zetiabo a écrit::(
Bon… Ben j'ai plus rien dans mon chapeau là…
Tu es en dégroupage partiel ou total ? En gros Orange a encore la main sur la ligne ou pas ?
Ah si… dernier petit truc… Pas de téléphone fixe "exotique" dans ton installation ? Genre truc chinois fluo en forme de canard ? Et as tu tenté en débranchant l'ensemble des tel fixe et des filtres ? Simplement pour trouver un possible coupable…

Ah nan mais ne cherche pas, toutes les pistes ont été explorées il y a de ça bien longtemps.
Il n'y a plus qu'une prise téléphonique active sur laquelle se trouve la box.
Aucune autre prise n'est branchée.
Par ailleurs SFR a envoyé a deux reprises, à un an d'intervalle, leur technicien pour vérifier l'état de la ligne. Même à l'époque où il y avait la vieille ligne, il n'avait rien trouvé de probant. Les valeurs relevées n'empêchaient en rien d'avoir un débit normal.
Une autre fois, un technicien Orange était venu après le premier passage du tehcos SFR, et il n'avait rien trouvé d'anormal non plus ; la seule chose qu'il avait faite, c'est de remplacer l'ancien condensateur par un nouveau.
Super.Donc vraiment, c'est pas chez nous que ça coince.
En outre, on doit en être à notre sixième ou septième box, donc c'est pas là non plus qu'est le loup…
Je pense vraiment que le problème est en
amont, sur la ligne Orange qui arrive à la baraque.
Nan c'est mort, la baraque est construite sur un ancien cimetière Mohawk, et l'esprit des anciens est courroucé.
Je ne vois pas d'autre explication.