Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 11 Mar 2015, 16:53

lautromi a écrit:
- se précipiter pour vérifier son compte paypal : checked

pareil !
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 11 Mar 2015, 16:55

nic0 a écrit:2000€ dans ton cul.

Rico a écrit:On a combien de temps pour bloquer une transaction, à partir du moment où on s'en aperçoit sur son compte ??? :icon_gratgrat:

:icon_ronchon:

Dans Paypal, même sur une transaction finalisée, il y a encore la possibilité pendant 180 j de la contester (on a vu ça ce midi)… mais je me demande vraiment comment ils peuvent s'y prendre (à part envoyer la DCRI par hélico chez le fraudeur pour lui péter la mâchoire à coups de crosse de Famas, afin de lui faire avouer où il a planqué le grisbi)… bref, ça fait 'iech.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 11 Mar 2015, 16:58

et ensuite , le compte paypal d'emma peel est il relié à une CB ? (c'est mon cas). Dans ce cas n'as tu pas une protection double couche (paypal + visa ou master card) ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Mar 2015, 16:58

nic0 a écrit:
lautromi a écrit:
- se précipiter pour vérifier son compte paypal : checked

pareil !
Aussi. Visiblement, rien à signaler.
Je crois me souvenir que - tout récemment - eBay avait conseillé de changer son mot de passe.
Mais il me semble que ça concernant seulement eBay.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar whysea » 11 Mar 2015, 16:59

gasp... ça fait réfléchir ta mésaventure :think:

Je me demande si je ne vais pas cloturer mon compte paypal moi... a vrai dire maintenant j'utilise quasiment tout le temps ma eCarte pour des achats sur Aliexpress et je ne vais quasiment plus sur la baie : du coup paypal....hum.... je vais y réfléchir :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 11 Mar 2015, 16:59

Reno a écrit:
nic0 a écrit:2000€ dans ton cul.

Rico a écrit:On a combien de temps pour bloquer une transaction, à partir du moment où on s'en aperçoit sur son compte ??? :icon_gratgrat:

:icon_ronchon:

Dans Paypal, même sur une transaction finalisée, il y a encore la possibilité pendant 180 j de la contester (on a vu ça ce midi)… mais je me demande vraiment comment ils peuvent s'y prendre (à part envoyer la DCRI par hélico chez le fraudeur pour lui péter la mâchoire à coups de crosse de Famas, afin de lui faire avouer où il a planqué le grisbi)… bref, ça fait 'iech.

ils peuvent pas verifier que l'adresse de livraison n'est pas la bonne ? De nombreux vendeurs refusent de livrer une adresse différente de celle du compte paypal, il doit bien y avoir une raison.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 11 Mar 2015, 17:13

lautromi a écrit:ils peuvent pas verifier que l'adresse de livraison n'est pas la bonne ? De nombreux vendeurs refusent de livrer une adresse différente de celle du compte paypal, il doit bien y avoir une raison.

Ben le soucis, c'est que sur certains sites de vente (bon nombre, d'ailleurs), tu as systématiquement la possibilité de faire livrer à une autre adresse que celle de facturation. C'est typiquement le cas quand tu fais livrer des fleurs (genre par Aquarelle ou Interflora) ou un produit que tu offres en cadeau.

Donc non, ça n'est malheureusement pas un filtre efficace.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 11 Mar 2015, 17:17

C'est dingue ça , moi qui achète beaucoup et paye par Paypal.... Je vais peut être changer ça ....

Mais Reno, as tu un recours ?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 11 Mar 2015, 17:18

lautromi a écrit:et ensuite , le compte paypal d'emma peel est il relié à une CB ? (c'est mon cas). Dans ce cas n'as tu pas une protection double couche (paypal + visa ou master card) ?

Faudra que j'y regarde de plus près…

En fait, j'ai même fait la démarche inverse, à cause d'une transaction foireuse lors d'un achat ou mon e-carte bleue s'est retrouvée en conflit avec mon compte Paypal :evil: ça avait causé tout un pataquès, et je m'étais décidé à lier mon compte bancaire à mon compte Paypal (et pas seulement la CB)… mais je me demande du coup si c'était une bonne idée.

whysea a écrit:gasp... ça fait réfléchir ta mésaventure :think:

Je me demande si je ne vais pas cloturer mon compte paypal moi... a vrai dire maintenant j'utilise quasiment tout le temps ma eCarte pour des achats sur Aliexpress et je ne vais quasiment plus sur la baie : du coup paypal....hum.... je vais y réfléchir :ugeek:

Dans le cas présent, le problème viendrait plutôt du site de vente où l'opération a eu lieu (CDiscount, pour le ne pas le nommer).

C'est vrai que j'ai commencé par dire que c'est le compte Paypal qui s'était fait pirater, mais en fait il n'a fait que traiter une demande émanant d'un site tiers, laquelle demande était, au niveau de Paypal, valide :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Mar 2015, 17:24

lesmontres a écrit:C'est dingue ça , moi qui achète beaucoup et paye par Paypal.... Je vais peut être changer ça ....

Mais Reno, as tu un recours ?

Mais comme je le dis juste au-dessus, c'est pas nécessairement Paypal qui est directement en cause, sur ce coup-là.

Et le recours, ce sont les fameux 180j pour contester la transaction, même si elle a été finalisée.

Par contre ils précisent bien dans les conditions d'utilisation que les achats effectués sur un ordinateur familial en utilisant le compte Paypal officiel ne sont pas éligibles à la procédure de remboursement. En gros, vos gamins passent commande dans votre dos en utilisant votre compte, et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer :cry2:
Il y a un deuxième cas de figure, mais je ne sais plus ce que c'est…

Enfin là, dans le cas présent, normalement elle est dans les clous, mais c'est raide.

Le fond du sujet, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'elle avait une fonction "achat immédiat" toujours coché sur CDIscount (un peu comme l'achat "one-click" sur Amazon ; alors j'imagine que le petit malin qui a réussi à pirater son compte client CDiscount n'a eu qu'à commander ce qu'il voulait, indiquer ses coordonnées pour la livraison (en tout cas on a les coordonnées -nom, adresse- du vendeur qui a reçu le pognon), et en voiture Simone.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet