sereymon02 a écrit:née a paris, grandi dans toute sa banlieu (@lepoulpe quelques piges dans le 18eme a guy moquet) je me suis expatrié depuis trois ans en bretagne.. Hé bah il y a du bon et du moins bon dans les deux sens.. quand je retourne sur panam voir la famille ce qu'il me frappe c'est la "mentale" dans laquelle les petit grandisse..
pour ma part maintenant que j'ai gouté a l'ocean je me vois mal sans celui-ci..
autres dif on dit les parisien font la "gueule" mais en faite c'est pas ça, c'est du "no calcul" du "chacun sa merde".
par contre ici je trouve les gens plus aigris pour certains (pas une généralité)
J'ai grandi dans le val de marne, fait mes études à Rennes, puis l'armée à Tours et retour Paris (dans le Xième), banlieue (Courbevoie), puis re-Paris ( Nation) et maintenant avec enfant, retour au calme en proche banlieue . J'ai aimé Paris, c'est une belle ville, plein de choses à faire, mais faut des sous, les loyers sont extravagants. Le bruit, la cohue, on s'y fait, cela peut aussi avoir du charme l'anonymat d'une grande ville. J'aime maintenant pouvoir habiter au calme, la verdure, les trottoirs où l'on peut laisser les gosses se balader le dimanche, les bords de Marne, et être à quelques minutes de tout ce peut proposer Paris en terme de distraction, culture, boutique Seiko ( poke nic0).
Ce qui me manque, c'est la mer... Je viens de passer 3 jours en déplacement pro en Bretagne : quel pied d'entendre ce bruit des vagues ( même sous le crachin).
Je ne regrette absolument pas les dimanches mortels à Rennes ( pourtant ville qui bouge) ou à Tours.
Mais c'est vrai que j'apprécie quand je passe quelques jours dans ma villégiature en Bretagne, et que les gens que l'on croise disent bonjour, sourient, etc.. Après y vivre à l'année : peut être à la retraite, avec un bateau, mais par pour l'instant. Pour l'instant, et ça c'est un gros problème (mais pas qu'à Paris, Bordeaux c'est pareil aux beaux jours) : les bouchons pour rentrer le dimanche soir de week-end . Et même partir...je me souviens une fois vouloir partir en Bretagne à la Toussaint. J'ai mis 4 heures pour arriver à ... Chartres. ( J'ai fait demi tour ).C'était il y a plus de 10 ans.
Par mon boulot, je me déplace pas mal. Il y'a des coins agréables en France, mais des endroits où pour rien au monde je voudrais vivre . Un exemple ? Lure. A part la randonnée, il n'y a ...rien. ou Langres.