'est réussi.

Gêner les gens normaux, c'est gêner les maillons les plus faibles de la chaîne qui doivent faire avec les grèves dans les trains, les transports en commun, à la Poste. C'est aussi faire croître une certaine forme de syndrome de Stockholm. Si on ne partage pas le point de vue des grévistes, on finit par pester contre ce gouvernement qui ne fait rien pour débloquer la situation...
... et on devient les alliés objectifs des manifestants.

Et d'(ailleurs, s'ils allaient bloquer des administrations, des ministères ou la Présidence... déjà, ils se feraient canarder sans ménagement par les forces de l'ordre. Ensuite... ils s'attireraient immédiatement la sympathie et l'adhésion de la foule.
Et çà... tu imagines bien que c'est no way baby !!!

Donc... je te laisse tirer toi même la concluse !

N'empêche que les tacots - qui n'ont pas la meilleure des bonnes réputations - se mettent les gens un peu plus à dos.
Pas sûr que la profession en ait réellement besoin.

MAIS... parce qu'il y a un mais.

La profession de taxi est hyper archi ultra réglementée. Je comprends que les mecs fassent la gueule devant des gugusses qui se pointent sous leur pif leur piquer des parts de marchés en n'étant soumis a strictement aucune législation. Demain je me mets VTC ou UberPOPer sans autre forme de procès... et vogue la galère. Waze activé... en voiture Simone, c'est toi qui pédale et c'est moi qui conduit !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Chouby » 26 Juin 2015, 11:58

De mon humble point de vue, je peux comprendre que l'arrivée de nouveaux moyens de déplacements leur fasse se dresser le système pileux.
220 000€pour une licence quand on veut être à son compte. Sinon la location d'un véhicule à un groupe, le carburant, la fatigue etc..
Et à côté de ça n'importe quelle personne avec une berline peut prendre un client potentiel pour faire le trajet sans payer toutes les charges qu'ont les chauffeurs déclarés.

Mais d'un autre côté leur monopole du transport de personnes était tel, que le comportements de certains chauffeurs se pensant intouchables a taillé une réputation peu flatteuse des chauffeurs de taxis. Le prix des courses a fait le reste..
Étant parisien j'ai souvent utilisé un taxi pour me rendre à un RDV/Gare/Déplacement perso, et déjà rien que de voir débarquer un taxi en bas de chez toi avec 15€ au compteur alors que tu as pas encore posé ton popotin sur sa banquette ça me choque.
Se faire lourder parce que la course ne plait pas à monsieur/madame, fait aussi. Qui d'ailleurs a donné lieu à une lettre aux BOERS...
L'amabilité d'une porte de pénitencier, la conduite ''sportive'' fait aussi.

J'approuve leur mécontentement et leur volonté de se faire entendre, mais de là à lancer des pavasses dans des VTC alors que des clients avec leur bébé sont à l'arrière, de bruler des voitures, de devenir agressif envers de piétons qui veulent ''juste quitter la France le plus vite possible'' pour reprendre les termes d'un touriste étranger, là je dis non.
Chouby
Curieux

Messagepar bromyeta » 26 Juin 2015, 12:14

Demain, je crée une application uberjardinage, uberélectricité, uberjefaistonbricolageaublack, uberfauxpapiers, ou même uberpop
C'est quoi la différence?
Ok la corporation des taxis exagère que ce soit dans le passé ou maintenant dans les manifs. Mais sans parler de ça, n'est-on pas sur du cautionnement de travail au noir?
J'entendais 2 choses ce matin qui me paraissent très vraies: la Grèce a commencé comme ça il y a 20 ans et on voit où on en est puisque plus rien n'est financé en raison d'un travail au noir au moins aussi conséquent que le travail non dissimulé. Les retraites sont minuscules mais versées entre autres à 220 000 morts...
Un gars ce matin se targuait d'avoir fait 320 € de CA non fiscalisé grâce à Uber rien que sur la journée d'hier. Il en lâcherait presque son boulôt quotidien, mais c'est pas pour cela qu'il prendra un statut ou une assurance pour ses passagers. Y'a quand même un problème quelque part...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 26 Juin 2015, 12:52

Moi aussi je comprends qu'ils gueulent et je serais le premier à gueuler à leur place.
Mais ce qui fait chier en France c'est qu'on est toujours obligé d'aller dans le clash , la confrontation, l'épreuve de force, la menace de punition, le chantage pour se faire respecter.
Sinon, t"es mort, personne t'écoute. ....

C'est un pays où rien ne s'obtient par l'écoute de l'autre et le dialogue. Faut toujours le bordel.
Ma France offre une belle image quand les étrangers arrivent à l'aéroport tiens!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Juin 2015, 13:12

Je te renvoie à mon post un peu plus haut.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Danlam » 26 Juin 2015, 13:57

bromyeta a écrit:Demain, je crée une application uberjardinage, uberélectricité, uberjefaistonbricolageaublack, uberfauxpapiers, ou même uberpop
C'est quoi la différence?
Ok la corporation des taxis exagère que ce soit dans le passé ou maintenant dans les manifs. Mais sans parler de ça, n'est-on pas sur du cautionnement de travail au noir?
J'entendais 2 choses ce matin qui me paraissent très vraies: la Grèce a commencé comme ça il y a 20 ans et on voit où on en est puisque plus rien n'est financé en raison d'un travail au noir au moins aussi conséquent que le travail non dissimulé. Les retraites sont minuscules mais versées entre autres à 220 000 morts...
Un gars ce matin se targuait d'avoir fait 320 € de CA non fiscalisé grâce à Uber rien que sur la journée d'hier. Il en lâcherait presque son boulôt quotidien, mais c'est pas pour cela qu'il prendra un statut ou une assurance pour ses passagers. Y'a quand même un problème quelque part...

C'est de la responsabilité morale du chauffeur Uberpop, mais aussi de l'Etat de mettre en place de mesure de contrôle. En quoi Uber est-il responsable en fait ?.. La loi oblige le chauffeur Uberpop à déclarer ses revenus. Il le fait comme il veut, auto-entrepreneur et etc. Il ne le fait pas c'est de sa responsabilité, et je ne cautionne pas évidement.

Mais plus globalement, la révolution numérique fait (déjà) se déplacer les rentes de ce pays (mais idem dans le monde) du Château vers le Réseau. Le Réseau se passe désormais du Château....., Uber, la location saisonnière, et ça ne fait que commencer, le Réseau reprend le pouvoir que d'une certaine mesure, le Château lui a imposé depuis des siècles : Le Château, c'est l'Etat, les institutions, les corporation, les monopoles, les rentes etc etc.Le Réseau c'est nous, c'est Bla-bla car qui concurrence les transports institutionnels, les rbnb qui concurrence les institutions hôtelières et saisonnières.... Depuis des dizaines d'années des dizaines de métiers disparaissaient et tous le monde s'en tape, s'en ai tapé, et s'en tapera. Les taxis gueulent parce que des gens viennent leurs bouffer dans la gamelle, mais où étaient-ils quand les artisans du bâtiment gueulaient contre les auto-entrepreneurs qui viennent tous les jours leur bouffer des clients ? Les taxes ne sont pas perçues Ce que l'Etat fera c'est récupérer le manque à gagner fiscal de cette révolution numérique.
C'est fou comme les plus libéraux, (je ne parle pas de toi Bromy), réclament l'intervention de l'Etat quand il y a le feu..... les bénéfices ça se partage entre actionnaires, les déficits ça se subventionne.... bah voyons, ça marche comme ça, les tacos vont tout casser, l'Etat leur rachetera les licences dont les montant auront été fixé par la profession, bah voyons.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar bromyeta » 26 Juin 2015, 15:03

Oui enfin tu oublies une chose c'est que Uber est une personne morale (donc irreprochable au niveau de la loi) quand le chauffeur est une personne physique (généralement humaine :D ) donc qui fait tout pour les contourner...
Uber, lors de la mise en fonction et l'inscription de ses chauffeurs devrait au minimum les obliger à se déclarer, d'où leur faute
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar neokony » 26 Juin 2015, 15:22

De toute façon les taxis sont grillés maintenant, déjà qu'ils n'avaient pas bonne pub mais là avec la journée d'hier qui a été médiatisée à travers le monde le boycotte est assuré et légitime !
neokony

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2015, 15:28

je ne me prononcerais pas sur qui a tort ou qui a raison c'est un debat epineux. ceci et quoi que l'on en dise c'est un marronier se truc il y a toujours eu des taxis sauvage. uber a juste amplifier le phenomene pour moi les compagnies de taxis se sont trop reposses sur leur acquis et on louper le coche du numerique.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar neokony » 26 Juin 2015, 15:34

Entièrement d'accord ! Je ne me prononce pas non plus sur qui a raison ou non ! Par contre ce qu'ils ont fait hier est inadmissible, manifestation sans aucune organisation avec que du vandalisme et cette image chocante d'un véhicule Uber qui se prend un pavé dans le pare brise arrière alors qu'ils y avaient des occupants américains à l'arrière avec un bébé qui aurait pu être bléssé voir pire mort !
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet