Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#7 OUVERT

Messagepar kane86 » 24 Oct 2014, 15:46

Petite contribution

Image
Image
kane86
Dément

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2014, 16:17

Voici la mienne, réalisée sans aucun trucage ni correction d'aucune sorte. L'appareil étant réglé en mode manuel avec une ouverture de 8.0 et un temps d'exposition de 1 sec.

Par contre, j'ai demandé la collaboration de mes enfants :
- ma fille s'occupait de tenir l'éclairage
- mon fils d'actionner le pistolet pour faire avancer la voiture au bon moment

C'est donc une photo familiale et je vous dis pas le nombre de clichés qu'il a fallu prendre pour choper la voiture avec l'effet de vitesse :

Image
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 24 Oct 2014, 17:45

Nico_le_Normand a écrit:
Fana a écrit:Salut Nico. Je trouve ta photo jolie et réussie.
Merci !
Fana a écrit:sur ta photo je vois une horloge de voiture, mais pas une montre.
Sauf qu'on parle aussi de "montre de bord" pour une voiture.
Fana a écrit:Une montre est destinée à être portée sur soi, qu'elle soit au poignet ou dans la poche. C'est ce que le concours demande : une montre.
Oui, alors là, c'est petit, bas, mesquin et de mauvaise foi. Qu'est-ce qui te dis que je ne porte pas le tableau de bord au poignet quand je ne suis pas dans la voiture ?
Fana a écrit:Le concours est ouvert jusqu'à lundi soir, si tu veux bien ce serait chouette que tu en proposes une autre. Merci pour ta compréhension.
Bon... donc si je te colle une montre là dedans... alors çà passe ? OK, je retravaille le scenar' dans l'après midi et l'obscurité de mon garage... parce que je garde le principe.

;)

Nico_le_Normand a écrit:Donc, on garde le principe... mais on ajoute une montre qui va à le poignet.
Et pis on l'allume, sinon ça sert à rien.
Image
Pas de changement par rapport à l'autre, garage fermé, contact + phares.
Le décor est le même : la Mégane Cab de mon épouse.
Cette fois l'appareil utilisé est un Panasonic Lumix DMC-S1.
Renforcement des couleurs avec LightRoom.

Sinon, à la blafarde lueur des néons de mon garage, ça donne çà.
Image
Pour la petite histoire, n'ayant pas de MONTRE DE BORD sur mon Trafic... j'ai monté un quartz merdique de la même manière, sur le volant.

Merci Nico d'avoir refait ta photo, et tu as pu garder ta mise en scène d'origine donc c'est nickel !! msp_thumbup

sbig77 a écrit:Voici la mienne, réalisée sans aucun trucage ni correction d'aucune sorte. L'appareil étant réglé en mode manuel avec une ouverture de 8.0 et un temps d'exposition de 1 sec.

C'est donc une photo familiale et je vous dis pas le nombre de clichés qu'il a fallu prendre pour choper la voiture avec l'effet de vitesse :

Je vais devoir refuser ta photo car il est interdit de faire travailler les enfants. :cartonrouge:
MGN, les normaux et moi-même ne pourront être tenus responsables d'une brûlure à la lampe ou d'une crampe aiguë du pouce.
C'est scandaleux ça monsieur, scandaleux !!!
Et je ne parle même pas de la course totalement déloyale, une CLK LM contre une Skyline, ce n'est pas très équilibré...

Bon sinon, au lieu de dire des bêtises, je dois dire que tu as eu encore une excellente idée ! Bien joué msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Oct 2014, 17:50

Pratiquer une autopsie sur quelqu'un de vivant... c'est toujours interdit ? :186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fana » 24 Oct 2014, 17:54

Nico_le_Normand a écrit:Pratiquer une autopsie sur quelqu'un de vivant... c'est toujours interdit ? :186d5539:

Ca dépend sur qui :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2014, 17:56

Fana a écrit:
sbig77 a écrit:Voici la mienne, réalisée sans aucun trucage ni correction d'aucune sorte. L'appareil étant réglé en mode manuel avec une ouverture de 8.0 et un temps d'exposition de 1 sec.

Je vais devoir refuser ta photo car il est interdit de faire travailler les enfants. :cartonrouge:
MGN, les normaux et moi-même ne pourront être tenus responsables d'une brûlure à la lampe ou d'une crampe aiguë du pouce.
C'est scandaleux ça monsieur, scandaleux !!!
Et je ne parle même pas de la course totalement déloyale, une CLK LM contre une Skyline, ce n'est pas très équilibré...

Bon sinon, au lieu de dire des bêtises, je dois dire que tu as eu encore une excellente idée ! Bien joué msp_thumbup

Pour les enfants, j'ai hésité à demander si c'était autorisé avant, j'aurais peut-être mieux fait :mrgreen:

D'un autre côté, mes enfants voulaient absolument participer et pas de risques de brulûres, c'était une lampe à led .... pour la crampe, je dis pas, vu le nombre de fois où on a recommencé :affraid:

Pour ce qui est du déséquilibre de la course, là, je plaide coupable enfin, à demi, car il n'y avait que ces deux là dans la boîte du circuit.

Pour terminer, merci ... :icon_respect:
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2014, 17:56

Fana a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Pratiquer une autopsie sur quelqu'un de vivant... c'est toujours interdit ? :186d5539:

Ca dépend sur qui :angel4:

En plus, parfois, çà pourrait se justifier :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 24 Oct 2014, 17:58

Chez moi c'est à la force des palmes !

Image
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Fana » 24 Oct 2014, 18:01

@ Sbig : :mrgreen: En tous cas ça me rappelle des souvenirs d'enfance, j'en ai passé des heures devant mon circuit avec mes manettes rouge et jaune !
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2014, 18:12

Fana a écrit:@ Sbig : :mrgreen: En tous cas ça me rappelle des souvenirs d'enfance, j'en ai passé des heures devant mon circuit avec mes manettes rouge et jaune !

Moi aussi, j'en ai passé avec mon frère, là c'est le circuit de mon fiston qui était rangé depuis quelques mois car il ne jouait plus avec et, il y a deux semaines, il nous a demandé de le ressortir difus_banana
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre