Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Punaise on m'a expédié une contrefaçon j'enrage Aliexpre

Messagepar lautromi » 04 Déc 2014, 13:08

Effectivement :mrgreen:
Je viens de secouer la mienne (de speed...), aucun bruit de rotor.
:affraid:
Balibalo est un salaud ?

:angel4:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Trollex » 04 Déc 2014, 13:08

whysea a écrit:euh... sans voir le mouvement ni même écouter un éventuel bruit de rotor (parce que par exemple il n'y a pas de rotor dans une mécanique à remontage manuelle) , tu dois bien déjà voir si elle fonctionne sans avoir à la remonter ? si il y a une seconde morte ou fluide ? (parce qu'une seconde morte mécanique ça existe mais pas à ce prix)

morte.
Trollex
Fou furieux

Messagepar whysea » 04 Déc 2014, 13:13

Bon ben quartz alors... ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Trollex » 04 Déc 2014, 13:16

whysea a écrit:Bon ben quartz alors... ;)

ouaip!
Trollex
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Déc 2014, 14:46

Nico_le_Normand a écrit:
Trollex a écrit:la contre façon prive d'emplois des gens qui eux travaillent honnêtement !
Pas si sûr !
Un smicard n'aura jamais les moyens de s'offrir une Speed ou une Sub avec son seul travail.
De ce fait, ce n'est pas un client perdu pour les fabricants.
D'autre part, un gars qui a les moyens de s'offrir une Sub ou une Speed s'offrira la Sub ou la Speed parce qu'elle va confirmer son rang social et parce qu'il évolue au milieu de gens à qui il pourrait difficilement dire "c''est une fausse, je l'ai payée 15 dollars sur un site chinois". Aux yeux de ces autres... il passerait pour un andouille... ce qui aurait l'effet contraire à celui recherché.

Pour avoir discuté avec des montriers, deux pour être précis (un Rolex et un revendeur à Caen), ils sont d'accord pour dire que certaines contrefaçons sont d'une fidélité et d'une qualité bluffantes pour des fausses... même si elles restent des fausses.

Tou çà est d'ailleurs la raison pour laquelle j'assume très bien ma CJIABA SpeedLike et mes Steel Bagelsport...
... et pour laquelle ma fausse Bretiling 6.75 est passé par la case relooking.

raissonement curieux, j'ai une speed et je ne m'en sers pas comme marqueur sociale faudrait quand meme voir a pas mettre tous le monde dans le meme panier...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Déc 2014, 14:49

Je suis d'accord avec toi, c'est du très gros trait et le raisonnement est perfectible.
Mais... ayant les pouvoir d'achat pour une VRAIE Speed, serais-tu allé vers une fausse ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 04 Déc 2014, 14:53

bien sur que non, mais c'est avant tout parc que j'aime l'objet. pour prendre un autre exemple je ne porte pas de polo lacoste car ca me semble tres cher pour la qualité que c'est et je prefere porter des polo h et m.

c'est pas pour autant que tu me verras avec un faux polo lacoste.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Déc 2014, 14:58

Merci... exactement ce à quoi je voulais en venir.
Tu n'achèterais pas de polo Lacoste... donc tu es ce que j'appelle un client perdu pour Lacoste.
Et pourquoi ne voudrais-tu pas porter de polo Lacoste ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 04 Déc 2014, 15:01

pour faire simple je trouve le rapport qualité/prix pas interressant pour moi. mais c'est pas pour autant que j'irai acheter du faux lacoste je prefere me tourner vers une autre marques.

tout depend ou chacun place son curseur.

par exemple j'ai une spped mais ce n'est pas pour autant que je suis un connard imbuvable (en tout cas se n'est pas a cause de la speed)

c'est pour cela que je trouve ton raissonement un peu reducteur.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 04 Déc 2014, 15:09

lepoulpe a écrit:
par exemple j'ai une spped mais ce n'est pas pour autant que je suis un connard imbuvable (en tout cas se n'est pas a cause de la speed)

précision importante :aloy:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux