Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 03 Fév 2015, 17:58

athanase a écrit:C'est parfois utile, de remettre les points sur les "i" : finalement, devant la menace de perdre un bon pigeon client, ils indemnisent. :twisted:

cool :thumbsup:

n'empeche c'est chiant d'être obligé d'en arriver là pour obtenir son dû :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 03 Fév 2015, 18:01

lesmontres a écrit:
nic0 a écrit:
athanase a écrit:Une histoire de vitre cassée dont l'assurance me refuse le devis de remplacement. :evil:

sont chiantes ces assurances :x

Oué:

Sont la pour piquer le pognon des assurés!

Pour garantir les risques, les assurances s'échappent : des escrocs je vous dis!

C'est parfois utile, de remettre les points sur les "i" : finalement, devant la menace de perdre un bon pigeon client, ils indemnisent. :twisted:
athanase a écrit:Sinon, je n'ai pas tout compris à ton problème, Laurent, mais je constate que mon nouvel imac tout neuf, démarré à partir de mon ancien imac, tourne en 10.9.5, donc sans Yoyo, apparemment.
C'est normal ?

Mon problème était simple : mon imac 2011 a été mis à jour à chaque version d'osX . Tout allait bien jusqu'à Yosemite : là tout devient lent, safari, le finder, mail inutilisable, des plombes à démarrer : bref un enfer, jamais védu en une quinzaine d'années chez apple (ibook et imac). Le truc bizarre, c'est que sur mon macbookair , plus récent et SSD, tout va bien avec yosemite. Donc avant de revenir à maverick (OS X.9), j'ai décidé de faire une clean install , en gardant yosemite, partant de l'hypothèse que le ver était dans le fruit avant le passage à yoyo ( ver...dans le fruit... apple ... Roucasserie, désolé).
Je vous dirai si c'est stable.
Quant à ton mac, tu l'as démarré une première fois avant de transférer tes données de l'ancien ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar athanase » 03 Fév 2015, 18:03

nic0 a écrit:
athanase a écrit:C'est parfois utile, de remettre les points sur les "i" : finalement, devant la menace de perdre un bon pigeon client, ils indemnisent. :twisted:

cool :thumbsup:

n'empeche c'est chiant d'être obligé d'en arriver là pour obtenir son dû :roll:

Ouais. C'est lassant.
athanase

Messagepar athanase » 03 Fév 2015, 18:07

lautromi a écrit:
Mon problème était simple : mon imac 2011 a été mis à jour à chaque version d'osX . Tout allait bien jusqu'à Yosemite : là tout devient lent, safari, le finder, mail inutilisable, des plombes à démarrer : bref un enfer, jamais védu en une quinzaine d'années chez apple (ibook et imac). Le truc bizarre, c'est que sur mon macbookair , plus récent et SSD, tout va bien avec yosemite. Donc avant de revenir à maverick (OS X.9), j'ai décidé de faire une clean install , en gardant yosemite, partant de l'hypothèse que le ver était dans le fruit avant le passage à yoyo ( ver...dans le fruit... apple ... Roucasserie, désolé).

Oui. C'est intéressant à suivre, ton problème. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Quant à ton mac, tu l'as démarré une première fois avant de transférer tes données de l'ancien ?

Non, j'ai transféré les données au premier démarrage.
athanase

Messagepar lautromi » 03 Fév 2015, 20:24

athanase a écrit:
lautromi a écrit:

Oui. C'est intéressant à suivre, ton problème. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Non, j'ai transféré les données au premier démarrage.

dans ce cas là tu as du récupérer maverick en même temps :mrgreen: , vu qu'en gros tu as cloné ton ancien système sur le nouveau.
lautromi
Dément

Messagepar lautromi » 03 Fév 2015, 23:11

Petit retour : ça marche du feu de Dieu : terrible ! J'ai l'impression d'avoir une machine toute neuve. Et puis les petits changements graphiques de Yosemite, moi j'aime bien. Donc si vous voulez installer Yoyo, n'hésitez pas à faire une clean install.
Je vous ferai un petit retour dans quelques temps.
difus_banana
lautromi
Dément

Messagepar athanase » 03 Fév 2015, 23:18

Tant mieux ! Je vais réfléchir à la question. Mon nouveau mac rame un peu... Merci pour les infos.
athanase

Messagepar Mark5 » 03 Fév 2015, 23:29

La modif qui re-tue également : le SSD.
Ca peut facilement multiplier les performance par 4 ou 5.
L'essayer, c'est l'adopter.
Et aujourd'hui, c'est 100 roros les 256 GB.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lautromi » 04 Fév 2015, 00:12

Mark5 a écrit:La modif qui re-tue également : le SSD.

C'est clair, quand je vois la différence entre l'imac et le MacBook Air , ce dernier étant moins puissant, moins de RAM, mais en ssd. EN utilisation courante, c'est bluffant (et silencieux).
Ce qui me refroidit, c'est changer moi-même le lecteur cd/dvd de l'imac pour le remplacer par un ssd. En photo , ça a l'air simple mais j'ai un peu les chocottes de couper un fil ou de laisser tomber la vitre de l'écran (c'est que c'est lourd un 27").
:icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Messagepar babble » 04 Fév 2015, 23:56

Mark5 a écrit:La modif qui re-tue également : le SSD.

+1000 !
Je n'installe plus que ça sur toutes les machines que je refais, j'en suis à une bonne douzaine...
Le jour et la nuit ! Ca redonne vie à des config qu'on croyait totalement obsolètes, et permet d'envisager sérieusement l'achat de pc neufs à moins de 300€ (pour les non-joueurs, bien sûr), qui, avec l'ajout d'un SSD et une clean install de l'OS (pas le tas de merdes ajouté par les constructeurs et leurs programmeurs maison stagiaires), n'ont pas du tout à rougir en termes de perfs et de silence face à des machine de 2x et demi leur prix.

Le meilleur RQP du moment : Crucial MX100 (le BX arrive, mais plus cher)
Dernière édition par babble le 04 Fév 2015, 23:58, édité 2 fois au total.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet