Ressort a écrit:Celle-ci est le "petit" chrono Speed, automatique, mais un module Dubois Depraz sur un 2892.
Les DD sont normalement considérés comme non-révisables; il n'y a aucune fourniture dispo, car il faut changer le module chrono en entier. A mon sens, il est plus intéressant d'économiser quelques temps en plus, mettre les sous de côté pour une classique speed manuelle.
Disons que quand le poignet supporte la taille de la Speed manuelle, effectivement vaut mieux viser la Speed manuelle classique.
Ceci dit, je connais bien le problème, car j'ai fini en toute connaissance de cause par acheter la petite Speed auto (alors que j'avais préparé le budget pour la grande !). Je n'ai jamais bien compris pourquoi, alors que j'ai des montres plus grandes que la Speed manuelle (et qui ne me causent aucun problème), chaque fois que j'ai voulu en essayer une ça n'allait plus du tout. Elle me tombait mal sur le poignet et paraissait très grosse. je me suis fait une raison et dit que c'était pas fait pour moi. Et comme je n'avais aucun chrono modulaire (ça m'intéressait aussi d'en avoir un) j'ai fini par prendre la petite Speed (et je ne le regrette pas). Sinon je sais que les horloger n'aiment pas réviser ce mouvement...
Puisqu'on parle de ces mvts modulaires, sais tu si le ETA 2894 est simplement l'intégration (si on peut dire) du même module DD qui se trouve dans la Sopeed reduced ou si c'est une solution technique spécifique à ETA ? (j'ai jamais trouvé la réponse

).