Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 23:55

elvenpath76 a écrit:C'etait pas contre toi Reno hein mais c'est jusque j'en ai marre de lire des propos comme ca...


Ah non mais aucun soucis.

Par contre, ce n'était pas "des propos", c'était des points précis, les transfert de fichiers (par bluetooth ou par USB).

Je ne daube pas sur Apple "en général" (je suis en ce moment même sur un Mac Pro, c'est mon troisième Mac), mais sur ce produit particulier qu'est l'iPhone, que je découvre, et qui pour l'instant m'impressionne peu difus_drag

Itunes oui c'est un systeme fermé mais ca bug pas hein c'est le fonctionnement normal. Les gens quand ca marche niquel vont te dire c'est genial ca synchrontout seul etc.


Absolument, mais iTunes n'est pas du tout le problème, c'est un excellent logiciel.

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est horripilant, c'est d'être obligé de passer par ce logiciel dont la fonction première n'est pas le transfert de fichiers pour faire une "simple" copie (d'ailleurs impossible avec la synchronisation).
Par ailleurs j'ai HORREUR des sauvegardes automatiques, je VEUX avoir la main sur ce que je sauvegarde/déplace.

Quand ca fonctionne


C'est ça le problème, ça fonctionne pas :lol:

c'est nettement plus rapide et efficace que faire du copier coller comme sur une cle usb,


Quoi, la sauvegarde automatique ? Oui, si on l'active. Mais je ne VEUX PAS l'activer, je veux pouvoir choisir.

Parce que sinon on n'a jamais fait plus rapide que pomme+c / pomme+v

En plus ce système de photos qui disparaissent sur l'iPhone quand tu les supprimes sur le Mac, c'est juste pas possible…

niveau os, les deux systemes ont rien a voir. C'est comme un Windows et MacOs sur la meme becane meme config, y'a un monde d'ecart.


Ah oui oui oui, aucun problème, je déteste Windows, c'est une succession d'OS de plus en plus merdiques d'une version sur l'autre difus_15

Pour moi android/ios meme combat, c'est plus libre mais pas forcement mieux Android, personne parle du fait que quand tu connectes ton telephone en usb faut activer le partage etc ? Qu'il faut copier coller etc et aussi un logiciel pour synchro ses contacts.


Ben… sur Mac aussi, faut activer le partage de fichiers des deux côtés, synchroniser ses contacts… enfin c'est l'usine à gaz, quoi :aras_qui:

Itunes bien configure tu le branches meme pas ton iPhone.


Je comprends bien, mais tous les ordinateurs de bureau n'ont pas le WiFi (c'est le cas du mien)… pourquoi l'auraient-ils, d'ailleurs, puisqu'on peut se brancher directement au cul du modem en Ethernet pour avoir le débit max ? Du coup, comme ces cons d'Apple brident leur Bluetooth, on est condamné à passer par l'USB, et la boucle est bouclée :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 85193
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 28 Déc 2014, 00:18

Je suis d'accord globalement avec Reno (même s'il râle comme un gros con). En fait je me souvient avoir râlé à peu près aussi fort pour à peu près les mêmes raisons quand je suis passé sur iPhone. ^_^

Il faut accepter le concept : Un Mac - Un iTunes - Un iPhone
L'iphone est un terminal, une extension de sa vie numérique Mac - iTunes.

Moi iTunes, ça me fait gerber. Donc je ne l'utilise jamais, j'ai jailbreaké, et je reste sous iOS 5.1.1, le meilleur iOS à mon goût. J'ai tout paramétré, y compris les suppressions des noms des applis (plus joli), les gestes qui permettent de se passer d'utiliser les boutons physiques (cause de pannes principales), un nombre illimité de d'applis par dossier, autant d'applis que je veux dans le dock et pas seulement 4 par défaut, paramétrage des polices et couleurs des claviers, suppression de toutes les applis en arrière-plan en un geste, accès rapide à tous les réglages quotidiens en un geste (mode avion, wifi, BT, 3G), torche (flash led) sur l'écran verrouillé, vrai Finder avec accès à tous les fichiers interne de l'iPhone... et j'en oublie.

Je déteste iTunes, je ne l'utilise jamais, pour mettre de la musique dans le téléphone, j'utilise CopyTrans Manager, indispensable. Ultra simple, glisser déposer, terminé.

Je me sers du tel comme appareil photo d'appoint, donc une fois virées les images vers l'ordi et le NAS, je ne les conserve pas sur le tel. Je peux comprendre ton énervement sur ce point, mais comme déjà dit, Dropbox est très pratique. Attention toutefois à la consommation de data en itinérance...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Danlam » 28 Déc 2014, 21:15

Oui, mais nous on est pas des geek comme toi Baballe :ugeek: , on est pas des power-users, mais des vulgum pecus !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Amphibia » 28 Déc 2014, 21:24

Je fais comme Babble mais sur Samsung S3, Androïd c'est bien aussi. ;)
Et Dropbox est vraiment pratique.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 28 Déc 2014, 21:26

Danlam a écrit:... on est pas des power-users, mais des vulgum pecus !

:186d5539:

Moi aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 37443
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Paflechat » 28 Déc 2014, 21:47

Apple je supporte pas désolé. J'ai perdu quelques fois le contenu de mon Ipod parce que lorsque je l'emmenais chez un pote pout chopper des MP3, la synchro me faisait sauter le contenu.
J'suis anti un ipod/un pc(non pas de mac merci, j'aime mes pc, mon windows et ma pléthore de logiciels).

J'ai un nexus et mon tel upload directement mes images et video sur mon compte Google+ lorsqu'il est en wifi et ça me convient.
Un peu de mal avec la nouvelle version de android (me demandez pas le nom de cette version je ne connais pas).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 29 Déc 2014, 01:36

Paflechat a écrit:Apple je supporte pas désolé. J'ai perdu quelques fois le contenu de mon Ipod parce que lorsque je l'emmenais chez un pote pout chopper des MP3, la synchro me faisait sauter le contenu.
J'suis anti un ipod/un pc(non pas de mac merci, j'aime mes pc, mon windows et ma pléthore de logiciels).

J'ai un nexus et mon tel upload directement mes images et video sur mon compte Google+ lorsqu'il est en wifi et ça me convient.
Un peu de mal avec la nouvelle version de android (me demandez pas le nom de cette version je ne connais pas).

C'est justement le problème. "Chopper" des mp3, comme tu dis, c'est illégal, et c'est en ce sens que l'ultra-bridage sauce Apple est cohérent. Tu peux mettre des mp3 dans ton tel s'ils sont DEJA à toi, donc DEJA sur ton ordi donc que tu les as potentiellement ACHETES (sur iTunes pourquoi pas, soyons jusqu'au-boutistes).

Je sais, c'est chiant pour les pirates en herbe, mais c'est comme ça.

Attention que ce soit bien clair, hein : je n'approuve pas, j'explique ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Paflechat » 29 Déc 2014, 01:47

babble a écrit:C'est justement le problème. "Chopper" des mp3, comme tu dis, c'est illégal, et c'est en ce sens que l'ultra-bridage sauce Apple est cohérent. Tu peux mettre des mp3 dans ton tel s'ils sont DEJA à toi, donc DEJA sur ton ordi donc que tu les as potentiellement ACHETES (sur iTunes pourquoi pas, soyons jusqu'au-boutistes).

Je sais, c'est chiant pour les pirates en herbe, mais c'est comme ça.

Attention que ce soit bien clair, hein : je n'approuve pas, j'explique ;)


On est bien d'accord, ça peut "limiter" le piratage dans une certaine mesure. Mais je n'aime pas ce manque de souplesse. ça ne m'empeche pas de me servir de mon ipod (shuffle je crois ou nano...c'est dire mon attachement à la pomme) dans la mesure ou maintenant, je ne synchronise que sur mon pc et que de toute façon, ma musique est légale(mais pas acheté sur itunes, soyons fidèle à mes principes jusqu'au bout ^^ ).
Bref, ça me rappel les vieux débats de ma jeunesse : Mac vs PC
Maintenant c'est Iphone vs le reste du monde sous Android.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 29 Déc 2014, 04:28

Ouais... et à la fin, c'est Apple qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Danlam » 29 Déc 2014, 09:06

pour l'instant c' est Apple qui gagne, mais étant sous Mac depuis toujours (Apple II C....) je trouve que les écarts se resserrent de plus en plus. Je trouve et je ne crois pas être le seul qu'ils n'innovent plus comme avant, pour toujours plus cher. Pour moi c'est clair, à part la tablette qui reste ""abordable" l'Iphone 6 est un luxe. Je garde mon désormais "vieux 5" je change la batterie, et plus tard je passerai à un téléphone pas cher avec une connection 3G/4G partagée.L'hyper connexion permanente ne m'est pas indispensable et je n'écoute de la musique que chez moi. Quand je vois des gens qui ne gagnent pas un rond et qui se saignent avec un Iphone 6 ou des Samsung format A4 je me dis que ça rend dingue tout ça,........ chacun fait comme il le souhaite à la fin, mais ça commence à me fatiguer. ce n'est pas la techno qui me fatigue c'est le fait d'être connecté en permanence.... il y a comme de l'addiction la dessous..... je pars consulter ce matin :D
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités