Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Dois-je oser...?

Messagepar Qaghaan » 26 Juil 2011, 18:23

Cet après midi en travaillant je me suis dit :

"arrête de penser à cette foutue Rolex de toute façon avant d'avoir l'argent c'est pas demain la veille, et puis si ça se trouve les bracelets aciers c'est pas ton truc, tu la trouveras peut-être désagréable, tu n'aimeras plus son design à ton poignet...mais pourquoi pas l'essayer ! peut-être que ça me l'a fera oublier ! (ou peut être ça va me foutre encore plus dans la m**** :/) Je me souviens de cette boutique Rolex à Lyon devant laquelle je passe souvent..."

Image
Image

Est-ce que je risque d'être mal reçu dans ce magasin si je me présente comme un simple essayeur ou alors, acheteur potentiel mais pour l'instant juste essayeur... ?
Et quand bien même si je leur dit que je suis un acheteur motivé mais pas aujourd'hui (genre ma femme ici présente repère mon cadeau de Noel) me feront-il essayer quelques modèles ?

j'espère que quelqu'un a la réponse ou du moins une idée car à vrai dire, je suis tout excité à l'idée que la semaine prochaine je pourrais peut être aller essayer une Rolex :D

toutes ces questions en prenant en compte le fait que je suis relativement jeune (une vingtaine d'année) mais que je ferais en sorte, par ma tenue vestimentaire, mes paroles, de rendre crédible ce futur achat devant les vendeurs qui doivent en voir passer des sacrés et leur refuser gentiment des essais de montres car ils ne sont "a priori" pas de vrais acheteurs potentiels.
je dit "a priori" car l'ont peut être riche mais s'habiller comme un touriste hollandais.

des expériences, suggestions ?

aidez-moi !!!
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Re: Dois-je oser...?

Messagepar therealwatch » 26 Juil 2011, 18:29

Je pense qu'en entrant dans le magasin, pour peu que la montre soit dispo, on te la fera essayer sans aucuns soucis.

Cela fait parti des idées reçues que de penser qu'il faille porter costume et belles pompes cirées pour avoir accès au monde du luxe.

Je me souviens il y a 1 mois environ avoir vu un chinois chez Bucherer Düsseldorf, essayer une Nautilus or en jogging et baskets.

Et je paris que tu seras certainement bien reçu, surtout si accompagné de ta compagne. Le couple qui repère une montre, ça fait très cadeau de ''fiançaille'' ou cadeau de ''mariage''.

Vite tes commentaires après essayage.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Qaghaan » 26 Juil 2011, 18:33

choueeeeeeettte !!! d'accord plein de comentaire mais désolé je pense d'or et déjà eviter les photos, à moins de trouver une très bonne excsuse, mais ça fait un peu...comment dire, genre "waaaaaa une rolex ! la 8ème merveille du monde ! jla prend en photo tiens !"
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar whysea » 26 Juil 2011, 18:34

bah tu ne risques pas grand chose - au pire ils font la gueule, ça leur passera

Sinon, s'ils ne sont pas trop bêtes ils devraient t'accueillir comme un prince (ou quasi)

J'étais allé chez Maier à Lyon l'année passée pour essayer une Oris (autant dire leurs entrées de gamme) : la demoiselle était plutôt charmante et s'est même intéressée à l'Orient Tonneau que je portais ce jour la.
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2011, 18:38

Qaghaan a écrit:choueeeeeeettte !!! d'accord plein de comentaire mais désolé je pense d'or et déjà eviter les photos, à moins de trouver une très bonne excsuse, mais ça fait un peu...comment dire, genre "waaaaaa une rolex ! la 8ème merveille du monde ! jla prend en photo tiens !"

Ouais, bah non. Il y a quantité de gens qui prennent des photos des montres qu'ils essayent chez les AD. Sinon comment veux tu qu'on voit apparaître des wristshots de modèles à peine sortis, où de modèles peu courant.
Suffit de dire que tu es amateur de montres et collectionneur et que tu veux garder une photo ou que tu as besoin de pouvoir réfléchir et montrer la photo à d'autres pour avis ou encore que tu participes à un forum horloger.

Quelque chose me dit qu'ils ont l'habitude. ;)
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 26 Juil 2011, 18:39

Je rejoins les propos de Mr Therealwatch.
La première fois que je suis entré dans une boutique qui vendait du Rolex, JLC ou autres, je me suis dit "comment on doit se comporter ?"
Pis en fait, ben tu restes juste toi même et tout se passe bien.
Par contre, si tu veux prendre des tofs, demande avant.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2011, 18:42

whysea a écrit:bah tu ne risques pas grand chose - au pire ils font la gueule, ça leur passera

Sinon, s'ils ne sont pas trop bêtes ils devraient t'accueillir comme un prince (ou quasi)

J'étais allé chez Maier à Lyon l'année passée pour essayer une Oris (autant dire leurs entrées de gamme) : la demoiselle était plutôt charmante et s'est même intéressée à l'Orient Tonneau que je portais ce jour la.

Ah ouais, elle est polie et dotée d'une très forte conscience professionnelle.
monsieurbaron

Messagepar therealwatch » 26 Juil 2011, 18:45

Mark5 a écrit:Je rejoins les propos de Mr Therealwatch.
La première fois que je suis entré dans une boutique qui vendait du Rolex, JLC ou autres, je me suis dit "comment on doit se comporter ?"
Pis en fait, ben tu restes juste toi même et tout se passe bien.
Par contre, si tu veux prendre des tofs, demande avant.

Chez Müller ? Bollwerk ?
therealwatch
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 26 Juil 2011, 18:46

Tu colles tes mains sur la vitre et tu les fais glisser lentement pour laisser une belle trace de doigts :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Mark5 » 26 Juil 2011, 18:46

Bollwerk.

Hop, au passage une petite anecdote sympa.
Je suis passé samedi chez mon AD Hamilton pour chercher un nouveau bracelet pour ma conservation et aussi causer de la Pan Europ.
Hors donc, on cause, on cause, et en lisant les spécifications de la Pan Europ, je vois qu'elle fait 45 mm.
Bigre me dis-je ! C'est pas un poil gros pour mon poignet ?
J'en fais donc part à la dame qui me rétorque que non bien sur, y'a pas de soucis toussa.
Etant d'un naturel prudent, j'me dit que le mieux, c'est d'essayer.
Je lui demande donc ce qu'elle aurait en chrono 45.
La petite dame va "fouiller" et revient avec un chrono Paneraï.

Je quitte donc ma montre (vous savez : "La Normale"), et je passe la Paneraï.
Impec, ça fait pas trop gros.

Et alors que je m'admire le poignet, la petite dame se saisit de ma montre et l'examine avec un intérêt non dissimulé.

Moi - Elle est sympa hein ?
Elle - Oui, très jolie mais...
Moi - Oui ?
Elle - Je ne connais pas ce logo... M... G...
Moi - MGN !
Elle - MGN ?
Moi - Oué : Montre pour Gens Normaux (toujours avec le chrono Paneraï au poignet)

La elle éclate de rire, mais vous savez, le bon rire sympa et franc.
Du coup, je lui explique d'ou vient la montre, comment elle a été faite et l'origine du mouvement (Chinois).
Et la elle me regarde et me dit : "Oh ben vous savez, les Chinois ils font de très bonnes choses !"

J'étais dans une boutique, encerclé par les Rolex, Paneraï, Jaeger Lecoultre, et autres IWC.
Et je tombe sur une dame fort sympathique, pas prise de choux, pas du tout collet monté, et qui a apprécié ma Normale.

Comme quoi, on peut être AD Roro (et autres marques de prestige) et être sympa et ouvert.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux