Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Danlam » 15 Avr 2015, 09:44

Reno a écrit:

Bon, j'ai plus de jambes, j'ai du passer sur le petit plateau à mouliner comme un veau pour grimper les côtes, mais je n'ai pas fait d'arrêt cardiaque alors que je suis dans une forme physique détestable :blob8:

bah déconne pas, c'est bien déjà d'y penser, j'dis ça mon Reno..... ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 15 Avr 2015, 10:20

Reno a écrit:Ouais enfin ce n'était pas du même niveau que ta première sortie à toi.

Moi je suis resté sur de l'urbain, et les petites côtes pour grimper en haut du bled on failli me laisser sur le carreau :?

Mais bon, c'était bien agréable difus_banana

on s'en fout du niveau, l'important c'est de monter sur le vélo et de se faire plaiz' msp_thumbup
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 15 Avr 2015, 10:39

Danlam a écrit:
Reno a écrit:Bon, j'ai plus de jambes, j'ai du passer sur le petit plateau à mouliner comme un veau pour grimper les côtes, mais je n'ai pas fait d'arrêt cardiaque alors que je suis dans une forme physique détestable :blob8:

bah déconne pas, c'est bien déjà d'y penser, j'dis ça mon Reno..... ;)

Mon gros problème, et depuis toujours, c'est le manque d'activité. J'ai toujours été derrière un bureau (gamin, je ne faisais que dessiner), ensuite étudiant, ensuite derrière un écran… je ne bouge pas, c'est pas dans ma nature.

Le jour où mon ancienne boîte à déménagé en banlieue, ça a été la fin : impossible de passer par les transports en communs, qui étaient ma seule activité physique de journée (interconnexions, station debout, marche, attente, stress…) obligé de prendre la bagnole, et là ça a été la fin.

Il y a quelques années, j'avais réussi à enclencher un rythme plus sain ; j'allais marcher une bonne heure le Samedi et le Dimanche dans le parc de Saint Cloud ; parfois j'allais en bicloune à Versailles, faire un tour du grand canal… surtout pendant les congés.

Faut que je me ressaisisse difus_banana les beaux jours arrivent, ça va pédaler secos Image

nic0 a écrit:on s'en fout du niveau, l'important c'est de monter sur le vélo et de se faire plaiz' msp_thumbup

Voilà, c'est ce que je me dis.

Pis ça m'arrange, en plus :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 15 Avr 2015, 10:48

Reno a écrit:
Mon gros problème, et depuis toujours, c'est le manque d'activité. J'ai toujours été derrière un bureau (gamin, je ne faisais que dessiner), ensuite étudiant, ensuite derrière un écran… je ne bouge pas, c'est pas dans ma nature.

wey nan mais là va quand même falloir faire un effort :icon_gratgrat:

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 15 Avr 2015, 10:56

nic0 a écrit:
Reno a écrit:

wey nan mais là va quand même falloir faire un effort :icon_gratgrat:

Exactement mon problème. Du mal et le manque d'envie de m'y mettre. Mais j'ai pris 3 kg ces derniers temps, dont je n'arrive pas à me débarrasser sans effort et restrictions (peu il est vrai), et que je sens étrangement par rapport aux 3 autres pris il y a 3-4 ans :cry2:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Reno » 15 Avr 2015, 11:05

Question de tempérament, on n'y peut pas grand chose. Mon frère ainé a toujours été hyperactif, il ne tenait pas en place… moi, j'ai toujours été plus taciturne.

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais fait de sport, mais essentiellement des trucs où on ne se déplaçait pas (ou peu) : karaté, squash, gymnastique, muscu… du statique, quoi.
Ou alors du vélo "de balade" ou de la marche, mais autant pour profiter du paysage que pour l'exercice lui-même.

J'ai toujours détesté les sports co (sauf le volley) à cause de ça, j'avais l'impression qu'on passait la durée d'un match à cavaler d'un bout à l'autre du terrain. Je ne comprenais jamais rien à ce qui se passait :?

En même temps j'adore l'athlé comme spectateur, parce que je suis fasciné par la performance, et que j'ai toujours été super mauvais ; je suis vraiment très impressionné par les gens qui courent super vite, ou qui sont bons à tous les trucs à la cons genre saut en hauteur/longueur, lancer de poids/javelot/disque :shock: jamais été foutu de faire quoi que ce soit dans ces disciplines.
Je crois que je n'ai jamais eu l'influx nerveux et la coordination nécessaires à tous les efforts "explosifs"… du coup, je suis admiratif.
Reno
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 15 Avr 2015, 11:23

Reno a écrit:Question de tempérament, on n'y peut pas grand chose. Mon frère ainé a toujours été hyperactif, il ne tenait pas en place… moi, j'ai toujours été plus taciturne.

