Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lautromi » 27 Nov 2014, 21:32

sereymon02 a écrit:née a paris, grandi dans toute sa banlieu (@lepoulpe quelques piges dans le 18eme a guy moquet) je me suis expatrié depuis trois ans en bretagne.. Hé bah il y a du bon et du moins bon dans les deux sens.. quand je retourne sur panam voir la famille ce qu'il me frappe c'est la "mentale" dans laquelle les petit grandisse..
pour ma part maintenant que j'ai gouté a l'ocean je me vois mal sans celui-ci..
autres dif on dit les parisien font la "gueule" mais en faite c'est pas ça, c'est du "no calcul" du "chacun sa merde".
par contre ici je trouve les gens plus aigris pour certains (pas une généralité)

J'ai grandi dans le val de marne, fait mes études à Rennes, puis l'armée à Tours et retour Paris (dans le Xième), banlieue (Courbevoie), puis re-Paris ( Nation) et maintenant avec enfant, retour au calme en proche banlieue . J'ai aimé Paris, c'est une belle ville, plein de choses à faire, mais faut des sous, les loyers sont extravagants. Le bruit, la cohue, on s'y fait, cela peut aussi avoir du charme l'anonymat d'une grande ville. J'aime maintenant pouvoir habiter au calme, la verdure, les trottoirs où l'on peut laisser les gosses se balader le dimanche, les bords de Marne, et être à quelques minutes de tout ce peut proposer Paris en terme de distraction, culture, boutique Seiko ( poke nic0).
Ce qui me manque, c'est la mer... Je viens de passer 3 jours en déplacement pro en Bretagne : quel pied d'entendre ce bruit des vagues ( même sous le crachin).
Je ne regrette absolument pas les dimanches mortels à Rennes ( pourtant ville qui bouge) ou à Tours.
Mais c'est vrai que j'apprécie quand je passe quelques jours dans ma villégiature en Bretagne, et que les gens que l'on croise disent bonjour, sourient, etc.. Après y vivre à l'année : peut être à la retraite, avec un bateau, mais par pour l'instant. Pour l'instant, et ça c'est un gros problème (mais pas qu'à Paris, Bordeaux c'est pareil aux beaux jours) : les bouchons pour rentrer le dimanche soir de week-end . Et même partir...je me souviens une fois vouloir partir en Bretagne à la Toussaint. J'ai mis 4 heures pour arriver à ... Chartres. ( J'ai fait demi tour ).C'était il y a plus de 10 ans.
Par mon boulot, je me déplace pas mal. Il y'a des coins agréables en France, mais des endroits où pour rien au monde je voudrais vivre . Un exemple ? Lure. A part la randonnée, il n'y a ...rien. ou Langres.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar brakmar33 » 27 Nov 2014, 21:47

Jackmaster a écrit:J'adore Paris mais en vacances et en visite, pas en voiture, à pied, et j'y ai habité et bossé 2 ans et là c'était moins sympa parce que boulot, métro, du monde, du bruit, (7eme étage rue de la convention, punaise un bordel jour et nuit et dimanche marché !!) mais je n'ai pas les moyens d'y vivre

J'adore Bordeaux pour les distances courtes, la ville devenue superbe, sa position géographique, (là je rentre du pays basque !), le calme la nuit dans mon quartier, ma famille, mes copains, les amis toussa (MAIS je déteste la circulation les jours de pluie sur la rocade (les girondins comprendront !)); bref parce que c'est chez moi;

Bref, je suis finalement bien ici à Bordeaux :aras_qui:

Oui bordeaux, c'est une jolie ville,
et je confirme,
quand il pleut tout est bouché, parceque le bordelais se ch** dessus quand il pleut lol

Mais j'aimerai pas vivre en plein bordeaux ou méme dans certaines autres villes de la CUB

Les villes les plus proches, qui ont a certains endroit un petit cotes campagne
saint medard en jalles, saint aubin de medoc, le pian medoc, le taillan ... pourquoi pas

j'ai habité un peu le haillan, en appartement, mais je me sentais comme en prison
tout est a cotés c'est pratique, mais le bruit, la pollution, etc ... ça m'a gonflé
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2014, 22:47

Je suis à la cantine

Image
Le commandant Cousteau y allait, derrière lui Monsieur Reagan y mangeait!

Ou est cette cantine?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lautromi » 27 Nov 2014, 22:57

La Tour d'Argent, quai de Tournelle dans le 5 ième.
Comme le Flunch d'auchan à St Genevieve des bois, sans les frites , les légumes à volonté. Mais la , c'était le Command Pousteau et Ronald Mc Donald, ou un truc comme ça.
;)

Canard au sang ?
lautromi
Dément

Messagepar Amphibia » 27 Nov 2014, 23:02

lautromi a écrit:Par mon boulot, je me déplace pas mal. Il y'a des coins agréables en France, mais des endroits où pour rien au monde je voudrais vivre . Un exemple ? Lure. A part la randonnée, il n'y a ...rien. ou Langres.

Sans oublier Vesoul. On dirait que tu connais bien le coin...
J'ai de TRES mauvais souvenirs associés à Lure.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 27 Nov 2014, 23:09

Amphibia a écrit:
lautromi a écrit:Par mon boulot, je me déplace pas mal. Il y'a des coins agréables en France, mais des endroits où pour rien au monde je voudrais vivre . Un exemple ? Lure. A part la randonnée, il n'y a ...rien. ou Langres.

Je ne me suis jamais arrêté à Vesoul :mrgreen: . Une fois contourné Langres (où l'on mange bien, quand même) , je sers les fesses jusqu'à Lure ou Sochaux . Si jamais vous deviez y aller, je vous conseille par contre, l'auberge hotel le Rhien, (porte bien son nom, même pas de signal 1G GSM), au pied de la Chapelle de Ronchamp. Excellent rapport qualité prix, une fois que l'on fait l'impasse sur la coiffure choucroute de la patronne.
Dernière édition par lautromi le 27 Nov 2014, 23:12, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Messagepar landrover » 27 Nov 2014, 23:11

landrover

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2014, 23:14

Une cave de 350000 bouteilles , 1250 m carrés de cave

J'ai nommé la Tout d'Argent . Bravo!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 27 Nov 2014, 23:16

Amphibia a écrit:

Je pourrais ajouter Longwy, dans un autre style St Claude (pays de la pipe): quelle tristesse. Annonay, un peu dans le même style. Je vous déconseille aussi Montélimar, l'hiver par jour de vent : glacial à tout point de vue.
lautromi
Dément

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2014, 23:19

Image

Image

Image

Image
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet