Mon père - qui n'était pourtant pas un gauchiste au couteau entre les dents - disait qu'un mouvement efficace (grève, manifestation...) devait provoquer la gêne la plus grande pour être entendu.Zenith a écrit:Ils feraient mieux d'aller emmerder les politiques à l'assemblée ou à l'Elysée plutôt que les gens normaux qui de toute manière ne peuvent pas changer la loi.
Quand par ta seule présence sur une voie publique que tu occupes tu arrives à bloquer un pays en quelques heures (comme les routiers l'ont fait en 1997), alors c'est réussi.
Gêner les gens normaux, c'est gêner les maillons les plus faibles de la chaîne qui doivent faire avec les grèves dans les trains, les transports en commun, à la Poste. C'est aussi faire croître une certaine forme de syndrome de Stockholm. Si on ne partage pas le point de vue des grévistes, on finit par pester contre ce gouvernement qui ne fait rien pour débloquer la situation...
... et on devient les alliés objectifs des manifestants.
Et d'(ailleurs, s'ils allaient bloquer des administrations, des ministères ou la Présidence... déjà, ils se feraient canarder sans ménagement par les forces de l'ordre. Ensuite... ils s'attireraient immédiatement la sympathie et l'adhésion de la foule.
Et çà... tu imagines bien que c'est no way baby !!!
Donc... je te laisse tirer toi même la concluse !
N'empêche que les tacots - qui n'ont pas la meilleure des bonnes réputations - se mettent les gens un peu plus à dos.
Pas sûr que la profession en ait réellement besoin.
MAIS... parce qu'il y a un mais.
La profession de taxi est hyper archi ultra réglementée. Je comprends que les mecs fassent la gueule devant des gugusses qui se pointent sous leur pif leur piquer des parts de marchés en n'étant soumis a strictement aucune législation. Demain je me mets VTC ou UberPOPer sans autre forme de procès... et vogue la galère. Waze activé... en voiture Simone, c'est toi qui pédale et c'est moi qui conduit !!!