Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dois-je oser...?

Messagepar acouphenix » 27 Juil 2011, 14:04

Le Güi a écrit:Bon, du coup, y'a un truc que j'ai pas compris...
tu dis ne pas aimer les montres, tu ne collectionne pas les Rolex... du coup, pourquoi en achette-tu?

C'est de l'achat spéculatif ou investif? (si oui, ma reparque sur les apparts et les tableaux était alors pertinente et c'était pas la peine de m'agresser)

Non, l'immobilier est très volatil donc investissement bidon car ça va se casser la gueule ou personne n'en achète sauf les espingouins.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 14:37

Mouais, l'immo, ça fait dix ans que j'entends dire que ça va se casser la gueule... :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar pabelbaba » 27 Juil 2011, 14:40

L'immo à Paris, ok.

C'est pas pareil partout.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Ludo » 27 Juil 2011, 14:54

tu dis ne pas aimer les montres, tu ne collectionne pas les Rolex... du coup, pourquoi en achette-tu?

Je vois ..
Tu es le boute entrain de ce lieu, dans le cas contraire, tu es vraiment en panne de neurones.
Ou c'est juste pour voir si j'ai du répondant ?
Dans ce cas là, et à ce petit jeu, tu risques de laisser des plumes.
Une autre solution : tu es le lourdingue de service, mais alors catégorie super lourd !
On récapitule pour Monsieur :

Certes, je suis en mesure d'apprécier des éléments mécaniques et esthétiques, les uns par rapport aux autres.

I like, but I do not love : c'est mieux comme ça ?
Pas con à être amoureux d'une montre, pas encore du moins.

En fait, je suis collectionneur, tout simplement .... mais pas de Rolex, enfin, pas spécialement Rolex

En plus GRAND, ou c'est bon comme ça ?

En conclusion, qui sera une forme de résumé : la facilité ne m'intéresse pas du tout, et partant je proscris tout achat simple, dans une boutique ou il faut juste péter une CB ou un chèque.

J'ai l'impression que la différence entre simple acheteur ( fortuné ou pas, on s'en branle ) et collectionneur est totalement étrangère pour toi.
Bon, j'ai fais le tour, on vas s'arrêter là, car ce genre de lourdingue est finalement pénible, et pas envie de me prendre la tronche sur un lieu ou j'ai envie de discuter cool, d'apprendre et de partager.
Bye.
Ludo

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 15:03

Tiens, McQuenn est de retour :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Juil 2011, 15:06

Ludo a écrit:

...Tu es le boute entrain de ce lieu, dans le cas contraire, tu es vraiment en panne de neurones.
Ou c'est juste pour voir si j'ai du répondant ?
Dans ce cas là, et à ce petit jeu, tu risques de laisser des plumes.
Une autre solution : tu es le lourdingue de service, mais alors catégorie super lourd !

...En plus GRAND, ou c'est bon comme ça ?

...J'ai l'impression que la différence entre simple acheteur ( fortuné ou pas, on s'en branle ) et collectionneur est totalement étrangère pour toi.
Bon, j'ai fais le tour, on vas s'arrêter là, car ce genre de lourdingue est finalement pénible, et pas envie de me prendre la tronche sur un lieu ou j'ai envie de discuter cool, d'apprendre et de partager.
Bye.

Tu as envie de discuter cool ?
tant mieux !!
alors, je te demande gentillement de "calmer" un peu tes propos, ou plutôt, d'essayer de les exposer sans être limite insultant vis à vis de ceux avec qui tu dialogues.
Je pense que cela rendra tout de suite la conversation plus détendue !
C'est un premier avertissement !
j'espère que l'on s'est compris.
merci.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 27 Juil 2011, 15:12

salut Ludo,

1 bienvenue à toi sur notre forum, l'un des plus sympathiques du ouaib

2 je suis désolé, mais moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourtant pour ce qui est des neurones, je suis normalement fourni et je ne suis pas plus con qu'un autre, mais là, j'ai beau te relire, je n'y arrive pas.

3 ici peu de monde te comprendra si tu ne cites que des références "Je lorgne sur sa 16203, et un de ces jours je vais lui piquer le 3135, que je vais remplacer par une connerie de chez ETA. En fait, je suis collectionneur, tout simplement .... mais pas de Rolex, enfin, pas spécialement Rolex, mais naturellement si je tombe sur une 5517, ou 5508"

c’est quoi une 16203 un 3135, une 5517 et une 5508 ?

4 bien que des échanges un peu vifs aient pris place sur le forum ces derniers temps, en tant que modo je ne peux que t'encourager à rester courtois, même si certains ne comprennent pas ce que tu écris.

Très cordialement

Roque Basse
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 27 Juil 2011, 15:14

bon, Antoine a été plus rapide que moi, mais tu vois, cela fait 2 modos qui pensent grosso modo la même chose de tes interventions.

Lève un peu le pied, inspire un grand coup et fais nous de belles revues de tes jolies montres. Madame peut également participer dans la section idoine.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Ludo » 27 Juil 2011, 15:15

Autant pour moi, je me retire et on en parle plus.
Ce que je supporte le moins est le partie pris.
Un type fait semblant de ne rien comprendre ( et partant "tente" de me prendre pour un con ) et c'est à moi de mettre la pédale douce.
Donc, mes plus plates, et désolé si j'ai dérangé.
Bonne continuation à vous tous.
Ludo

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Juil 2011, 15:18

Ludo a écrit:Autant pour moi, je me retire et on en parle plus.
Ce que je supporte le moins est le partie pris.
Un type fait semblant de ne rien comprendre ( et partant "tente" de me prendre pour un con ) et c'est à moi de mettre la pédale douce.
Donc, mes plus plates, et désolé si j'ai dérangé.
Bonne continuation à vous tous.

Personne ici n'a de parti pris !!
par contre, celui qui vient d'insulter l'autre en 2 post, c'est bien toi !

tu es le bienvenu ici pour peu que tu restes "courtois" !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux