Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Patek : l'heure du choix

Messagepar remz » 09 Oct 2013, 02:29

Chers amis, l'heure est grave.
J'ai à prendre la plus importante decision horlogere de ma jeune vie de passionné.
J'ai la possibilité d'accéder à une "marque graal" que je pensais ne jamais approcher un jour tant les prix sont elevés, j'ai nommé Patek Philippe :icon_respect:
Le probleme, c'est que meme si le prix reste interessant, cela pese quand même treees lourd sur ma petite bourse, peu habituée à autant de debordements :mrgreen:

Voici les infos :
PATEK PHILIPPE 5196J
BOITIER EN OR JAUNE 18K
DIAMETRE 37mm
CADRAN BLANC
MOUVEMENT à REMONTAGE MANUEL CALIBRE 215PS
BRACELET EN CROCO D'ORIGINE AVEC BOUCLE PATEK EN OR JAUNE 18K
VENDUE AVEC ECRIN PATEK D'ORIGINE
CERTIFICAT DES ARCHIVES
=> 3400€.
=> valeur neuve autour de 16 000€

Je precise qu'il s'agit d'une annonce/enchère ebay que j'avais perdu, mais on me propose une seconde chance car le meilleur enchérisseur s'est désisté. :aras_qui:

Pour etre honnete, ce modele ne me fait pas specialement rever (meme si je le trouve superbe), mais acceder à cette marque innacessible oui. :atigrou:
La question est : devrais je la prendre ? Sachant que je devrais impérativement pouvoir la revendre facilement en cas de coup dur, car je fais vraiment une folie niveau budget (pour moi, c'est enorme)....et si oui, éventuellement realiser une petite plus value ?(autant en retirer quelque chose vu le déchirement que cela doit etre de voir partir une montre pareil de sa collection :cry2: ). J'ai contacté 2/3 boutiques qui me parlent à la louche d'un rachat entre 4000 et 5000€ mais je me méfie. C'est important pour moi (et ma femme!) d'avoir un filet de sécurité. :cartonrouge:

Mon objectif n'est pas de vous demander combien je pourrais en tirer, ce qui serait totalement hors de propos, non la vraie question est craqueriez vous dans la meme situation ? :icon_gratgrat:
Je suis à la fois enthousiaste et un peu paumé, donc le moindre conseil ou info sur ce modele sera bon à prendre.... J'ai l'impression d'être un conducteur de Twingo à qui on propose d'acheter une Rolls !

C'est sur, c'est plus simple de trancher sur le choix de finition d'une Obris Morgan :186d5539:

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
remz
Passionné

Re: Patek : l'heure du choix

Messagepar Santanderino91 » 09 Oct 2013, 02:49

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/montre ... 706988164/
C'est le même vendeur ? Il en souhaitait dans les 14 000 et maintenant il la lâche pour 3600 ? :icon_eyes: c'est bizarre
Il faut faire attention, je crois qu'a 3600 euros tu dépasses les plafonds de remboursement paypal et ebay en cas de problème.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bromyeta » 09 Oct 2013, 07:37

Une patek sur la baie? :cartonrouge:
Il faut voir une telle montre pour l'acheter, surtout à ce prix (dans les deux sens du terme)
Le prix semble être hors propos c'est trop louche, et si tu n'accroches pas plus, va mettre t'es sous chez l'écureuil, ça Te rapportera plus. Si c'est un fake, tu auras tout perdu.
Même si c'est dur, j'ai lu qq. part qq. chose de très vrai: quand il y a un doute, il n'y a pas de doutes
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 09 Oct 2013, 08:02

Comme tout le monde...fais gaffe ! :?

Le prix est très bizarre (en, plus d'après tes photos, elle est en or non ?). Cela ne correspond pas du tout à la fourchette de prix d'un telle Calatrava actuellement. Bref, y a un loup quelque part... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2013, 08:11

Ah ouais, là c'est vraiment pas cher.
Perso j'ai un très gros doute. En fait je suis presque sûr que c'est une grosse arnaque.
3400 la Calatrava, c'est plus une affaire, c'est un cadeau.
monsieurbaron

Messagepar frelon77 » 09 Oct 2013, 08:14

bromyeta a écrit:Si c'est un fake, tu auras tout perdu.
A la vue du lien de Santanderino, c'est juste une tentative d'arnaque avec les photos d'un autre vendeur prises sur le net ...
L'arnaque de base.
frelon77
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 09 Oct 2013, 08:49

comme les autres, neanmoins si tu veux tenter le coup et si tu peux te l permettre negocie imperativement une remise en mains propres avec passge chez l'ad avant achat pour avoir son avis.

un vendeur serieux ne refuserat jamais.

apres regles de base de ce genre de transaction avoir les reins suffisament solides pour etre prets a perdre totalement une telle somme. son mettre ta famille ou ton menage en galere.

enfin si tu dipose d'un budget de 3000 et que la montre ne te plait pas plus que ca, regarde ce que tu peut trouver dans ces prix qui te plairait et que tu pourrait revendre en cas de pepins. (une rolex datejust par exemple)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Mark5 » 09 Oct 2013, 08:59

Et puis pour commencer, il est de bon ton de demander une photo de la montre indiquant une heure que tu as choisi.
Si le gars n'a pas la montre, il aura du mal à répondre à cette demande.
Ca, c'est JUSTE pour commencer les mesures de précaution.
Ensuite je suis 100% d'accord avec LePoulpe : remise en main propre avec authentification chez un AD de la marque.
Sans ça, c'est niet de chez niet.

Mais en général, quand la mariée est trop belle...

PS : Met voir un lien vers l'annonce eBay qu'on puisse voir le profil du gars etc.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar bromyeta » 09 Oct 2013, 09:02

Mark5 a écrit:Et puis pour commencer, il est de bon ton de demander une photo de la montre indiquant une heure que tu as choisi.
Si le gars n'a pas la montre, il aura du mal à répondre à cette demande.
Ca, c'est JUSTE pour commencer les mesures de précaution.
Ensuite je suis 100% d'accord avec LePoulpe : remise en main propre avec authentification chez un AD de la marque.
Sans ça, c'est niet de chez niet.

Mais en général, quand la mariée est trop belle...

C'est tout à fait vrai. Tu peux demander également une photo de la montre, un papier à côté avec ton nom et la date du jour: imparable

PS: moi, la mariée que j'ai épousée était trop belle, et ça fait 12 ans que ça dure :oops:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar athanase » 09 Oct 2013, 09:14

Plusieurs raisons de se méfier :
1 - Elle ne te plait pas plus que ça
2 - Le meilleur enchérisseur s'est désisté
3 - Le budget est trop élevé pour toi
4 - Comme le signale Santan, en cas de problème, rien à espérer d'eBay