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais fait de sport, mais essentiellement des trucs où on ne se déplaçait pas (ou peu) : karaté, squash, gymnastique, muscu… du statique, quoi.
Ou alors du vélo "de balade" ou de la marche, mais autant pour profiter du paysage que pour l'exercice lui-même.

J'ai toujours détesté les sports co (sauf le volley) à cause de ça, j'avais l'impression qu'on passait la durée d'un match à cavaler d'un bout à l'autre du terrain. Je ne comprenais jamais rien à ce qui se passait :?

En même temps j'adore l'athlé comme spectateur, parce que je suis fasciné par la performance, et que j'ai toujours été super mauvais ; je suis vraiment très impressionné par les gens qui courent super vite, ou qui sont bons à tous les trucs à la cons genre saut en hauteur/longueur, lancer de poids/javelot/disque :shock: jamais été foutu de faire quoi que ce soit dans ces disciplines.
Je crois que je n'ai jamais eu l'influx nerveux et la coordination nécessaires à tous les efforts "explosifs"… du coup, je suis admiratif.

Un peu pareil. J'ai du mal à me motiver pour le vélo ou la course à pied. Partir de chez moi pour des routes que je connais par cœur, ça me saoule, comme faire des longueurs dans la piscine ou autre... J'étais effectivement plus tennis squash voire sports co qui restent plus "variés"
C'est une TRES mauvaise excuse, mais j'ai du mal...
Et faire de la bagnole avant de démarrer, et surtout Refaire de la bagnole une fois l'exercice fait, j'ai encore plus de mal
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Reno » 15 Avr 2015, 11:37

bromyeta a écrit:Un peu pareil. J'ai du mal à me motiver pour le vélo ou la course à pied. Partir de chez moi pour des routes que je connais par cœur, ça me saoule,

Carrément, pareil. C'est pour ça qu'en général, je commence par faire un repérage à pied des coins où je voudrais aller faire du vélo. Comme ça défile moins vite, j'ai le temps de me faire une carte mentale des lieux, et ensuite seulement j'y retourne en vélo.

comme faire des longueurs dans la piscine ou autre...

Alors ça, ça fait juste partie des trucs carrément pas possible. C'est le summum du truc qui m'emmerde.

J'étais effectivement plus tennis squash voire sports co qui restent plus "variés"

Oula, et encore le tennis, ça cavalait déjà beaucoup trop à mon goût. Le squash, tu maîtrises quand même nettement plus ta zone de jeu… le tennis, rien à faire, même en te plaçant bien, tu cours quand même beaucoup trop à mon goût.

C'est une TRES mauvaise excuse, mais j'ai du mal...
Et faire de la bagnole avant de démarrer, et surtout Refaire de la bagnole une fois l'exercice fait, j'ai encore plus de mal

Yep. C'est pour ça que si tu as une pièce dispo chez toi, l'idéal est de t'aménager au fil du temps un petit gymnase perso. Un banc, un vélo d'appart, te permettent de tout avoir "sous la main", et ça t'évite d'avoir à ressortir, surtout en plein hiver quand il pleut/neige/fait nuit ; et ça dispense aussi d'avoir à reprendre la bagnole pour aller faire du sport en club (ça me gonfle aussi)… un sous-sol ou un garage isolé/chauffé ou une pièce inoccupée au rez-de-chaussée, ça fait la blague aussi msp_thumbup et sérieux, sur la durée, c'est pas un investissement très lourd. Bien moins qu'un abonnement en club en tout cas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 15 Avr 2015, 12:21

La volonté est la plupart du temps ce qui manque le plus au non-sportifs qui souhaitent s'y remettre (et je suis bien placé pour en parler :aras_qui: )
babble
Dément

Messagepar Reno » 15 Avr 2015, 12:34

Je ne crois pas tellement à l'histoire de la volonté, d'une manière générale.

Si il suffisait de vouloir, on serait tous sportifs de haut niveau ET milliardaires. Ça, on veut.
Mais le vouloir n'est pas suffisant.

Faut faire en fonction de son tempérament.

Et aussi, faire le distingo entre activité physique et sport.

Si on a un boulot où on est actif toute la journée (agriculteur, travailleur du BTP, aide-soignant…), on a en fait pas tellement besoin de "faire du sport", ce qui n'empêche évidemment pas de pratiquer un sport pour le plaisir, mais ça n'est pas une nécessité, comme ça l'est pour un sédentaire strict comme moi.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet