Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ressort » 15 Nov 2013, 19:22

Fischm a écrit:Blague à part, l'estimation du lot 169 me parait surprenante. C'est peu 800-1400€ pour une speed de 1995 avec Valjoux 7750, non ?

Une 7750, sur bracelet cuir, avec la boucle Omega. Aiguilles "restaurées" ( :shock: ), si le ramage se rapporte au plumage...
C'est loin d'être une montre courue. Estimation qui me parait ok, surtout qu'il faut y ajouter les 20% supplémentaires suite à la vente.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 15 Nov 2013, 19:36

Elle n'est pas moche, je l'adopterais bien :atigrou:
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fischm » 15 Nov 2013, 20:37

Ressort a écrit:
Fischm a écrit:Blague à part, l'estimation du lot 169 me parait surprenante. C'est peu 800-1400€ pour une speed de 1995 avec Valjoux 7750, non ?

Une 7750, sur bracelet cuir, avec la boucle Omega. Aiguilles "restaurées" ( :shock: ), si le ramage se rapporte au plumage...
C'est loin d'être une montre courue. Estimation qui me parait ok, surtout qu'il faut y ajouter les 20% supplémentaires suite à la vente.

Oui, effectivement.

Exemple à 1200€ sur métal : http://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-professional--id1881849.htm

Image

Ça pourrait presque faire l'objectif 2014, du coup... :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Ressort » 15 Nov 2013, 23:36

Fischm a écrit:Exemple à 1200€ sur métal : http://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-professional--id1881849.htm

http://cdn.chrono24.com/images/uhren/im ... 9d_xxl.jpg

Ça pourrait presque faire l'objectif 2014, du coup... :icon_gratgrat:

Celle-ci est le "petit" chrono Speed, automatique, mais un module Dubois Depraz sur un 2892.
Les DD sont normalement considérés comme non-révisables; il n'y a aucune fourniture dispo, car il faut changer le module chrono en entier.

A mon sens, il est plus intéressant d'économiser quelques temps en plus, mettre les sous de côté pour une classique speed manuelle.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 15 Nov 2013, 23:45

+ plein.

Je pense que c'est une perte de temps et d'argent que d'imaginer qu'une speed qui n'est pas une speed peut remplacer une speed :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Fischm » 16 Nov 2013, 01:25

Ressort a écrit:Celle-ci est le "petit" chrono Speed, automatique, mais un module Dubois Depraz sur un 2892.
Les DD sont normalement considérés comme non-révisables; il n'y a aucune fourniture dispo, car il faut changer le module chrono en entier.

A mon sens, il est plus intéressant d'économiser quelques temps en plus, mettre les sous de côté pour une classique speed manuelle.

Mark5 a écrit:+ plein.

Je pense que c'est une perte de temps et d'argent que d'imaginer qu'une speed qui n'est pas une speed peut remplacer une speed :mrgreen:

Euh, j'ai rien compris. :icon_gratgrat: Vous pouvez m'expliquer, les gens ?

Je savais qu'il y avait deux tailles de chrono (38 ou 39mm, et 42mm), mais là, pour moi, c'est du chinois.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 16 Nov 2013, 10:26

En fait, les deux modèles, d'un point de vue mouvement, n'ont rien en commun.
Alors que la Speed Moon est équipée d'un mouvement manuel Oméga 861 (en fait, un Lemania 1873 ou un de ses dérivé), la reduced elle tourne avec un mouvement ETA automatique modulaire (le 2892) sur lequel a été posé un module chrono DD dont la réputation n'est pas fameuse.

Mon propos est qu'il vaut mieux prendre une Speed Moon (en 42) plutôt qu'une reduced.
C'est comme le beurre et la margarine.
Ca y ressemble, mais c'est pas pareil.
Et au final, tu te rachètes du beurre parce que c'est meilleur.

C'est mieux la ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar libellule70 » 16 Nov 2013, 16:30

Merci pour ces explications :icon_respect:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fischm » 18 Nov 2013, 10:05

libellule70 a écrit:Merci pour ces explications :icon_respect:

Pareil, je préfère le beurre...
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 18 Nov 2013, 10:28

Ressort a écrit:Celle-ci est le "petit" chrono Speed, automatique, mais un module Dubois Depraz sur un 2892.
Les DD sont normalement considérés comme non-révisables; il n'y a aucune fourniture dispo, car il faut changer le module chrono en entier. A mon sens, il est plus intéressant d'économiser quelques temps en plus, mettre les sous de côté pour une classique speed manuelle.

Disons que quand le poignet supporte la taille de la Speed manuelle, effectivement vaut mieux viser la Speed manuelle classique.

Ceci dit, je connais bien le problème, car j'ai fini en toute connaissance de cause par acheter la petite Speed auto (alors que j'avais préparé le budget pour la grande !). Je n'ai jamais bien compris pourquoi, alors que j'ai des montres plus grandes que la Speed manuelle (et qui ne me causent aucun problème), chaque fois que j'ai voulu en essayer une ça n'allait plus du tout. Elle me tombait mal sur le poignet et paraissait très grosse. je me suis fait une raison et dit que c'était pas fait pour moi. Et comme je n'avais aucun chrono modulaire (ça m'intéressait aussi d'en avoir un) j'ai fini par prendre la petite Speed (et je ne le regrette pas). Sinon je sais que les horloger n'aiment pas réviser ce mouvement...

Puisqu'on parle de ces mvts modulaires, sais tu si le ETA 2894 est simplement l'intégration (si on peut dire) du même module DD qui se trouve dans la Sopeed reduced ou si c'est une solution technique spécifique à ETA ? (j'ai jamais trouvé la réponse :icon_gratgrat:).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux