Jackmaster a écrit:Gladiator est un excellent film ,(presque un "classique" ?)
Faudrait que je le revoie… mais je n'en ai pas gardé un bon souvenir… je me suis énormément ennuyé
Kingdom of Heaven est à revoir dans sa version Director's Cut , le montage n'est plus le même et il y a du souffle
Les Duellistes est somptueux dans sa mise en scène et sa photo.
Alien bien sùr est une référence et
Blade Runner lui aussi est passionnant à revoir dans sa version Director's Cut mais quelle claque graphique !
Yep
Par contre j'ai tendance à penser que Lucas n'est pas un bon metteur en scène (surtout la direction d'acteur)mais par contre scénario, script et découpages/montages il sait faire.
(par contre je ne suis pas fan de ses épisodes I,II,III mais alors pas du tout)
Pareil.
La menace fantôme est une horreur, c'est vraiment atroce.
Après, je pense qu'ils l'ont mis dans un coin avec une tisane, et ça s'est un peu amélioré.
La guerre des clones est
pas mal, et honnêtement,
la revanche des Sith est
plutôt bien foutu. Enfin ça se laisse regarder sans déplaisir. La scène d'intro est même franchement réussie, faut admettre.
Bon alors c'est sûr, on n'est pas
transporté. Mais je mets ça essentiellement sur le dos du choix des acteurs… Nathalie Portman, y a rien à faire, c'est
pas ça, quoi. Elle était rigolote comme gamine, dans Léon, mais bon maintenant, NON, quoi.
Pis alors je parle même pas de Hayden Christensen.
Non, ben j'en parle même pas, tiens.
Hayden Christensen.Monde de merde
Black Rain, pas revu depuis longtemps mais Michael Douglas...bof...il m'a scotché dans Falling Down/Chute Libre mais le reste...
AMHA

J'ai une immense sympathie pour Michael Douglas
D'ailleurs j'ai revu
Basic Instinct de Verhoeven il y a deux jours…
Et puis
Disclosure… le plus grand rôle de composition pour un acteur : jouer le mec qui se fait
violer par Demi Moore
Hyper. Crédible.