Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 19 Juin 2015, 22:51

j'ai jamais foutu le bordel a emmerder les voisins
question de respect :roll:
pourtant je suis plus tot du genre branleur :angel4:

Les seules fois ou je fessais du bruit, c'est quand je sortais en sportive et encore, j'y allais doucement, en partant et en rentrant
par contre j'aurais pas voulu etre ceux qui habitaient sur les bords de route que je traversais :angel4:

Je parle au passé, mais c'est pareil maintenant, c'est juste moins frequent, mes sorties NRV :twisted:
brakmar33
Dément

Messagepar Callaghan » 19 Juin 2015, 22:58

lesmontres a écrit:
Callaghan a écrit:
C'est nickel. A toi tranquillité , calme, zénitude... :idea: msp_thumbsup

Je plains ses futurs voisins, à ce gugusse. :mrgreen:

Nan mais vous avez jamais été "jeune"???

Ils seront les premiers à gueuler plus tard contre ça aussi plus tard!!

:!: :roll:

Ah oui mais Dom'... Le mec en question, était un emmerdeur de première. T'as pas du tout suivre. :icon_gratgrat:

Faire la java de temps en temps, c'est un fait tout à fait légitime et pardonnable .

Mais empêcher notre Reno national de pioncer tranquille (quasi toutes les nuits), c'en est un autre. :aloy:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 19 Juin 2015, 23:02

Callaghan a écrit:C'est nickel. A toi tranquillité , calme, zénitude... :idea: msp_thumbsup

Je plains ses futurs voisins, à ce gugusse. :mrgreen:

La première fois que j'avais signalé le "problème" à l'agence, la nana m'avait dit qu'il avait failli prendre une baraque en pleine brousse, justement pour pouvoir faire son crincrin en n'emmerdant que les piafs… manque de bol, il a opté pour l'option "2 min à pied de son lieu de travail" :evil:

lesmontres a écrit:Nan mais vous avez jamais été "jeune"???

Ils seront les premiers à gueuler plus tard contre ça aussi plus tard!!

:!: :roll:

Intéressante remarque. J'ai une anecdote à ce sujet.

Il y a de ça plusieurs années, alors que je n'étais plus tout à fait un jeune au sens statistique du terme, je revenais chez moi avec un pote, et nous traversâmes un square sympathique qui permettait de couper à travers un pâté de maisons… sur ce square donnent quelques très belles baraques, dont les terrains ont un accès privatif sur le square, à partir de l'heure de fermeture au public. Bref, du chicos.

Dans une de ces bicoques, sur la pelouse était aglutinée une troupe d'ados, tous fils et filles de. Cette fringante assemblée piaillait bruyamment, grattait de la guitare, s'esclaffait, et faisant un tumulte un peu exagéré. Aucuns parents à l'horizon. Devaient être partis en week-end sur la côte Normande avec la Jag, ces cons-là.

Comme j'étais déjà bien remonté, à cette époque, par des fiestas qui tournaient dans la ville (en semaine comme en week-end), avec des volumes sonores vraiment délirants, même à 2h du mat', je commençais à être un peu sur les nerfs (et c'est sans doute à cette époque que le besoin de me mettre au vert à du me prendre ; en tout cas, quitter la région parisienne devenait vraiment de l'ordre de la survie, si je ne voulais pas finir dans la rubrique "faits divers")

Je me suis retourné vers mon pote, et je lui ai dit : "C'est marrant, je n'ai quand même pas le souvenir que nous foutions un bordel pareil, quand nous avions 15 ans, si ?"

Il a marqué un temps d'arrêt, et il m'a répondu : "Non. Et si ça arrivait une fois, on se prenait une beigne par le paternel, et on ne recommençait pas."

J'ai été comme frappé par la foudre. En fait c'était ça, on faisait des noubas, mais ça restait raisonnable, et on ne faisait pas profiter tout le voisinnage de nos débordements. Quand il y avait de la musique, c'était à l'intérieur, vitres et volets fermés.

Alors oui, on a été jeune. Mais on nous avait appris à ne pas déranger tout le voisinage quand on faisait la fête.

Et une sono modèle Stade de France dans un studio de 20m², c'était pas à l'ordre du jour.

On dirait qu'aujourd'hui, l'éducation, c'est devenu un peu abstrait, comme notion.

Nan, du coup, vraiment, je ne vois pas d'autre option, ce qui'l nous faut, c'est une bonne guerre.
Tous ces p'tits cons, à ramper dans la boue. Ça leur fera la bite.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 19 Juin 2015, 23:04

Je prends des tofs d'étoiles!!

Image

:occasion18:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 19 Juin 2015, 23:09

Reno a écrit:
On dirait qu'aujourd'hui, l'éducation, c'est devenu un peu abstrait, comme notion.

Nan, du coup, vraiment, je ne vois pas d'autre option, ce qui'l nous faut, c'est une bonne guerre.
Tous ces p'tits cons, à ramper dans la boue. Ça leur fera la bite.

Ah mais là tu marques un grand point mon Reno!!

Tout ce bordel c'est depuis que le service militaire obligatoire a disparu!!

Moi, je peux te dire, que quand ces gentils jeunes manifestaient des véléités trop fortes, crois moi, ils rampaient dans la gadoue toute la nuit...;mais tout ça c'est fini, résolu à jamais, alors, faut faire avec son temps!!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 19 Juin 2015, 23:18

Mmm...Je ne suis pas totalement convaincu par ta théorie, Dom'.

Je n'ai jamais fait le service militaire, mais mes parents m'ont juste appris à respecter le sommeil de autres, et surtout ne pas faire ch.er le monde.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar lepoulpe » 19 Juin 2015, 23:22

Callaghan a écrit:Mmm...Je ne suis pas totalement convaincu par ta théorie, Dom'.

Je n'ai jamais fait le service militaire, mais mes parents m'ont juste appris à respecter le sommeil de autres, et surtout ne pas faire ch.er le monde.

+1

j'ai pas fais le service militaire et j'ai grandi dans un quartier dit difficile, pourtant je respecte les autres autant que possible.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 19 Juin 2015, 23:33

Callaghan a écrit:Mmm...Je ne suis pas totalement convaincu par ta théorie, Dom'.

Mon grand Mess!!

j'ai "participé" à une bonne quinzaine de "classes" d'environs une 60 taine de jeunes participants.

Parmi ceux là figuraient des enfants de bonne famille, des enfants d'immigrés éduqués par des parents qui parlaient mal le français (ce qui est normal vu qu'ils n'avaient pas été scolarisés, et de toutes origines : espagnols, portugais, afrique du nord.... ), et bien l'armée, le service militaire, permettait :
1) de détecter les enfants, les jeunes qui étaient analphabètes, et il y avait toujours un ratio de 15/20% de jeunes répondant malheureusement à cette définition.
2).... Je sais plus....

Bref, à l'issue du service militaire, chacun de ces jeune avait une expérience du vivre ensemble dans des conditions difficiles, chacun servait sous le drapeau Français avec une cause commune, ils savaient qu'ils servaient le pays comme on dit, et ils étaient très fiers de celà, chacun, avait suivi un enseignement leur permettant de lire et d'écrire...Je te jure que j'ai connu certains jeune qui découvraient l'hygiène corporelle quotidienne, et même certains n'avaient pas les commodités basiques (salle de bain, douche....chez eux et ils ont remédié à cela avant la fin de leur service....

Quand je dis crapahuté dans la boue, c'est vrai qu'on l'a souvent fait, mais ça fait des souvenirs sympas même si pour certains c'était pas si cool sur le moment....

Alors Mess, crois moi, les protagonistes de l'époque , même les plus hostiles au service , je parle pas de ceux qui se sont fait réformé pour cause psy, ont aujourd'hui un bon souvenir de ce service. Même si pour d'autres ça a repoussé d'1 an leurs études pour d'autres...(moi le premier)...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 19 Juin 2015, 23:36

lepoulpe a écrit:

+1

j'ai pas fais le service militaire et j'ai grandi dans un quartier dit difficile, pourtant je respecte les autres autant que possible.

Crois moi, c'est pas le cas de tout le monde et je peux te dire qu'actuellement, beaucoup de jeunes des "quartiers difficiles ", deviennent volontaires, en ce moment au service "volontaire".

Je te l'assure.

;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 20 Juin 2015, 00:06

Merci pour ton partage d'expérience, Dom'. C'est très très intéressant.

Je n'ai absolument rien contre, le service militaire. Bien au contraire. Ca peut être une expérience fort enrichissante.

Mais avoue que c'est quand même triste, d'y apprendre à se laver, écrire...etc.

Qu 'est ce que c'est que ce binz!? Ces jeunes ( en règle générale) n'ont eu ni parents, ni éducation!? :icon_gratgrat:
C'est à eux qu'incombe cela. pas à un sous off de l'armée... :icon_gratgrat:

Pour ma part, je ne l'ai pas fait, et je ne m' en porte pas plus mal.
Faire chambre commune ( dans le pire des cas, que tu as cité) avec un gars qui chlingue, pire encore s'il est chiant et antipathique, je pense que ça ne m'aurait pas beaucoup plu. msp_lol

Ensuite pour servir le pays au mieux, pas besoin de faire le tour de la base en courant, et en vociférant des chants de bidasses, sous l' oeil d'un sergent, qui veille au grain.

Discipline (le minimum vital, hein...) , savoir vivre, respect...Ca s'acquiert entre 0 et 12 ans, voir un peu plus. Et si ce n'est pas par les parents... C'est moche. :oops: :|
Dernière édition par Callaghan le 20 Juin 2015, 00:18, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet