Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 29 Avr 2015, 19:12

bah oui on en s'improvise pas plombier, electricien ou horloger ca demande un peu d'habilité et du savoir faire tout ca. et puis moi je suis pas doué. non c'est surtout que sur ce cas la le rapport qualité prix etait clairement en faveur du plombier parce que au final j'ai claquer 60 euros en fournitures de bricolages et tout ce que j'y gagne c'est un mal au dos et une jambe encore plus raide que d'habitude.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 29 Avr 2015, 19:17

Oui alors ça, ça fait belle lurette que j'ai renoncé à réparer quoi que ce soit… bien que pour les dépannages d'urgence, un voisin m'a filé un rouleau de teflon

Image

ça ne coûte rien, et ça dépanne vraiment, quand on ne trouve aucun plombier avant plusieurs jours… j'ai stoppé quelques belles fuites avec ça. Et même un gars aussi bricolage-impaired que moi est capable de s'en servir. Je recommande.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 29 Avr 2015, 19:39

Le ruban de Téflon, c'est comme la clé à molette. C'est censé pas exister, mais ça rend bien service en cas d'urgence.
Dernière édition par babble le 29 Avr 2015, 21:30, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar Reno » 29 Avr 2015, 19:48

Ah bon, c'est pas censé exister, la clé à molette ? :msp_blink:

Le professionnel de la profession et l'expert en expertise ne jure que par la clé numérotée à taille unique, c'est ça ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar krkvoid » 29 Avr 2015, 19:52

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 15:15, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 29 Avr 2015, 20:02

j'ai pas essayer le rouleau de teflon, par contre j'ai essayer une espece de pate qui sent le souffre de couleur bleue qui etait censer faire office de joint et le ruban d'etancheité. bon ca avait clairement reduit la fuite mais comme ce n'etait pas nickel l'eau passait quand meme la avec un nouveau joint pas de soucis.

alors vous allez me dire changer un joint c'est rien, sur le papier oui. dans les fait un coup sur deux ca passe pas avec moi et comme c'etait l'arrivéed'eau principale j'ai preferer joué la securité.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 29 Avr 2015, 20:19

lepoulpe a écrit:j'ai pas essayer le rouleau de teflon, par contre j'ai essayer une espece de pate qui sent le souffre de couleur bleue qui etait censer faire office de joint et le ruban d'etancheité. bon ca avait clairement reduit la fuite mais comme ce n'etait pas nickel l'eau passait quand meme la avec un nouveau joint pas de soucis.

J'ai essayé aussi :aloy:

C'est censé être la solution miracle, mais ça n'a jamais fonctionné chez nous, les fuites étaient trop importantes :banging:

alors vous allez me dire changer un joint c'est rien, sur le papier oui. dans les fait un coup sur deux ca passe pas avec moi et comme c'etait l'arrivéed'eau principale j'ai preferer joué la securité.

Pareil chez nous, sur l'arrivée d'eau principale. En fait, sur les fuites qu'on avait , ce n'étaient pas les joints qui étaient en cause, mais la vis du tuyau qui était fendue :icon_ronchon: du coup, les changements de joints n'avaient pas réglé le problème.

C'est tout un art, le bricolage :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Avr 2015, 20:20

krkvoid a écrit:
Reno a écrit:Ah bon, c'est pas censé exister, la clé à molette ? :msp_blink:

Le professionnel de la profession et l'expert en expertise ne jure que par la clé numérotée à taille unique, c'est ça ? :icon_gratgrat:

voila

Non ?!!? :shock: je disais ça pour plaisanter…

Ah ouais, i'sont gravos, les mecs…
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 29 Avr 2015, 20:29

vous etes des nuls, vous savez pas bricoler, trooooooop la honte :186d5539:
brakmar33
Dément

Messagepar babble » 29 Avr 2015, 21:36

Reno a écrit:
krkvoid a écrit:
Reno a écrit:Ah bon, c'est pas censé exister, la clé à molette ? :msp_blink:

voila

Non ?!!? :shock: je disais ça pour plaisanter…

Ah ouais, i'sont gravos, les mecs…

Non, c'est le seul moyen de forcer sur des écrous sans déformer les pans.
La clé à molette a du jeu, et ce jeu se répercute sur la taille de l'ouverture, qui augmente pendant le serrage, surtout sur les clés à molette de merde. Résultat la clé finit par riper et faire un joli écrou tout rond (et pas hexagonal). Je te laisse imaginer le plaisir pour le retirer ensuite :mrgreen:
Sur nos Facom 27 pouces du boulot, par exemple, ça ne bouge pas trop :D

En fait c'est comme en horlogerie et le reste : c'est avec de bons outils qu'on fait du bon travail.
Image
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet