Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar zetiabo » 02 Mar 2015, 13:13

:(

Bon… Ben j'ai plus rien dans mon chapeau là…

Tu es en dégroupage partiel ou total ? En gros Orange a encore la main sur la ligne ou pas ?

Ah si… dernier petit truc… Pas de téléphone fixe "exotique" dans ton installation ? Genre truc chinois fluo en forme de canard ? Et as tu tenté en débranchant l'ensemble des tel fixe et des filtres ? Simplement pour trouver un possible coupable… :icon_gratgrat:
zetiabo

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 13:26

zetiabo a écrit::(

Bon… Ben j'ai plus rien dans mon chapeau là…

Tu es en dégroupage partiel ou total ? En gros Orange a encore la main sur la ligne ou pas ?

Ah si… dernier petit truc… Pas de téléphone fixe "exotique" dans ton installation ? Genre truc chinois fluo en forme de canard ? Et as tu tenté en débranchant l'ensemble des tel fixe et des filtres ? Simplement pour trouver un possible coupable… :icon_gratgrat:

Ah nan mais ne cherche pas, toutes les pistes ont été explorées il y a de ça bien longtemps.

Il n'y a plus qu'une prise téléphonique active sur laquelle se trouve la box.

Aucune autre prise n'est branchée.

Par ailleurs SFR a envoyé a deux reprises, à un an d'intervalle, leur technicien pour vérifier l'état de la ligne. Même à l'époque où il y avait la vieille ligne, il n'avait rien trouvé de probant. Les valeurs relevées n'empêchaient en rien d'avoir un débit normal.

Une autre fois, un technicien Orange était venu après le premier passage du tehcos SFR, et il n'avait rien trouvé d'anormal non plus ; la seule chose qu'il avait faite, c'est de remplacer l'ancien condensateur par un nouveau. Super.

Donc vraiment, c'est pas chez nous que ça coince.

En outre, on doit en être à notre sixième ou septième box, donc c'est pas là non plus qu'est le loup…

Je pense vraiment que le problème est en amont, sur la ligne Orange qui arrive à la baraque.

Nan c'est mort, la baraque est construite sur un ancien cimetière Mohawk, et l'esprit des anciens est courroucé.
Je ne vois pas d'autre explication.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 02 Mar 2015, 14:45

:mrgreen:

Pas cool ça Reno!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Jackmaster » 02 Mar 2015, 15:48

Euh si j'ai bien compris tu peux moduler ton débit sur ta box sfr ? :shock:
Etonnant, je croyais que l'opérateur seul pouvait déterminer un débit max (après test et ajustement) .
je suis chez Orange et la seule fois ou je me suis plains de coupures régulières et quotidiennes ils avaient de suite réduit le débit de moitié pour garder une stabilité, réduction que j'avais fait annuler très vite pour retrouver mes 15mb nickel au bout de quelques jours.(travaux ou bricolages sur mon "secteur" surement d'un autre opérateur)
La plupart des soucis proviennent de manips des opérateurs sans concertation entre eux bien sur... ;)
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 02 Mar 2015, 16:03

Glop il y a certaines box sur lesquelles tu peux entrer sur des pages de configuration cachées
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 02 Mar 2015, 16:31

Yep mais pouvoir augmenter ou réduire le débit descendant ??? je ne savais pas :|
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 16:48

Jackmaster a écrit:Euh si j'ai bien compris tu peux moduler ton débit sur ta box sfr ? :shock:
Etonnant, je croyais que l'opérateur seul pouvait déterminer un débit max (après test et ajustement) .
je suis chez Orange et la seule fois ou je me suis plains de coupures régulières et quotidiennes ils avaient de suite réduit le débit de moitié pour garder une stabilité, réduction que j'avais fait annuler très vite pour retrouver mes 15mb nickel au bout de quelques jours.(travaux ou bricolages sur mon "secteur" surement d'un autre opérateur)
La plupart des soucis proviennent de manips des opérateurs sans concertation entre eux bien sur... ;)

Ah oui. C'est prévu dans l'interface de la box.

Tu as trois choix possibles (en fait deux, car une des options est "sécurité" qui donne un débit de 1 ou 2Mo à tout casser).

Image

En automatique, on a le max, et en manuel, on peut réduire le débit de moitié. D'ailleurs je m'avise que lorsque je disais

Reno a écrit:Détail amusant, chez SFR, l'ajustement fin est une chimère.

j'étais médisant, car en fait, on peut théoriquement moduler de méga en méga sur l'échelle "manuelle" de l'interface. Je dis théoriquement parce qu'en pratique, je me suis rendu compte, sur notre ligne, que la ligne ne devenait stable qu'en position de stabilité maximale. Mais bon, dans l'absolu, c'est possible.

Mais sinon, le choix du "profil" de ligne (bas/moyen/élevé) n'est effectivement accessible qu'au niveau de SFR (et encore, pas par le techos de base de la hotline de niveau 1).

Enfin c'est un foutoir innommable dans cette boîte, d'une fois sur l'autre on a des infos contradictoires, c'est impossible de savoir où ça déconne, c'est vraiment une bande de clampins. Plus de quatre ans que la plaisanterie dure sans qu'une amorce de diagnostic n'ait pu être avancée… ça aurait été mon abonnement, ça fait belle lurette que j'aurais résilié :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 02 Mar 2015, 16:52

Reno a écrit:

Nan c'est mort, la baraque est construite sur un ancien cimetière Mohawk, et l'esprit des anciens est courroucé.

Logique !
CQFD
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 16:55

zetiabo a écrit:
Reno a écrit:

Logique !
CQFD
Image

difus_pardon
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Mar 2015, 17:14

Et encore un vendeur de gaz envoyé chez Plumeau !!!
C'est l'approche du printemps qui les attire, ou bien ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet