Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Re : DVD double couche

Messagepar sbig77 » 19 Sep 2014, 19:18

Reno a écrit:Ah d'accord. Donc mon sujet miteux est en train de se transformer en réunion d'anciens combattants :adodonic: icon_mrblue

Dans ce cas, je vais m'en aller, je suis bôcou plus jeune que vous :mrgreen:
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: DVD double couche

Messagepar lepoulpe » 19 Sep 2014, 19:19

des disquettes 8 pouces j'en ai jamais eu, et pour les anciens de la pao vous vous rapelez de la bonne odeur d'ammoniac des bac de develloppement des flasheuses un truc a ce gerber dessus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 19 Sep 2014, 19:19

m'en fous le pls jeune ici c'est moi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Mark5 » 19 Sep 2014, 19:25

Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
En effet, et en fonction des conditions de stockage, la durée de vie de ce type de support peut varier très fortement (de 1 à 10 facilement).
Les CD et DVD n'aiment pas :
- la lumière
- l'humidité
- les variations de température
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Sep 2014, 20:14

Au rayon antiquités-brocante... c'est sur celle là que je me suis initié à l'informatique !!!
Image
Là dessus, le CD/DVD Rom relevait de la science-fiction...
... la clef USB encore plus !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 19 Sep 2014, 20:34

bichondoufs a écrit:toi qui n´espérais pas faire 1 page

Ouais difus_yes2

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Ah d'accord. Donc mon sujet miteux est en train de se transformer en réunion d'anciens combattants :adodonic: icon_mrblue

Dans ce cas, je vais m'en aller, je suis bôcou plus jeune que vous :mrgreen:

:o

lepoulpe a écrit:des disquettes 8 pouces j'en ai jamais eu, et pour les anciens de la pao vous vous rapelez de la bonne odeur d'ammoniac des bac de develloppement des flasheuses un truc a ce gerber dessus.

Ah non, ça j'ai pas connu :msp_huh:

Au Ministère de la Défense, on avait des imprimantes à sublimation par contre, mais c'était pas très odorant :)

Mark5 a écrit:Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
En effet, et en fonction des conditions de stockage, la durée de vie de ce type de support peut varier très fortement (de 1 à 10 facilement).
- la lumière
- l'humidité

Ah ben ça joue peut-être. Mes disques sont sous boîtiers, dans des boîtes, dans des placards… et ils bougent peu, sauf quand j'ai besoin de ressortir un dossier.

Nico_le_Normand a écrit:Au rayon antiquités-brocante... c'est sur celle là que je me suis initié à l'informatique !!!
Image
Là dessus, le CD/DVD Rom relevait de la science-fiction...
... la clef USB encore plus !!!

:thumbsup: J'ai récupéré celui du tonton architecte, dont il se servait encore il y a une dizaine d'années (véridique !) pour son courrier.

Il est encore dans un carton à mon ancienne adresse… faudrait que je vois s'il démarre encore.

C'était un lecteur de disquettes 2,5" c'est ça ? :think: C'était plutôt avant-gardiste, à l'époque.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 19 Sep 2014, 20:55

lepoulpe a écrit:m'en fous le pls jeune ici c'est moi

Ah vi c'est vrai, t'es un gamin en fait Je suis ton ainé d'au moins pfiouuuuu 3 ans ;)
sbig77
Dément

Messagepar lautromi » 19 Sep 2014, 23:36

Mark5 a écrit:Histoire de revenir au sujet initial, je vote contre les sauvegardes sur CD/DVD.
- la lumière
- l'humidité

Ca y est, ma crise identitaire est terminée . Merci Mark5, je suis en fait un DVD.
( ayant une haute estime de moi, j'écarte l'hypothèse CD)
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: Re : DVD double couche

Messagepar sbig77 » 20 Sep 2014, 08:21

Reno a écrit:
- la lumière
- l'humidité

Ah ben ça joue peut-être. Mes disques sont sous boîtiers, dans des boîtes, dans des placards… et ils bougent peu, sauf quand j'ai besoin de ressortir un dossier.

C'est clair que ça joue beaucoup. Ensuite, si tu veux assurer tes arrières, fais au moins deux copies à chaque fois et prends l'habitude de regraver une des deux tous les 5 ans en moyenne, tu devrais être tranquille :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 20 Sep 2014, 08:29

lautromi a écrit:
- la lumière
- l'humidité

Ca y est, ma crise identitaire est terminée . Merci Mark5, je suis en fait un DVD.
( ayant une haute estime de moi, j'écarte l'hypothèse CD)

:lol:
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet