Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Juin 2015, 11:35

Reno a écrit:Du coup, quartier difficile ou "trop" aisé, je ne suis pas sûr que la mauvaise éducation soit nécessairement où on l'imagine.
La mal-élevance est un truc qui transcende les classes. On la retrouve, arrogante, chez ceux qui ont du blé, évoluent dans la haute et en remontrent aux autres par leur supériorité réelle ou supposée.

On la croise aussi chez les ploucs et les mimiles qui se sont extraits de leur condition de merde, croyant que leur pavillon dans un lotissement et leur BMW 120D ou leur Audi A3 / A4 fait d'eux des gens bien. Mais ils peinent toujours à écrire leur nom sans y faire une faute.

Elle éclot et croit enfin chez tous ceux qui ont choisi la vie professionnelle de l'herboristerie artisanale, de la serrurerie de nuit et du commerce de HiFi-video-informatique. et je n'irai pas plus loin dans sa description.

En ce moment, la mal élevance à laquelle je suis confronté par chez moi... c'est la seconde et la troisième...
... voire la racaille des deux quartiers dits sensibles qui entourent mon coin et font que plus tôt on en partira, mieux ce sera.

Je n'ai jamais été emmerdé par un fils-à-papa. Ce n'est pas un gosse-de-riche qui m'a buté un chat, pété un barillet de serrure sur le Trafic, pété une vitre sur le Trafic, ni qui prend ma rue pour les Hunaudières.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bromyeta » 20 Juin 2015, 11:58

Allez revenons dans du moins polémique: mon parasol est pété pour la 5eme fois par le vent. J'ai acheté les pièces pour le réparer une fois de plus, mais il commence à être vraiment rafistolé ... C'est son dernier été j'en ai bien peur
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Juin 2015, 12:15

athanase a écrit:Tout à fait de ton avis reno. L'habit ne fait pas le moine et il est prudent de ne pas trop se fier aux apparences. Les bonnes manières cachent parfois de mauvaises intentions. A l'inverse, certaines apparences rustiques ou modestes cachent parfois des natures droites, dignes et courageuses, pour ne pas dire héroïques.
L'argent corrompt. On ne s'en méfie pas assez.

Surtout le pognon qu'on n'a pas gagné soi-même. J'étais pour ma part entouré de petits trous du cul, pourris par la thune de papa-maman, mais eux-mêmes étaient incapables d'assurer ce niveau de revenu (un des trucs qui participait à la névrose, d'ailleurs ; la peur panique de dégringoler une fois sorti des études…).
Mon "meilleur ami" de l'époque, celui avec qui je bougeais le plus était assez emblématique : à 18 ans, il avait une 205Gti, le pass UGC pour le cinoche offert par maman, et un "argent de poche" de 5000 Fr par mois (vous avez bien lu).
Son mantra c'était : "Mes parents gagnent 70000 balles par mois, ils peuvent bien me filer ça."
Je vous jure que c'est authentique.

Avec ce pognon, tenez-vous bien, il arrivait à être en découvert deux à trois fois par an :shock: et c'était plusieurs milliers de francs à chaque fois.

Et je précise, on ne faisait pas partie de la Haute, on évoluait juste dans un milieu petite-moyenne bourgeoisie… il y avait bien pire, dans le registre.

Tes aventures passées me rappellent les miennes. C'est chez moi qu'on faisait la fête dans mes années estudiantines, parfois jusqu'au matin. Moi j'allais souvent me coucher avant la fin, mais je dois dire que les potes ne m'ont jamais empêché de dormir comme un bébé. lol

Ah ben tiens, oui, aussi. Il y en avait effectivement qui pionçaient avant la fin de la soirée… comme quoi le volume sonore devait être acceptable ;)

Nico_le_Normand a écrit:
Reno a écrit:Du coup, quartier difficile ou "trop" aisé, je ne suis pas sûr que la mauvaise éducation soit nécessairement où on l'imagine.

La mal-élevance est un truc qui transcende les classes. (…)

J'entends bien. Et c'est la raison pour laquelle j'ai jugé utile de préciser :

Reno a écrit:(…) Je n'ai pas de fascination pour le prolo, je n'idéalise pas le "petit peuple" (…)

Il y a des gorets partout.

C'était juste pour aller dans le sens de Christian, et dire que "quartier difficile" (et faudrait discuter de ce que ça implique) ne rimait pas nécessairement avec mauvaise éducation.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Juin 2015, 12:16

bromyeta a écrit:Allez revenons dans du moins polémique: mon parasol est pété pour la 5eme fois par le vent. J'ai acheté les pièces pour le réparer une fois de plus, mais il commence à être vraiment rafistolé ... C'est son dernier été j'en ai bien peur

Il va falloir envisager un remplacement :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 20 Juin 2015, 12:40

Et sans attendre peut-être. Imagine que la prochaine fois il tombe sur la tête de tes invités. :msp_blink:
Ca fait mauvais genre.

Moi j'achèverai le parasol plutôt que de le laisser souffrir. difus_hunter
Untel
Modérateur Global

Messagepar athanase » 20 Juin 2015, 12:42

Reno a écrit:
athanase a écrit:L'argent corrompt. On ne s'en méfie pas assez.

Surtout le pognon qu'on n'a pas gagné soi-même.

L'argent tout court. L'argent des self Made men est tout aussi nuisible que l'argent des fils à papa. C'est juste la manière de se rendre nuisible et les effets produits qui varient.
J'étais pour ma part entouré de petits trous du cul, pourris par la thune de papa-maman, mais eux-mêmes étaient incapables d'assurer ce niveau de revenu (un des trucs qui participait à la névrose, d'ailleurs ; la peur panique de dégringoler une fois sorti des études…).
Mon "meilleur ami" de l'époque, celui avec qui je bougeais le plus était assez emblématique : à 18 ans, il avait une 205Gti, le pass UGC pour le cinoche offert par maman, et un "argent de poche" de 5000 Fr par mois (vous avez bien lu).
Son mantra c'était : "Mes parents gagnent 70000 balles par mois, ils peuvent bien me filer ça."
Je vous jure que c'est authentique.

Avec ce pognon, tenez-vous bien, il arrivait à être en découvert deux à trois fois par an :shock: et c'était plusieurs milliers de francs à chaque fois.

Un de mes kamarades, rebelle et insoumis, avait refusé à son père le cadeau de Noël envisagé - une porsche 928 - et avait demandé une moto. A l'époque, beaucoup étaient choqués. A la réflexion, je crois que j'aurais refusé aussi. Faut pas déconner.
athanase

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Juin 2015, 12:54

Donc on est bien d'accord.
Si je le souhaite, je peux demander à quelqu'un d'ici de me donner sa Speedmaster plutôt que de me la vendre...
... au motif que l'argent pourrit et corrompt.
Mais c'est que ça me va tout à fait, à moi, cette théorie !
Allez allez... fézé péter les Speedies !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bromyeta » 20 Juin 2015, 12:56

Untel a écrit:Et sans attendre peut-être. Imagine que la prochaine fois il tombe sur la tête de tes invités. :msp_blink:
Ca fait mauvais genre.

Moi j'achèverai le parasol plutôt que de le laisser souffrir. difus_hunter

Ca tombe bien. Au est 15 demain à manger dessous. Et ça vaut une blinde. Non il tiendra son poste
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar athanase » 20 Juin 2015, 12:57

Je ne suis pas encore assez désintoxiqué. Mais l'idée fait son chemin.
athanase

Messagepar athanase » 20 Juin 2015, 12:58

Nico_le_Normand a écrit:Donc on est bien d'accord.
Si je le souhaite, je peux demander à quelqu'un d'ici de me donner sa Speedmaster plutôt que de me la vendre...
... au motif que l'argent pourrit et corrompt.
Mais c'est que ça me va tout à fait, à moi, cette théorie !
Allez allez... fézé péter les Speedies !!!

Je ne suis encore assez désintoxiqué mais l'idée fait son chemin.
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet