Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lautromi » 14 Mar 2015, 09:07

babble a écrit:Bon
J'ai récupéré un powermac G4 comme ça
http://apple-history.com/g4_mirror
Mais apparemment l'alim est grillée.
J'ai lu qu'apparemment il supporte mon osx préféré : Snow Leopard (10.5.8 si je ne m'abuse)
Pensez vous que ça vaille le coût/coup de le remettre en état ? Ou trouver une alim fonctionnelle à vil prix ?

Pour snow leopard, il te faut un proc Intel. Mais tu peux installer Tiger ou leopard (pas des neiges).
Je crois que l'ami Reno en a un comme celui ci.

L'alim ça doit pouvoir se trouver sur le net ou sur un "donneur".
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 09:34

Leopard était le dernier OS qui tournait nickel sur PPC (effectivement, une merveille de stabilité) :icon_respect:

Je suis dans le même cas de figure que Babble : un G4 avec une alim grillée (en espérant que ça ne soit pas toute la carte mère qui ait pris).

J'avais posé la question à l'Apple Center de Caen, il y a quelques années ; les gars n'avaient pas l'air super motivés pour faire renaître mon Sawtooth… pourtant, qu'est-ce que j'aimerais à nouveau pouvoir jouer aux vieux jeux que j'avais dessus :|

Il fut un temps où les alims pour G4 étaient difficile à trouver & hors de prix… faudrait voir avec la référence exacte, mais en regardant rapidement sur la baie, j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=mac ... y&_sacat=0
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 14 Mar 2015, 10:31

Je suis toujours sous SL, pas envie de changer.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 10:53

Pareil.

Ni envie ni besoin, d'ailleurs msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 14 Mar 2015, 11:06

@BABBLE

merci. ;)

J'ai gagné a euromillion :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 14 Mar 2015, 11:32

babble a écrit:Bon
J'ai récupéré un powermac G4 comme ça
http://apple-history.com/g4_mirror
Mais apparemment l'alim est grillée.
J'ai lu qu'apparemment il supporte mon osx préféré : Snow Leopard (10.5.8 si je ne m'abuse)
Pensez vous que ça vaille le coût/coup de le remettre en état ? Ou trouver une alim fonctionnelle à vil prix ?

marrant c'est la becane que j'utilisais pour bosser dasn mon ancienne vie. on l'avait acheter le jours de ca sorti etr les premiers mois on devait jongler entre le nouvel os 10 et le vieux os 9 pour les logicielles.

(oui je sais tout le monde sans fout mais je devais le dire.)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 12:12

J'ai aussi connu le passage à OSX ;)

Et je dois dire que je n'ai pas été convaincu tout de suite.

PUMA était assez instable (faut dire que celui que j'avais était une version pirate ; ça n'aidait peut-être pas), et j'avais paumé tous mes repères par rapport aux extensions, que je maîtrisais plutôt bien avec les précédents OS.

Par contre le truc qui sautait aux yeux immédiatement, c'était le passage à un vrai multitâches (on pouvait écouter iTunes ET bosser sur Photoshop en même temps ; c'était pas vraiment une évidence, sous OS9.

Mais honnêtement, je ne suis passé sur OSX "à plein temps" qu'à partir de Panther (Jaguar ne m'ayant pas plus convaincu que Puma)

Souvenir émouvant également : les pilotes qui ne suivaient pas le passage à OSX… j'avais acheté une superbe imprimante A3 EPSON 6 couleurs (la classe, à l'époque) dans les 3000 balles, quelques mois à peine avant le passage à OSX… son pilote n'a finalement jamais été porté, et j'ai du utiliser un pilote générique archi-merdique, hyper pénible à configurer, avec à la clé une qualité de sortie considérablement dégradée :evil: :icon_ronchon: :cussing: :banging: :cartonrouge:

C'est marrant quand j'y repense, le nombre de fois où j'ai bien songé abandonner Mac pour passer à PC… et puis ça ne s'est jamais fait :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 14 Mar 2015, 12:20

on a du acheter la meme epson alors (enfin moi c'etait la boite qui payait) j'avais eu les memes soucis. j'ai toujours eu l'habitude de naviguer entre mac et pc assez facilement moi, faut dire que a la maison j'avais un pc a cause des jeux ce que macs faisais mal a l'epoque.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 12:33

Je crois que c'est vraiment le truc qui m'a le plus foutu les boules, cette histoire d'imprimante ; ça et les trois changements de scanner (à cause de la connectique SCSI, et des pilotes) en trois ans :icon_ronchon:

Je ne me souviens du modèle, mais elle avait une cartouche CYAN+BLEU+MAGENTA+ROUGE+JAUNE+ la cartouche de NOIR… c'était la méga-classe.

Oh purée :shock: et je me rappelle, c'était pas seulement le pilote, le soucis !! J'avais du acheter un adaptateur BELKIN, pour transformer le port imprimante des précédents Mac en USB !!! :banging:

Ce qui est marrant, c'est que tant en scanner qu'en imprimante, je suis redescendu en gamme depuis.

J'ai un scanner USB1 de dépannage qu'une copine m'a donné avant mon déménagement (le précédent avait une fois de plus un pilote non compatible après un changement d'OS).

En imprimante, même si je suis resté fidèle au A3, je suis passé chez HP, et j'ai repris une bête 1220c 3 couleurs + Noir (en fait, même sur papier photo, ça marche aussi bien que les modèles à 12 couleurs :lol: ce qui est logique, puisqu'avec les 3 couleurs de base (CYAN MAGENTA JAUNE) on arrive à tout obtenir.
La raison pour laquelle je suis passé chez HP, c'était surtout le bloc d'impression.
À ma connaissance, ce sont les seuls chez qui on change tout à chaque fois ; c'est ruineux, mais ça évite les "têtes bouchées" qui rendent l'imprimante inutilisable (et irrécupérables, une fois que l'encre a bouché un conduit). Pendant l'année de garantie, j'achète les cartouches de la marque à 60€ :? et ensuite, j'achète du recyclé, ça me va bien. Je l'ai depuis des années, et franchement, j'en suis fort content :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Manuallyyours » 14 Mar 2015, 12:41

Viens de lâcher pour 400€ pour du matériel horloger. Il parait que c'est la première fois la plus douloureuse....
Manuallyyours
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet