Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 04 Jan 2015, 16:52

Je me suis dit que j'allais en profiter pour faire un SOTC difus_banana

Sauf oubli, voilà ce que j'ai amassé au fil des ans (et surtout ces deux dernières années) :

Image

Avec en haut, colonne de droite, mes deux plus anciens couteaux : deux Opinel n°8 achetés en colonie de vacances ; 33 ans plus tard, j'ai toujours la cicatrice sur le dessus de la main gauche, apparemment livrée de série pour tous les petits montagnards à l'occasion de leur premier couteau "de grand", puisque je me souviens parfaitement que toute la colo (garçons et filles) avait défilé à l'infirmerie dans les 24h qui avaient suivi l'achat de ces couteaux, juste avant le départ pour le camping :D

Ce sont mes deux couteaux "pour tailler le bois", les seuls dont je me serve vraiment.

Image

Image

Dans le détail : mon troisième plus vieux couteau, un BUCK, offert par mon frère pour mon Bac :icon_respect:
Juste en dessous, un des plus récents : un Laguiole pakistanais parce que je voulais un "chasse" à manche en bois de cerf.
Le faux Buck en longueur, juste à côté, est un cadeau publicitaire d'un ancien collègue ;)

Image

De haut en bas :
    • Un Laguiole de supermarché
    • Un néo-régional : le "Normaund", déclinaison du trop sage Rouennais.
    • Un "Crosse" à manche en Amourette msp_love
    • Un "Pradel" à manche en corne noire
    • Mon tout premier "récent", l'Higonokami, acheté à cause des membres de ce lieu de perdition, siège de tous les vices et toutes les tentations difus_13

Image

Quatre "Crivit" de chez LIDL, des couteaux très bien faits (apparemment) payés une somme dérisoire :shock:

Image

Pour les multifonctions : un couteau iNOX offert par le même collègue, et un authentique Victorinox posé sur mon bureau, dont je me sers fréquemment pour des bricoles.

Image

Et sauf oubli, ça doit être à peu près tout :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 16:55

dcm890 a écrit:le Thiers est pas mal du tout, prix trés correct ( de mémoire un peu moins de 150€ ), mais finitions un poil en dessous des Laguiole, c'est une petite boite à Thiers ( la ville ) mais on ne les trouve pas partout leurs couteaux

Image
http://www.arto6644.com/le-thiers/274-thiers-11-1mpa0114a-bois-palissandre.html ?

Y a de l'occaz en couteau? genre un MGN partie annonce de couteau ? oh je sais pas pk je sens le clic arriver... :cartonrouge: :banging:
titi72
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Jan 2015, 16:56

titi72 a écrit:
sbig77 a écrit:Mais c'est vraiment pas possible ce site :banging: :banging: :banging:

En plus des montres, j'ai maintenant envie de m'acheter un/des couteau(x) ...

a qui le dis tu... le manque d'utilité m'a toujours freiné jusque la... mais le p'tit thier la... :banging: :banging: :banging:

Moi, je serai plus tenté par un victorinox à trimbaler un peu partout dans le fond d'un sac à dos qui me servirait à plein de trucs en fait .... :icon_gratgrat:
sbig77
Dément

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 17:02

titi72 a écrit:
dcm890 a écrit:le Thiers est pas mal du tout, prix trés correct ( de mémoire un peu moins de 150€ ), mais finitions un poil en dessous des Laguiole, c'est une petite boite à Thiers ( la ville ) mais on ne les trouve pas partout leurs couteaux

http://www.arto6644.com/le-thiers/274-thiers-11-1mpa0114a-bois-palissandre.html ?

Y a de l'occaz en couteau? genre un MGN partie annonce de couteau ? oh je sais pas pk je sens le clic arriver... :cartonrouge: :banging:

je l'avais payé plus cher mon Thiers, ils ont peut être deux gammes, mais à ce tarif il ne faut trop chercher plus loin ;)

sinon on avait pris des couteaux de table chez eux : http://www.coutellerie-chambriard.com/ , ils ont un grand choix, sont trés sympas, et on peut avoir leur catalogue en le demandant, à mon avis une bonne adresse à Thiers

pour les occasions il y a des forums de couteaux, mais bon je trouve souvent les prix en occas pas très intéressants, autant prendre du neuf à mon avis pour un couteau de poche classique
Dernière édition par dcm890 le 04 Jan 2015, 17:02, édité 1 fois au total.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 04 Jan 2015, 17:02

Le meilleur pour ça, mythique, orienté outside
Image

Si tu es plus à bricoler à la maison
Image

Après tu peux cumuler les outils, mais c'est plus gros, plus lourd et plus cher
Dernière édition par bromyeta le 04 Jan 2015, 17:06, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Amphibia » 04 Jan 2015, 17:04

titi72 a écrit:

Très bonne question !
ça me tente aussi...
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 04 Jan 2015, 17:06

bromyeta a écrit:Le meilleur pour ça, orienté outside
Image

Image

Merci pour les infos, c'est exactement le type de modèle qu'il me faudrait (le deuxième pour le cruciforme notamment). J'imagine que çà a déjà été posté dans le topic mais vous avez des adresses intéressantes pour les acheter ? (j'ai un peu la flemme de repasser les 170 pages du topic :oops: )
sbig77
Dément

Messagepar Guigui 57 » 04 Jan 2015, 17:09

Amphibia a écrit:
titi72 a écrit:

Très bonne question !
ça me tente aussi...

+1 ;)
Guigui 57

Messagepar bromyeta » 04 Jan 2015, 17:11

sbig77 a écrit:
bromyeta a écrit:Le meilleur pour ça, orienté outside
Image

Image

Merci pour les infos, c'est exactement le type de modèle qu'il me faudrait (le deuxième pour le cruciforme notamment). J'imagine que çà a déjà été posté dans le topic mais vous avez des adresses intéressantes pour les acheter ? (j'ai un peu la flemme de repasser les 170 pages du topic :oops: )

Moi je les ai toujours acheté sur la baie car j'ai des modèles un peu spéciaux. Après tu en trouve partout autour de chez toi
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 17:12

dcm890 a écrit:je l'avais payé plus cher mon Thiers, ils ont peut être deux gammes, mais à ce tarif il ne faut trop chercher plus loin ;)

ma crainte c'est un peu ca aussi...ne pas se retrouver avec le "vrai" produit artisanal mais un truc semi indus, a 1/2 made in china etc... :shock:
mais c'est vrai qu'a 63€... bon reste les fdp (après je suis sur qu'on peut grouper avec qque MGNien :))
mais ca résous pas mon problème d'utilité...
titi72
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux