elvenpath76 a écrit:C'etait pas contre toi Reno hein mais c'est jusque j'en ai marre de lire des propos comme ca...
Ah non mais aucun soucis.
Par contre, ce n'était pas "des propos", c'était des points précis, les transfert de fichiers (par bluetooth ou par USB).
Je ne daube pas sur Apple "en général" (je suis en ce moment même sur un Mac Pro, c'est mon troisième Mac), mais sur ce produit particulier qu'est l'iPhone, que je découvre, et qui pour l'instant m'impressionne peu

Itunes oui c'est un systeme fermé mais ca bug pas hein c'est le fonctionnement normal. Les gens quand ca marche niquel vont te dire c'est genial ca synchrontout seul etc.
Absolument, mais iTunes n'est pas du tout le problème, c'est un excellent logiciel.
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est horripilant, c'est d'être obligé de passer par ce logiciel dont la fonction première n'est pas le transfert de fichiers pour faire une "simple" copie (d'ailleurs impossible avec la synchronisation).
Par ailleurs j'ai HORREUR des sauvegardes automatiques, je VEUX avoir la main sur ce que je sauvegarde/déplace.
Quand ca fonctionne
C'est ça le problème, ça fonctionne pas

c'est nettement plus rapide et efficace que faire du copier coller comme sur une cle usb,
Quoi, la sauvegarde automatique ? Oui, si on l'active. Mais je ne VEUX PAS l'activer, je veux pouvoir choisir.
Parce que sinon on n'a jamais fait plus rapide que pomme+c / pomme+v
En plus ce système de photos qui disparaissent sur l'iPhone quand tu les supprimes sur le Mac, c'est juste pas possible…
niveau os, les deux systemes ont rien a voir. C'est comme un Windows et MacOs sur la meme becane meme config, y'a un monde d'ecart.
Ah oui oui oui, aucun problème, je déteste Windows, c'est une succession d'OS de plus en plus merdiques d'une version sur l'autre

Pour moi android/ios meme combat, c'est plus libre mais pas forcement mieux Android, personne parle du fait que quand tu connectes ton telephone en usb faut activer le partage etc ? Qu'il faut copier coller etc et aussi un logiciel pour synchro ses contacts.
Ben… sur Mac aussi, faut activer le partage de fichiers des deux côtés, synchroniser ses contacts… enfin c'est l'usine à gaz, quoi

Itunes bien configure tu le branches meme pas ton iPhone.
Je comprends bien, mais tous les ordinateurs de bureau n'ont pas le WiFi (c'est le cas du mien)… pourquoi l'auraient-ils, d'ailleurs, puisqu'on peut se brancher directement au cul du modem en Ethernet pour avoir le débit max ? Du coup, comme ces cons d'Apple brident leur Bluetooth, on est condamné à passer par l'USB, et la boucle est bouclée