Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Mark5 » 15 Mar 2015, 15:20

Ben quoi ?
C'est pourtant ça le principe de la toolwatch.
Pis si ça avait été avec une Breitling, personne n'aurait bronché :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Guigui 57 » 15 Mar 2015, 16:37

Mark5 a écrit:Ben quoi ?

Au moins avec une Breitling le mec en la voyant aurait pris ses jambes à son cou vite fait... Même pas besoin d'impacte physique, le visuel suffit! :icon_eyes:
Guigui 57

Messagepar Paflechat » 15 Mar 2015, 18:07

Guigui 57 a écrit:
Mark5 a écrit:Ben quoi ?

Au moins avec une Breitling le mec en la voyant aurait pris ses jambes à son cou vite fait... Même pas besoin d'impacte physique, le visuel suffit! :icon_eyes:

C'est ça, gros choc psychologique pour le gars voyant son camarade arriver avec une Brietling!
Marrant d'ailleurs, dans cette série y'a pas mal de plans sur les montres ou sur les poignets élégamment "montrés" des protagonistes.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 17 Mar 2015, 12:20

Les débiles de chez SFR sont repassés pour la énième fois chez moi, ce matin…

Le verdict est sans appel : entre le boîtier d'arrivée FT et la prise de mon bureau, sur laquelle est branchée la box, il y a une perte de débit de 8Mo.

Le diagnostic est donc cristallin : il y a un problème sur ma ligne téléphonique.

Sans le moindre doute possible.

Les experts ont parlé.

Je marque un temps d'arrêt, je respire un grand coup, je vais sur l'interface de la box, je vais sur le réglage du débit.
Je repasse de "stable" à "automatique".

Et là, incroyable, le débit repasse à 20Mo.

J'attends.

Et là, sans se démonter, les "techniciens" déclarent : "Ah ben là, c'est un autre problème, faut laisser votre ligne sous surveillance parce qu'on ne voit pas où ça coince."

difus_drag

Les meilleurs.

Les meilleurs sont chez SFR.

Ne les cherchez pas ailleurs, c'est chez SFR qu'ils sont.

C'est un critère de recrutement.

En entretien d'embauche, on leur demande :
"Alors mon p'tit, vous vous situez à quel niveau, par rapport aux autres techniciens ?"

Ce à quoi le postulant répond, d'une voix ferme et assurée :
"Moi ? Je suis le meilleur."

"Vous êtes embauché." déclare Patrick Drahi.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 17 Mar 2015, 12:27

Bijour Missiè RÉNOU… Ji sui au rigré di vous contridir…

Chez Bouigue cé nous ki avons li meilleurs technissieux du monde… Pi en plous… nous on a li Soleil !!!

Bien Cordialement. Votre assistant client.
Jean-Pierre Maurice.
zetiabo

Messagepar Reno » 17 Mar 2015, 12:53

Ça c'est les mecs de la hotline. C'est pas pareil.

Suite. Car il y a une suite.

Avec SFR, rien n'est jamais fini.

Appel de la hotline, donc, pour debriefer le passage du technical support. Ouais, j'ai envie de vomir en anglais. Ça me détend.

Le mec me refait le même numéro : "entre le boîtier d'arrivée et la prise de votre box, il y a une perte de 8Mo… lalala…"

:shock:

La putain de bande de stars.

Les meilleuuuuuuuuuuuuuuuurs, c'est les meilleurs.

Je réexplique patiemment, comme à un enfant obstiné, avec ce surplus de pédagogie qu'on emprunte à l'éducation des chats : en leur mettant la tête dans la litière (cette phrase admirable n'est pas de moi, mais de Frédéric Lordon, qui en tout point mérite notre attention)

Comme avec tous les techniciens de chez SFR, en pareil cas, ça se termine par cet avis d'expert : "ah ouais mais là, on ne sait pas du tout, c'est incompréhensible."

Merci pour cette expertise foudroyante, merci pour l'élévation de nos âmes vers de nouveaux plus hauts (comme on dit en économie financière).

Bref (car c'est bien long tout ça) :

Rendez-vous est à présent pris avec France Telecom (ouais je sais, chez SFR, on dit toujours France Telecom) afin d'avoir un avis d'expert sur la situation.

Image

Ensuite, et seulement ensuite, car telle est la procédure de SFR (ce qu'explique le type de la hotline, avec un sérieux qui force le respect, et qu'on ne retrouve plus que chez les hommes politiques et les débiles légers) on pourra, selon les conclusions de l'expert FT ("s'il est honnête et s'il accepte de venir", déclare le mec de la hotline)(authentique), on pourra déclencher une EXPERTISE, durant laquelle ET le technicien SFR, ET le technicien FT procéderont à l'analyse fine dont ils ont le secret, déployant conjointement et de manière démultipliée, la pleine étendue de leurs savoirs occultes et formidables.

Autant dire que ça ne va pas rigoler.

Moi, à la place du soucis technique sur ma ligne, je n'en mènerais pas large.

Enfin bref, un deuxième RV, qui en déclenchera peut-être un troisième, autant dire que mon affaire est entre de bonnes mains.

Sinon, ça n'a rien à voir ; mes conseils de lecture, pour ceux qui s'ennuient :

Image

Ce bouquin m'a toujours fait pleurer de rire. Mais plus j'avance en âge, plus il se bonifie. Curieux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 17 Mar 2015, 12:54

A ce sujet, ayant eu maille à partir très récemment avec le service technique Bouygues, je dois dire que ce fût épuisant au téléphone : épuisant pour les nerfs, la santé mentale, mon sang froid légendaire ayant laché à plusieurs rapides, quelques noms d'oiseaux ayant fusé.
Par la faire brève, j'avais droit à des plages internet limités à 1/2 h puis 5 minutes.
C'est peu, même à très haut débit, vous en conviendrez .
Donc rdv avec un technicien (ce qui m'enchantais moyen, vu que c'est -of course- pendant les heures de bureau), pour ne rien voir vu que j'étais sûr que cela venait d'"ailleurs" (en tout cas pas chez moi).Le rdv était fixé la semaine dernière à mercredi.
Et bien comme par miracle, tout à fonctionné correctement le dimanche précédent, pile 8 jours après mon "ticket" .
J'ai donc pu annuler la venue du technicien 48h avant.

ENfin, je crois, parce que ce n'est pas clair, vu qu'un autre "service technique" m'a appeler mercredi matin : ils n'étaient pas au courant que c'était réglé.

Au final : il ne faut rien lâcher, et râler. Quand tout marche bien et que PAF ! Ca ne marche plus : c'est à eux de se démerder.
"Sauf si vous avez arraché le cable du mur", m'a quand même rétorqué un technicien.(sans doute viré de SFR pour excès de zèle).
Que finalement, ils ne sont pas si mauvais pour résoudre les problèmes. Faut juste se colleter la "hot-line" et ça c'est épuisant.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Mar 2015, 12:57

7e séance de kiné, et toujours mal à droite des vertèbres lombaires, là où je sens comme un petit nœud vachte douloureux quand j'appuie dessus (et même quand je n'appuie pas).
Ça dure comme çà sans discontinuer depuis juin dernier, quand je me suis tapé un premier lumbago... sachant que j'en ai refait un depuis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 17 Mar 2015, 13:02

lautromi a écrit:A ce sujet, ayant eu maille à partir très récemment avec le service technique Bouygues, je dois dire que ce fût épuisant au téléphone : épuisant pour les nerfs, la santé mentale, mon sang froid légendaire ayant laché à plusieurs rapides, quelques noms d'oiseaux ayant fusé.
Par la faire brève, j'avais droit à des plages internet limités à 1/2 h puis 5 minutes.
C'est peu, même à très haut débit, vous en conviendrez .
Donc rdv avec un technicien (ce qui m'enchantais moyen, vu que c'est -of course- pendant les heures de bureau), pour ne rien voir vu que j'étais sûr que cela venait d'"ailleurs" (en tout cas pas chez moi).Le rdv était fixé la semaine dernière à mercredi.
Et bien comme par miracle, tout à fonctionné correctement le dimanche précédent, pile 8 jours après mon "ticket" .
J'ai donc pu annuler la venue du technicien 48h avant.

ENfin, je crois, parce que ce n'est pas clair, vu qu'un autre "service technique" m'a appeler mercredi matin : ils n'étaient pas au courant que c'était réglé.

Au final : il ne faut rien lâcher, et râler. Quand tout marche bien et que PAF ! Ca ne marche plus : c'est à eux de se démerder.
"Sauf si vous avez arraché le cable du mur", m'a quand même rétorqué un technicien.(sans doute viré de SFR pour excès de zèle).
Que finalement, ils ne sont pas si mauvais pour résoudre les problèmes. Faut juste se colleter la "hot-line" et ça c'est épuisant.

Oui oui, ben c'est EXACTEMENT du même tonneau chez Patrick.

Les mêmes ficelles de ruffian, les mêmes combines d'arsouille.

Douter de la méthode derrière ces procédés serait faire aveu de crétinisme.

C'est clairement une manière de balader le gogo et de ne jamais rien régler.

La gestion des sociétés privées démontre une fois encore son indiscutable supériorité sur les gabegies du public.
Leur sens du service client n'est plus à démontrer.
L'efficience du service après-vente est un paragon de haute technicité.

Bref, en un mot comme en cent, je suis convaincu.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 17 Mar 2015, 13:13

Bha moi chez Martin j'ai eu droit à une clef 4 G
:TFR268:

Pour me dépanner…
:koggy: merci Martin…

Yapa Martin il est bien ! :Canotier:

Bon… A ce propo je vais essayer de toper de la fibre moi… ras le pompon de mes débits de daube… :Monkeyz:

edit : pour répondre à M'sieur Reno…

Oui en effet la "fameuse" houtline… Basée proche de chez nous… mais avant d'avoir la chance de parler à Dieu le père (le petit nom du technicien niveau 3) il faut passer par Véronique Poiret (alias Yassmina ) au niveau 1, puis Jean-maurice Tronchon (alias Amed ) au niveau 2…

Et enfin Dieu ! Ce fantastique technicien qui d'un coup de baguette magique redonnera la vie à ta ligne… Mais bordel de Dieu (ou technicien au choix) pourquoi ne pas nous passer DIRECTEMENT le mec du niveau 3 ?!!! :shock:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet