Le Güi a écrit:Doah, de toute façon, faut pas se leurrer, toutes les chinoiseries qu'on peut trouver sortent de la même usine et sont faites avec les mêmes pièces, qui servent d'ailleurs à faire les fausses rolex...
ici, le cadran est celui d'une fausse submariner, sur lequel on a enlevé le logo rolex pour en mettre un autre (horrible au passage)... j'suis pret à parier qu'on trouve la couronne gravée dans le verre à six heures, comme sur les heinrichssohn, et qu'avec de la chance, on peut recevoir un éxemplaire avec le réhaut gravé rolexrolexrolexrolex...
Non j'ai lu un revue comparative alpha vs chronotac, et chronotac est mieux. Mouvement plus précis et plus grande cadence, aspect général. Mais bon de toutes façons en chine ça vaut des cacahouètes à fabriquer. Le prix que j'ai payé ma chronotac, c'est vraiment l'extreme limite à pas dépasser pour ce genre de montres. Déjà j'ai vu qu'elles étaient beaucoup moins chères avant les chronotac. En fait dès qu'une marque à du succès les prix s'envolent.
En tous cas MQJ et alpha = exactement la même. Seulement le logo qui change.
Moi je szuis content mon modèle est un peu plus gros que la sub de base et a des grosses différences esthétique avec ce qu'on trouve en sub like chinoise.
Genre le fond arrondi à l'ancienne, le gros plexi, la lunette bidirectionnelle, indexs patinés ect...
Comme tu dis c'est dérivé d'une replica, car j'ai vu que les sites replica ont tous les modèles specifiques vintage.