elvenpath76 a écrit:bichondoufs a écrit:rien a voir.
Coup de gueule contre rien. Si, contre les constructeurs qui ne testent pas a fond et dans toutes les situations leurs produits!!!
"Conditions de vol requises
(1) NE VOLER PAS par mauvais temps, sous la pluie, la neige ou lorsqu'il y a du vent ou du brouillard."
Travaillant dans l'industrie et étant constructeur, je me dois de te répondre par cette citation du manuel d'utilisation de ton produit.
Faut arreter de raler quand on utilise pas les choses correctement... Y'a marqué noir sur blanc que ce drone n'est pas à utiliser quand il y a du vent.
Tu mets un appareil électrique dans l'eau toi?
Tu vas te faire un café à l'arrière de ton camping-car quand tu es à 110km/h sur l'autoroute ?
Les manuels d'utilisation c'est comme les conditions générales d'un forum/site/contrat etc... Bien souvent on lit pas tout mais derrière faut pas venir raler...
Excuse-moi, mais il n´y avait pas de tornade.
Les manuels et conditions d´utilisation préconisées, c´est du foutage de gueule:
ils se couvrent a mort les constructeurs. Parfois, le manuel contredit ce pour quoi le produit a été vendu.
Le drone est tombé a cause d´une perte de puissance. La batterie était allumée lorsque je l´ai retrouvé, et toujours dans son logement.
Les contacts qui transmettent le puissance entre la baterie et la carte mere étaient bien crados.
Il était a 150m de moi, sur terrain degagé, loin de toutes perturbations.
Ca me fait marer, tu peux utiliser ton drone prévu pour voler en extérieur, mais quand il n´y a pas de vent!!!
la bonne blague.
Il existe des drones prévus pour voler en intérieur, d´autres en extérieur, c´est pas pour rien.
Quand il y a du vent, la batterie s´épuise plus vite (pour stabiliser le drone, le drone essaie de s´auto-positionner mais on doit compenser a la main), c´est tout.
Mon post sur le fofo DJI Phatom & Inspire